rascal, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 17:24 Sujet du message:
33093064
Pour être informé des mises à jours, c'est sur UF!!!
Sinon, je crois que maintenant on est informé sur la télé quand il y a un nouveau firmware..
Pour les mises à jour, un simple reboot suffit...on peut même le faire directement sur sa console télé==>touche Free ==>"Paramètres" ===> et après ça doit être dans "Informations réseau" ou un truc comme ça....
Pour continuer dans la même veine ( et répondre un peu à tes questions! )....
Il n'y a pas de fréquence pour les reboots et/ou hard-reboots ...c'est uniquement en cas de besoin..==>nouveau firmware, Freebox bloquée (si, si, ça arrive!) ou redémarrage après un changement dans la configuration (routeur, Wifi, ping, etc....)
mais en général, on le sait (par exemple, on va te demander de redémarrer ta Freebox ...)
VOILA!...reviens quand tu veux pour les questions: elles sont toutes bonnes à poser...et en général, ya toujours quelqu'un sur le forum pour y répondre!!
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 10:42 Sujet du message:
95638550
Je fais remonter ce post parce qu'à nouveau je n'ai plus de connexion Free !!!
Déjà hier soir j'avais droit à des gels d'images sur ma télé toutes les 5 minutes.
Et ce matin, je n'ai plus rien !!!
Ma ligne recommence à se désynchroniser sans arrêt !
Pour info, ma dernière facture de téléphone portable s'est élevée, pour le mois de mars, à... 230 euros !!!
Cela parce que bien sûr je n'avais plus d'autre solution pour téléphoner, parce que j'ai besoin de téléphoner souvent pour mon travail, et surtout parce que j'ai dû passer beaucoup, beaucoup de temps avec des hotlines surtaxées.
Ne me dites pas que ça va recommencer !!!
Comment faire, bon sang, pour avoir une ligne ENFIN STABLE ???...
hyde, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 11:12 Sujet du message:
67176015
Guillaume06 a écrit:
Je fais remonter ce post parce qu'à nouveau je n'ai plus de connexion Free !!!
Déjà hier soir j'avais droit à des gels d'images sur ma télé toutes les 5 minutes.
Et ce matin, je n'ai plus rien !!!
Ma ligne recommence à se désynchroniser sans arrêt !
Pour info, ma dernière facture de téléphone portable s'est élevée, pour le mois de mars, à... 230 euros !!!
Cela parce que bien sûr je n'avais plus d'autre solution pour téléphoner, parce que j'ai besoin de téléphoner souvent pour mon travail, et surtout parce que j'ai dû passer beaucoup, beaucoup de temps avec des hotlines surtaxées.
Ne me dites pas que ça va recommencer !!!
Comment faire, bon sang, pour avoir une ligne ENFIN STABLE ???...
sr la TV ça affiche quoi quand tu peux y acceder au niveau des carateristiques de la connexion?
quand tu es sur cette page la petite pflèche du bas donne les historiques des décos que dit elle ?
enfin essaye d'observer ce qu bouge sur cette page
la marge de bruit chute t elle ?
a quel niveau est elle?
pour ma part je n'écarterai pas la possibilité de me connecter en sérénité pour améliorer tout ça _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 11:51 Sujet du message:
95638550
Impossible d'afficher quoi que ce soit sur la TV puisque je n'ai pas de ligne synchronisée !
J'ai à nouveau le chenillard qui tourne sans fin...
Je peux me connecter à Internet grâce à une borne publique Neuf apparemment pas trop loin de chez moi, mais c'est très très lent, ça déconnecte très souvent et ça ne marche pas toujours...
Je me demande ce que je dois faire... Relancer l'expertise France Telecom/Free qui, je crois, avait été mise en standby ?...
hyde, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 12:02 Sujet du message:
67176015
Guillaume06 a écrit:
Impossible d'afficher quoi que ce soit sur la TV puisque je n'ai pas de ligne synchronisée !
J'ai à nouveau le chenillard qui tourne sans fin...
Je peux me connecter à Internet grâce à une borne publique Neuf apparemment pas trop loin de chez moi, mais c'est très très lent, ça déconnecte très souvent et ça ne marche pas toujours...
Je me demande ce que je dois faire... Relancer l'expertise France Telecom/Free qui, je crois, avait été mise en standby ?...
passe en sérenité sur 24 heures si c'est pas mieux tu feras le chemin inverse dès demain _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 12:55 Sujet du message:
81102
Guillaume contacte Lorenzo par MP pour lui expliquer que çà remerdouille et fixe déjà un nouveau RDV avec un technicien itinérant de Free chez toi (Tchat sur www.assistancefree.fr) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 14:19 Sujet du message:
95638550
Merci Hyde et Graudlandre pour vos conseils !
J'ai effectivement envoyé directement un mail à Lorenzo pour le tenir au courant, vu qu'il avait suivi de près mes déboires la première fois.
Et il m'a appelé sur mon portable moins d'une demi-heure après !
Or il se range à l'avis de Hyde, à savoir essayer un basculement en mode sérénité.
Il m'a dit qu'il faut attendre quelques heures avant que ce soit opérationnel.
Et il est convenu qu'il me rappelle demain matin pour voir si les choses se sont améliorées.
D'après lui, le fait de passer en mode sérénité baissera un peu mon débit, mais ne le divisera pas en deux. Je pourrais continuer à recevoir la TV.
Si aucune amélioration n'est perceptible, alors une procédure d'expertise de ma ligne sera lancée, mêlant conjointement Free et France Telecom.
Stabilité, ô divine stabilité, viendras-tu enfin ?...
hyde, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 14:24 Sujet du message:
67176015
si ça marche ce que j'espère tu devrais avoir à peu près 6 mégas ce qui sera toujours suffisant pour la TV et mieux qu'avec neuf _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 19:33 Sujet du message:
81102
Guillaume06 a écrit:
19h10 et aucune amélioration pour l'instant...
Chenillard qui tourne sans fin...
fais un test, débranche ta Freebox pendant 1h (au niveau de son bloc alim), puis rebranche après ce délai pour voir ce que çà donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 10:42 Sujet du message:
95638550
Le problème Graudlandre, c'est que si je coupe ma box pendant 1 heure alors que Free fait des tests sur ma ligne, je risque de les gêner. Non ?
Je dis cela parce qu'un test de position a été demandé.
Mais peut-être que je me trompe et que ça n'a pas d'incidence. Je ne sais pas bien en fait.
Sinon ma box a correctement fonctionné hier soir pendant environ 3 heures, de 20 h à 23 h. Mais depuis j'ai plus rien, plus de synchro.
Et hier soir, donc, je n'ai constaté aucune grosse différence sur mon débit. Alors que j'étais sensé passer en mode sérénité. C'est du moins ce que Lorenzo m'avait laissé entendre.
Pour être clair, je ne pige pas très bien ce qui se passe...
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 9:59 Sujet du message:
95638550
Les news...
Mode sérénité finalement non conservé, retour au mode standard, sur l'avis de Lorenzo.
Connexion qui refonctionne depuis hier 13 heures, mais avec pas mal de parasites : gels d'images TV, décalage image/son TV, marge de bruit en débit ascendant anormale.
Le test de position Free a été effectué et ne rapporte aucune erreur ; c'est-à-dire qu'un technicien Free a vérifié au niveau du central téléphonique que tout était OK du côté des installations Free.
Reste le Gamot en cours, c'est-à-dire l'examen France Telecom.
Espérons qu'une faille de la ligne va être enfin trouvée et réparée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum