lolonagi (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 15:27 Sujet du message: (Fibre) Grosse chute de débit en passant à la Mini 4K
(Fibre) Grosse chute de débit en passant à la Mini 4K225495203836
Bonjour à tous,
J'avais depuis longtemps une Freebox v5 optique, elle est morte et (après 20 JOURS d'attente) j'ai reçu une Mini 4K en remplacement.
La box fonctionne mais le débit entrant est divisé par 4! Grosse déception. Je précise que je suis en Wifi car mon ordi est loin de ma box donc un câble Ethernet n'est pas la solution.
Alors voici ma question: est-ce lié aux performances de la Mini 4K inférieures à celles du "dinosaure" v5 optique (le technicien venu constater la panne m'a dit: "j'en vois rarement des comme ça, c'est trop vieux")? ou les nouvelles plugs sont de moins bonne qualité?? Je ne suis pas chez moi mais je pense essayer de remettre les anciennes Freeplugs pour voir si ça passe mieux??
loggoi, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 15:38 Sujet du message: Re: (Fibre) Grosse chute de débit en passant à la Mini 4K
Re: (Fibre) Grosse chute de débit en passant à la Mini 4K34583206
Déjà faites le test avec autre chose que du Wifi avant d'incriminer la Mini 4K.
Ensuite la Mini 4K permet une gestion bien plus fine de la configuration du Wifi comparé à la v5. Il faut donc vous prendre le temps de bien tester les canaux les moins utilisé, avec le bon type de cryptage.
Que voulez vous dire par "le débit entrant est divisé par 4"?
La Freebox v5 Fibre ne peut traiter qu'un débit Fibre de 60/90Mbps de mémoire, et donc restituer moins 40/50Mbps) car il n'y que du Wi-Fi N maximum.
Tandis que la Mini 4K gère un flux 1 Gbps, et du Wifi AC pour un débit max effectif de 300Mbps.
Je vous suggère de vérifier sur l'app Freebox ou Freebox OS:
- le débit que reçoit votre Freebox, et les puissances (transmise/reçu) du signal optique
- les cartes Wi-Fi disponibles
- sur quelle carte Wi-Fi vous êtes connecté, et le lien rx/tx
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum