Dundard (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 17:30 Sujet du message: [Résolu] Freeze sur enregistrement toutes les 2-3 secondes
[Résolu] Freeze sur enregistrement toutes les 2-3 secondes30342787
Bonjour,
que pensez vous de cela: depuis une 15, tout enregistrement de programmes sur le dd de la hd présente des freeze ( gel ) toutes les 2-3 secondes . Rapatrié sur le PC via ftp: idem.
Le plus drôle ( enfin presque ) c'est que la réception est tout à fait correcte (1 ou 2 freeze par heure (moi ça me suffit).
Je pense à un pb d'alimentation qui ne fournit pas assez de jus pour le DD. Et vous?
HR effectué
Dernière édition par Dundard le Mer 16 Avr 2008, 20:02; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 19:02 Sujet du message: Re: Freeze sur enregistrement toutes les 2-3 secondes
Re: Freeze sur enregistrement toutes les 2-3 secondes81102
Dundard a écrit:
Je pense à un pb d'alimentation qui ne fournit pas assez de jus pour le DD. Et vous?
Oui, surtout s'il est branché sur une simple multiprise, un test croisé de bloc alim serait intéressant pour vérifier çà. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dundard (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 20:01 Sujet du message:
30342787
L'alimentation est effectivement sur une multiprise mais depuis le début et ça fait 2 ans!
Je vais tenter une autre alim et l'abolition de la multiprise, mais c'était pour savoir si d'autre utilisateur avait eu ce pb.
J'ai tenté la Hotline avant de poster ici, très poli mais d'aucune utilité.
Dundard (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 23:40 Sujet du message:
30342787
Tu as raison Badack01, ce n'est pas la Hotline mais bien le tchat que j'ai contacté
Mais en l'occurence utilité nulle. En résumé:
J'expose mon problème: freeze dd et je pense à soumets problème de l'alim
il me demande d'exposer mon problème
puis il me demande ce que j'ai fait
lecture de fichier avant et après l'apparition pb sur PC: avant c'est OK , après ==>freeze, ainsi que reboot simple
il me propose de passer en mode sérénité au vue des carc de ma ligne pour éliminer les freeze de réception
je reprecise que je n'ai de pb que sur DD, et cela fait un an que je tourne dans ce mode sans pb
il me demande un HR
je l'effectue
il me demande si la réception est correcte
ben oui comme d'hab 8)
enfin il me demande si j'ai une autre question
je précise qu'après avoir tester j'ai toujours le pb
il me demande de recontacter le tchat si le problème persite, puis fin de la conversation
Durée: environ 3/4 d'heure pour ça
Inutile de dire que je ne suis pas convaincu de l'utilité du tchat, que j'en espérai plus Je suis mal tombé, tant pis.
J'espérai qu'en passant par le tchat et si mon diagnostique était bon qu'il m'enverrai une alim sans que je doive passer par la Hotline
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum