chrispas, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 15:03 Sujet du message:
6778961626
SAMYEL06 a écrit:
Mais ça bouge un peu, Là c'est 151mb/s et 230mb/s par exemple
Merci reste à voir quand tu auras tes nouveaux CPLs, la limitation de débit de transfert pourrait être du réseau électrique chez toi qu'il faudrait "simplifier. Avec des Freeplugs 1 Gbits je ne dépasse pas 40/80 Mb et c'est bien mon réseau électrique qui me bride, il faudra que je mette les mains un jour dans le tableau électrique pour optimiser.
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 15:08 Sujet du message:
9283086393
C'est possible que le réseau électrique me bride également, mais hier en Wifi 5 Ghz j'étais pas loin des 300down et 220up, donc je me dis qu'en CPL 1 Gbits/s et malgré quelques baisses dû au réseau électrique, ça sera toujours mieux que les 50-70 Down, 60 - 90up que je me traîne actuellement "
Je vise du 200down 120up au "minimum" avec les nouveaux CPL.. à voir
Après 40/80Mb c'est pas fou, tu n'y gagnerai pas à te connecter avec un amplificateur Wifi ?
chrispas, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 16:53 Sujet du message:
6778961626
En Wifi je ne veux pas trop, je pense à tort ou à raison que ça me pomperait plus mon Download et via mes Freeplugs qui relient le Server et le Player c'est suffisant pour la TV.
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 14:52 Sujet du message:
9283086393
Update :
CPL reçus :
Débit avec les anciens CPL 100 Mb/s entre 45 et 70 Down, et 50 - 90 UP.
Débit avec les nouveaux CPL 1 Gbits/s :
Toujours très loin des 270 Down, 220 UP obtenus en Wifi 5 Ghz.. Le PC "CPL" est bien en 1 Gbits Duplex intégral sur la carte réseau GbE..
Après il y a une télé qui tourne, un autre ordi en Wifi et un téléphone en Wifi aussi donc j'attendrais ce soir quand tout sera éteint sauf mon téléphone, mais déçu..
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 15:48 Sujet du message:
9283086393
PC en CPL 1 Gbits/s :
Wifi 5 Ghz (téléphone) sur le même serveur de tests quelques secondes plus tard :
Je pense en effet que le problème vient du réseau électrique finalement.. malheureusement, impossible d'utiliser le PC 1Ghz dans la même pièce que la box .. donc j'imagine que je vais devoir me contenter de ça.. j'ai quand même gagné 20-25 en Down, et pareil en UP, c'est déjà un "+" ..
Sinon j'ai fais plusieurs téléchargements direct depuis la box de fichiers de tests 10GB, la box télécharge à 24Mb/s max (le pic sur le graphique dans Etat du Réseau/Courbe de débits).
Je reteste ce soir tout de même mais voila.. pas très heureux..
*** Modération *** Captures redimensionnées et intégrées *** Modération ***
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:08 Sujet du message:
9283086393
frederic76 a écrit:
Suis sur que tu pourrais tirer des câbles RJ45 chez toi et abandonner le CPL.
Faudrait que tu t'y penches (sans tomber !)
Impossible. >Voici une représentation schématique de mon domicile :
Une porte entre chaque pièce, les croix noires indique les portes des escaliers.. donc à part passer par la facade ou percer des trous partout/faire trainer un câble dans chaque pièces... *** Modération *** Capture redimensionnée et intégrée *** Modération ***
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:09 Sujet du message:
9283086393
chrispas a écrit:
Pour simplifier le circuit électrique vérifie que les 2 CPLs sont sous le même fusible (ou disjoncteur) dans ton tableau électrique.
Tu es bien en monophasé ?
Aucune idée, je vérifierai ça ce soir mais je pense oui.. après je pense que le soucis du CPL vient du fait que je doive les connecter sur des multiprises à chaque extrêmités (car une seule prise près de la box de dispo, et une seule dans la chambre où le PC se trouve).
Du coup entre les multiprises et le linky "obligatoire" du gouvernement.. voilà...
frederic76, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:21 Sujet du message:
6727861148
Ton trait '' horizontal '' par ex de Freebox à chambre 3 et jusqu'à sdb/PC, c'est un couloir ?
Si oui c'est alors assez simple.
- Tu tires 1 (ou 2) câbles maîtres de la box au couloir. Si porte tu rabote en haut si tu veux pas faire de trou mural. De là, 1 switch RJ45 gigabit (ou bi port manageable si grosse installation ou besoins)
- de ce switch, tu tires 1 câble par pièce que tu veux raccorder ou 1 seul câble mais à l'endroit d'une pièce à raccorder, un switch. Le mieux est tout de même 1 câble par pièce qui part du 1er switch, même si ça fait des câbles.
- à chaque entrée de pièce ou sur la zone de travail, un switch si plusieurs appareils ou arrivée à des prises murales RJ45.
Ca peut faire des câbles, des switch... Mais au moins ça marche. Chez moi il n'y avait rien nul part et au début même npas de prise tel ! J'ai mis des câbles RJ45 dans des moulures collées aux murs, raboté le haut des portes et ai mis des prises et switch où je voulais. Depuis j'ai même du RJ45 dans les WC ! L'avantage de l'installation c'est que le jour où je déménage, aucun trou ou autre, je reprends tout, ni vu ni connu. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:22 Sujet du message:
6727861148
SAMYEL06 a écrit:
Du coup entre les multiprises et le linky "obligatoire" du gouvernement.. voilà...
Le linky n'est pas obligatoire, je l'ai refusé ! Pas fou moi !
Ceci dit si déjà posé dans un logement, hélas impossible à faire retirer sauf motif impérieux, vital... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:38 Sujet du message:
9283086393
frederic76 a écrit:
Ton trait '' horizontal '' par ex de Freebox à chambre 3 et jusqu'à sdb/PC, c'est un couloir ?
Si oui c'est alors assez simple.
- Tu tires 1 (ou 2) câbles maîtres de la box au couloir. Si porte tu rabote en haut si tu veux pas faire de trou mural. De là, 1 switch RJ45 gigabit (ou bi port manageable si grosse installation ou besoins)
- de ce switch, tu tires 1 câble par pièce que tu veux raccorder ou 1 seul câble mais à l'endroit d'une pièce à raccorder, un switch. Le mieux est tout de même 1 câble par pièce qui part du 1er switch, même si ça fait des câbles.
- à chaque entrée de pièce ou sur la zone de travail, un switch si plusieurs appareils ou arrivée à des prises murales RJ45.
Ca peut faire des câbles, des switch... Mais au moins ça marche. Chez moi il n'y avait rien nul part et au début même npas de prise tel ! J'ai mis des câbles RJ45 dans des moulures collées aux murs, raboté le haut des portes et ai mis des prises et switch où je voulais. Depuis j'ai même du RJ45 dans les WC ! L'avantage de l'installation c'est que le jour où je déménage, aucun trou ou autre, je reprends tout, ni vu ni connu.
Eh non, malheureusement ce sont des étages.. le trait horizontal coupe le rez de chaussée du 1er étage
Donc non seulement, ils sont à l'opposés, mais également pas au même niveau..
C'est pour ça qu'à part percer un trou entre le salon/chambre 3, puis tirer le câble jusqu'à la chambre PC, ou passer en façade (mais Bonjour la galère), ça va être trop compliqué.. sans compter que je vis chez mes parents donc je doute qu'ils me laissent faire...
J'espérais vraiment que les CPL 1 Gbits/s seraient la solution, c'est bien triste
frederic76, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:43 Sujet du message:
6727861148
Dans ce cas, c'est ce que je disais au tout début, sers toi des couloirs et escaliers pour tirer tes câbles.
Ensuite switch et câbles secondaires de l'escalier jusqu'à chaque pièce, rabotage de haut de porte et basta. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum