Antho123 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:12 Sujet du message:
225594203913
Freekbox a écrit:
Les gens en Fibre qui se plaignent du Ping en jouant en Wifi... C'est probablement des gens qui partent en vacances en TGV et finissent à cloche pied !
Branche un câble Ethernet le long des murs, achète des CPL, ou alors comprends que c'est TOI qui limite tes possibilités
Vous pouvez vérifier l'état des canaux Wifi, sur le radar à partir de Freebox OS ou l'app Freebox.
Je ne trouve pas ton fameux radar
Sur app Freebox, Wi-Fi, carte, canaux
Sur Freebox OS, paramètres Freebox/mode avancé/ Wi-Fi/ carte Wifi/canaux
il y a aussi radar, occupation Wifi. Si malgré le choixde canaux bcp moins bruité la connexion reste perturbée, il faudra connecte la machine au serveur Delta pour un traceroute. Ça détermineraà quel niveauiil y a problème.
Sinon acheter un autre routeur/répéteur Wi-Fi plus puissant, mais ça serait dommage tant ceux de la Delta suffisent généralement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 8:53 Sujet du message:
8461078764
Les canaux 9 à 13 semblent les plus occupés, il faut les éviter. Vousppourrez aussi choisir 40 Mhz de largeur de bande, au lieu de 20 actuel.
L'onglet canal donne plus d'informations pour le choix du canal. Oui vous êtes l'unique connexion Freebox dans un rayon d'une dizaine de mètres. Sauf si des abonnés ont caché leurs connexions Wifi.
Édit: je pense que vous êtes plutôt connecté sur une des carte 5 Ghz, vu que vous obtenez +400 Mbps. Il faut regarder l'onglet canal sur cette carte.
Antho123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:32 Sujet du message:
225594203913
Voila toutes les infos, et je suis passé en 40 Mhz
Je suis comme tu le vois actuellement sur le canal 11, donc pas mal occupé mais je suis pourtant en "canal automatique" et quand j'ai changé de canal, ma box ne retrouvait jamais la connexion après le redémarrage.
Et pourquoi deux carte 5 Ghz avec les mêmes caractéristiques mais pas du tout les mêmes données ?
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 14:17 Sujet du message:
8461078764
L'une des bandes 5 Ghz sert à la communication entre serveur Delta et répéteur Pop, si vous en avez un. Il est normal que les données soient différentes.
Vous êtes connecté sur quelle carte Wi-Fi 5 Ghz?
Indiquez les performances radio Wi-Fi (signal, lien rx/tx) des appareil connectés á cette carte Wi-Fi.
Les appareils connectés ont une carte Wi-Fi compatible gigabit (160 MHz, au moins mimo 2x2, et débit max théorique jusqu'à 1,73Gbps)?
Sur la 2ème carte 5 Ghz il faut choisir des canaux les moins occupés et bruités (valeur proche de -100dB).
En faite je me suis peut être trompé sur la situation des canaux 9 à 13 de la carte 2,4 GHz. Seul l'onglet canaux déterminera s'ils sont chargés/bruité, et indiquera ceux à privilégier (valeur proche de-100dB).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 13:41 Sujet du message:
8461078764
Antho123 a écrit:
Comment puis je t'indiquer ces performances ?
À partir de Freebox OS, sur le menu Wi-Fi vous cliquez juste sur la carte 2,4 GHz. À droite vous aurez les performances radio Wi-Fi de l'appareil associé. Le signal et lien rx/tx donneront quelques éléments de réponse.
Il faudra aussi faire un traceroute à partir de l'ordinateur concerné.
Il n'y a pas de référence du model de carte Wi-Fi. Vous pouvez la trouver dans la liste des périphériques.
Edit: la carte Wi-Fi de votre PC semble limitée au Wi-Fi N, jusqu'à 50/60Mbps... Il faut plus d'infos dans la liste des périphériques. Ça expliquerait vos soucis, si les canaux en 2,4 GHz sont chargés (à vérifier sur onglet canal).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum