totowsky (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 19:34 Sujet du message: (FBX Pop) Débit en chute avec 3 sorties RJ45 connectées
(FBX Pop) Débit en chute avec 3 sorties RJ45 connectées225671203980
Bonjour,
je viens de passer de l'ADSL à la Fibre. mon ancienne installation :
- box vers routeur Asus rt-ac86u en Mesh avec un deuxieme routeur Asus
- sur le routeur 4 rj 45 :un ver PC fixe , l'autre vers Android box l'autre vers un hub
bref ça marchait , mais avec quelques lagg quand on étaient 5 sur le reseau.
je passe à la Fibre et pour faire le test je branche mon ancien RJ45 sur le port 1 Gbits de la Pop , là tout fonctionne a merveille.
Le lendemain je branche mon PC fixe sur 1 port 1 Gbits/s, mon routeur Asus rt-ac86u sur le 2,5 (dont un Wifi) puis ma Android box sur le dernier port 1 Gbits... et la surprise je me retrouve avec de grosses chutes de débit (en Wifi très impressionnante par moment moins de 1 Mbits en téléchargement . après pas mal d'essais je remets toute l'installation sur une sortie 1 Gbits et la ça marche du feu de dieu.
Bref je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai moins de débit avec 3 sortie qRJ 45 branchées qu'avec une seule ?
si vous avez une idée je suis preneur...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par totowsky le Lun 01 Fév 2021, 21:48; édité 1 fois
Une hypothèse, à surveiller depuis Freebox OS que le port n° 3 (celui en 2,5 Gbits) ne repasse pas sans raison en 100 Mbps. Cela pourrait expliquer la chute de débit.
totowsky (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 21:58 Sujet du message:
225671203980
Bonjour Merci pour vos réponses, je viens de rebrancher mon PC fixe sur le 2,5 et il m'indique bien un port 1000base t-fd du coup c'est bon , betement je me disais peut être que si le débit amont est trop faible , que la box a du mal a gérer , mais en testant sur le port 1 Gbits seul je monte bien a 1 Gbits ??? bref mystere entier
Le fait de rebrancher mon PC sur le port 3 a fait chuter lle Wifi du routeur branché sur le port 2 ???? débit test a moins de 10 mo des difficultés pour afficher les pages et redebranché je suis a plus de 60 mo en Wifi. je précise le PC est en route avec juste Firefox branché
Busyspider, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 0:25 Sujet du message:
1313311589
totowsky a écrit:
Bonjour Merci pour vos réponses, je viens de rebrancher mon PC fixe sur le 2,5 et il m'indique bien un port 1000base t-fd du coup c'est bon
Pour ma part le changement vers les 100 Mbps n'était pas immédiat, mais intervenait aléatoirement ensuite.
Le fait de le rebrancher le refaisait passer en 2,5 Gbits, puis ensuite il repassait sur 100 Mbps .. à surveiller donc en le laissant branché quelques temps.
Je ne sais pas par contre si sur le port 2,5 G on peut partager ce débit de 2,5 G entre plusieurs appareils. Il faut -si c'est le cas- que le switch que l'on branche dessus soit compatible 2,5 G
Quant à ton routeur Wifi routeur Asus rt-ac86u là on sort des tests classiques puisque ce n'est plus du débit en câble Ethernet que l'on mesure, mais du débit Wifi (certes Mesh, mais Wifi)
totowsky (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 10:39 Sujet du message:
225671203980
En fait je pense que tu as raison, j'ai mis un port direct sur l'Android box(TV mais pas celle de Free). mon PC sur l' autre 1 Gbits et le routeur Asus sur le 2,5 Gbits et le hub sur le routeur (blue ray et TV +volumio).
la ça à l'air de tourner pour l'instant seul une hausse de la vitesse du ventilateur constaté.
du coup je regarde sur la journée, mais à priori ce serait le 2,5 sur hub ou sur PC qui pose problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum