bauhaus (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:27 Sujet du message: chenillard lent
chenillard lent53893396
Hello à tous.
Comme tout le monde (ou presque), je viens de faire un reboot du boitier ads (en le débranchant) pour la mise à jour du nouveau firmware. Mais big problème, le chenillard est super mega lent et ne s'arrête pas. J'ai hard rebooter, même chose. Pouvez-vous m'aider, suis-je le seul dans ce cas là ?
graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 23:42 Sujet du message: Re: chenillard lent
Re: chenillard lent81102
bauhaus a écrit:
Hello à tous.
Comme tout le monde (ou presque), je viens de faire un reboot du boitier ads (en le débranchant) pour la mise à jour du nouveau firmware. Mais big problème, le chenillard est super mega lent et ne s'arrête pas. J'ai hard rebooter, même chose. Pouvez-vous m'aider, suis-je le seul dans ce cas là ?
hummm... vérifie bien les branchements de ta Freebox, il n'y a pas de raison qu'un simple reboot la mette en chenillard lent, à moins que le bloc électrique soit tombé en panne.
Le cordon noir RJ11 doit être connecté derrière la Freebox sur le port xDSL et l'autre extrémité avec la fiche téléphonique sur ta prise téléphonique murale, vérifie que ce branchement n'a pas bougé.
Si le problème persiste, alors peut-être que ton bloc électrique Freebox est tombé en panne, il faut voir si tu peux tester celui d'un autre freenaute (si tu connais un autre freenaute dans ton entourage). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:49 Sujet du message:
13311359
peux-tu préciser :
- comment communiquent entre elles tes deux Freebox ?
- les caractéristiques de ta connexion ADSL telles que tu les consultes sur la télé :
(touche "Free" / Paramètres / Informations réseau / écran ADSL).
visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 21:23 Sujet du message:
13311359
Bizarre tes freezes sur la télé, je vois pas d'où ça peut venir...
Les Freebox en Ethernet : OK, pas de risque de perturbation d'un Wifi machin,
La liaison ADSL : 11510 kbp/s pour 38.5 dB : parfaitement normal,
Marges de bruit : normales,
Erreurs ATM : quasiment aucune
Bizarre bizarre...
(selon moi tu es en Patate plutôt qu'en standard car ton Upload est à 1023 Kbits, tu serais à 663 si tu étais en standard (et si je ne me trompe pas ) mais c'est sans importance, je ne vois pas pourquoi même si tu étais en Patate tu aurais des freeze télé, vu qu'il n'y a quasiment pas d'erreurs ATM).
Depuis que tu as récupéré la synchro ADSL (retour de l'heure), est-ce que tu as pratiqué un nouveau hard-reboot de tes deux Freebox --> en suivant scrupuleusement cette procédure ?
rascal, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 0:47 Sujet du message:
33093064
Et pour savoir si ça vient de ta box HD, est-ce que c'est pareil sur ton PC(Multiposte)??
(==>parce que dans ce cas, le flux télé arrive directement de la Freebox ADSL ...)
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 1:09 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Bizarre tes freezes sur la télé, je vois pas d'où ça peut venir...
Ca peut très bien provenir d'une défaillance progressive du bloc alimen de la FBX HD, si c'est possible, un test croisé avec le bloc alim d'une autre FBX HD serait intéressant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum