Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Agrégation (Fibre): en profiter couplée au VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 9:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci, aucun souci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:12    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez vérifier l'état des canaux Wifi, sur le radar à partir de Freebox OS ou l'app Freebox.

Je ne trouve pas ton fameux radar.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:12    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Les gens en Fibre qui se plaignent du Ping en jouant en Wifi... C'est probablement des gens qui partent en vacances en TGV et finissent à cloche pied ! Joyeux

Branche un câble Ethernet le long des murs, achète des CPL, ou alors comprends que c'est TOI qui limite tes possibilités Wink

Merci pour ce retour très productif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 15:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Antho123 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez vérifier l'état des canaux Wifi, sur le radar à partir de Freebox OS ou l'app Freebox.

Je ne trouve pas ton fameux radar

Sur app Freebox, Wi-Fi, carte, canaux

Sur Freebox OS, paramètres Freebox/mode avancé/ Wi-Fi/ carte Wifi/canaux

il y a aussi radar, occupation Wifi. Si malgré le choixde canaux bcp moins bruité la connexion reste perturbée, il faudra connecte la machine au serveur Delta pour un traceroute. Ça détermineraà quel niveauiil y a problème.

Sinon acheter un autre routeur/répéteur Wi-Fi plus puissant, mais ça serait dommage tant ceux de la Delta suffisent généralement.

Après le mieux reste de se raccorder en RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 2:48    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant





Voila ce que j'ai, qu'en penses tu ?

Rien sur Free, normal ?

*** Modération *** Captures éditées et intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 8:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les canaux 9 à 13 semblent les plus occupés, il faut les éviter. Vousppourrez aussi choisir 40 Mhz de largeur de bande, au lieu de 20 actuel.

L'onglet canal donne plus d'informations pour le choix du canal. Oui vous êtes l'unique connexion Freebox dans un rayon d'une dizaine de mètres. Sauf si des abonnés ont caché leurs connexions Wifi.

Édit: je pense que vous êtes plutôt connecté sur une des carte 5 Ghz, vu que vous obtenez +400 Mbps. Il faut regarder l'onglet canal sur cette carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:32    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant





Voila toutes les infos, et je suis passé en 40 Mhz

Je suis comme tu le vois actuellement sur le canal 11, donc pas mal occupé mais je suis pourtant en "canal automatique" et quand j'ai changé de canal, ma box ne retrouvait jamais la connexion après le redémarrage.

Et pourquoi deux carte 5 Ghz avec les mêmes caractéristiques mais pas du tout les mêmes données ?

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 14:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'une des bandes 5 Ghz sert à la communication entre serveur Delta et répéteur Pop, si vous en avez un. Il est normal que les données soient différentes.

Vous êtes connecté sur quelle carte Wi-Fi 5 Ghz?
Indiquez les performances radio Wi-Fi (signal, lien rx/tx) des appareil connectés á cette carte Wi-Fi.

Les appareils connectés ont une carte Wi-Fi compatible gigabit (160 MHz, au moins mimo 2x2, et débit max théorique jusqu'à 1,73Gbps)?

Sur la 2ème carte 5 Ghz il faut choisir des canaux les moins occupés et bruités (valeur proche de -100dB).

En faite je me suis peut être trompé sur la situation des canaux 9 à 13 de la carte 2,4 GHz. Seul l'onglet canaux déterminera s'ils sont chargés/bruité, et indiquera ceux à privilégier (valeur proche de-100dB).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 13:09    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

Quand je suis que en Wifi, mes appareils se connectent sur les deux cartes 5 Ghz et sur la 2.4 Ghz, mon ordi gaming se co sur la 2.4 Ghz...

Comment puis je t'indiquer ces performances ?

Voici la carte Wifi de l'ordi qui m'intéresse

Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 2,4 Ghz
Canal réseau : 4

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 54/144 (Mbps)

Fabricant : TP-Link Technologies Co., Ltd.
Description : TP-Link Wireless N PCI Express Adapter #2

Version du pilote : 2023.70.109.2018

J'ai modifié les canaux sur toutes les cartes Free en suivant tes conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 13:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Antho123 a écrit:
Comment puis je t'indiquer ces performances ?

À partir de Freebox OS, sur le menu Wi-Fi vous cliquez juste sur la carte 2,4 GHz. À droite vous aurez les performances radio Wi-Fi de l'appareil associé. Le signal et lien rx/tx donneront quelques éléments de réponse.

Il faudra aussi faire un traceroute à partir de l'ordinateur concerné.
Antho123 a écrit:
Voici la carte Wifi de l'ordi qui m'intéresse

Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 2,4 Ghz
Canal réseau : 4

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 54/144 (Mbps)

Fabricant : TP-Link Technologies Co., Ltd.
Description : TP-Link Wireless N PCI Express Adapter #2

Version du pilote : 2023.70.109.201

Il n'y a pas de référence du model de carte Wi-Fi. Vous pouvez la trouver dans la liste des périphériques.

Edit: la carte Wi-Fi de votre PC semble limitée au Wi-Fi N, jusqu'à 50/60Mbps... Il faut plus d'infos dans la liste des périphériques. Ça expliquerait vos soucis, si les canaux en 2,4 GHz sont chargés (à vérifier sur onglet canal).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2021, 15:19    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant



Le PC concerné est le second. Voici son traceroute:
Citation:
Détermination de l’itinéraire vers PC- avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms PC-

Itinéraire déterminé.

Pour la carte Wifi voila ce que j'ai trouvé:

Numero d'identification
PCI\VEN_10EC&DEV_818B&SUBSYS_819610EC&REV_00
PCI\VEN_10EC&DEV_818B&CC_028000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 10:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La puissance du signal Wifi est optimale (-60dB), et le débit effectif maximum entre 40/50Mbps.

Votre traceroute ne permet pas d'analyser un problème. Il faut le faire vers free.fr, voir le serveur d'un service posant problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox