Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi: augmenter le débit avec un routeur en Wifi 6
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rr
Esprit de L'Univers

556 points

rr, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 21:52    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

J'ai lu que le Wifi 6E sera plus "révolutionnaire" que le Wifi 6.

Vu le montant que tu veux investir, tu ne voudrais pas regarder un appareil qui pourrait être directement compatible Wifi 6E ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freezdyy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

freezdyy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 0:03    Sujet du message: 225596 203915
Répondre en citant

Oui voilà exactement,donc je pense attendre le routeur de Netgear wifi6e courant 2021 je pense que c'est le mieux à faire  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 12:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'intérêt de dépenser autant d'argent, pour un Wi-Fi 6 ou 6E, est très limité. Tant que votre offre propose 1 Gbps max théorique à la source.

Sauf si vous comptez évoluer sur une offre 2Gbps et +, car les répéteur Pop ne proposent pas plus de 500Mbpsà ce jour.

Les packs routeurs/répéteur Mesh Wi-Fi 5 wave 2 permettent d'avoir entre 600/750Mbps, sur une Fibre 1 Gbps, à un tarif moindre. Ceux en Wi-Fi 6 n'apporteront guère plus, mais reste intéressant si tarif équivalent.

freezdyy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

freezdyy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 16:53    Sujet du message: 225596 203915
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui.

Le débit Fibre max théorique est de 1 Gbps sur l'offre Révolution. Ce routeur vous proposerait 600/700 Mbps max en pratique en Wi-Fi 6 (selon mes constatations), sur votre offre actuelle.

Alors qu'il est compatible avec une offre Fibre de 2,5 Gbits/s max théorique (Freebox Pop), pour un débit max effectif d'1,3Gbps en Wi-Fi 6. Contre 1,4Gbps en Wi-Fi 5 wave 2.

L'analogie serait d'aller à la pêche au crabes avec un chalutier, alors que masque tuba épuisette ou attendre la marée basse suffirait.

Vous avez le modèle équivalent pour une offre 1 Gbps, à partir de 220€.

Je pense que le fait d'investir sur routeur Wifi 6e serait interessant dans le sens ou quand cette technologie sera disponible, j'aurais les appareils compatibles .

De plus je songe a peut être migrer vers l'offre Delta Pop et pour le coup, comme je le disais, je pense qu'investir dans du très bon matos me permettrait d'être bien sur plusieurs années.

bref j'aimerais avoir vos avis

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 18:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je conçois le principe de bien s'équiper pour les prochaines années.

Les 8 Gbps de Delta sont exploitables uniquement par son port SFP+, le routeur doit donc avoir un port Fibre ou SFP+. Est ce le cas ? Sinon il faudra un SWITCH multigigabit (au moins 5 Gbps) avec ce genre de port.

Sans ça vous ne pourrez pas utiliser le débit Wi-Fi 6, et serez limité au Wi-Fi 5 wave 2 (jusqu'à 1,4Gbps).

freezdyy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

freezdyy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 19:55    Sujet du message: 225596 203915
Répondre en citant

Alors là, je vous avoue que trouver un routeur Wifi 6e offrant une très bonne couverture avec un port SFP+ ou switch multigigabits sera pas du tout simple voir impossible...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 20:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Bien s'équiper pour le futur avec une connexion Fibre c'est aussi envisager les raccordements fixes en câble Ethernet. Rien ne peut égaler cela, même le meilleur Wifi Wink

Passer un câble Ethernet entre 2 équipements demande il est vrai parfois des trouvailles d"ingéniosité pour arriver à faire passer ce fameux câble entre par exemple 2 étages, mais une fois la solution trouvée et câble mis en place, on est tranquille .... et on a le meilleur débit possible.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 10:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

freezdyy a écrit:
Alors là, je vous avoue que trouver un routeur Wifi 6e offrant une très bonne couverture avec un port SFP+ ou switch multigigabits sera pas du tout simple voir impossible...

Le port SFP+ est présent sur certains routeurs Wi-Fi 6e multigigabit 10G, chez Netgear, TP-Link etc.
Pareil pour les switch multigigabits chez Netgear, Mikrotik.

Sinon la plupart sont compatibles avec le port RJ45 2,5 Gbits/s du Serveur POP3.

Au vu de la dépense, il faut avoir l'utilité d'un débit Wi-Fi jusqu'à 2,5 Gbits/s max théorique. Hormis professionnel, ou foyer très nombreux. Sachant que peu de serveur grand public vont au delà d'1 Gbps...

Pour bien moins cher vous pouvez vous payer un électricien pour cabler en RJ45 votre logement, et vous équiper d'un pack orbi routeur/répéteur Wi-Fi 5 wave 2 (débit max théorique d'1,73Gbps). Voir Wi-Fi 6, si le tarif est équivalent.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: