Ikebukuro (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2021, 20:05 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Nouveau SFP: le UP est vraiment très bas
[Résolu] (Fibre) Nouveau SFP: le UP est vraiment très bas193059176224
Salut les experts,
Voilà mon problème : j'ai une Freebox Revolution, la Fibre et jusqu'au 03/02 j'avais un Download à 70Mo/s et un Upload à 60Mo/s.
Le 03/02 j'ai perdu ma connexion, un technicien s'est déplacé et il a changé le connecteur (le truc très long dans ma Freebox).
Depuis, le Download est normal mais l'Upload plafonne à 200Ko/s... j'ai fais des tests avec des sites Web, j'ai testé avec un site FTP... conclusion, ma vitesse de Download est devenue pourrie
J'ai contacté le support mais pour le moment rien. Avez-vous des pistes de recherche?
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité. Ajout de la miniature du module optique *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 20:17 Sujet du message:
6727861148
70 et 60mo/s c'est bas pour de la Fibre, sauf si tu es en Wifi ou vieil ordi ayant des vieux composants et/ou que tu utilises les CPL.
Pour ta demande, je dirai essaie de regarder chaque câblage et plus précisément chaque fiche etc chez toi, vois à retirer doucement la jarretière dans ta box qui a récemment été changée puis remets la doucement jusqu'au clic final, redémarres la box...
Vois si tu as mieux. Après vois aussi à changer le port Ethernet de la box, des fois que ça soit la box elle même qui déconne ou faiblie. Vois aussi à inverser les Freeplug, peut être un manque de jus.
Si rien de tout ça ne remet comme il faut, vois sur le ticket incident ouvert si encore ouvert, si refermé rouvres en un.
Tu peux aussi voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et mp de Free sur tweeters pour aider à accélérer les choses _________________ Collectif, c'était mieux avant !
circitor, Posté le: Dim 07 Fév 2021, 12:06 Sujet du message:
1949116743
frederic76 a écrit:
70 et 60mo/s c'est bas pour de la Fibre, sauf si tu es en Wifi ou vieil ordi ayant des vieux composants et/ou que tu utilises les CPL.
Pour ta demande, je dirai essaie de regarder chaque câblage et plus précisément chaque fiche etc chez toi, vois à retirer doucement la jarretière dans ta box qui a récemment été changée puis remets la doucement jusqu'au clic final, redémarres la box...
Vois si tu as mieux. Après vois aussi à changer le port Ethernet de la box, des fois que ça soit la box elle même qui déconne ou faiblie. Vois aussi à inverser les Freeplug, peut être un manque de jus.
Si rien de tout ça ne remet comme il faut, vois sur le ticket incident ouvert si encore ouvert, si refermé rouvres en un.
Tu peux aussi voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et mp de Free sur tweeters pour aider à accélérer les choses
Dans la journée, j'ai entre 20 et 40Mo/s ; le débit monte en cloche à partir de 0h pour redescendre jusqu'à 10h, et entre 2h et 8h j'ai 110Mo/s. Je ne peux pas ne pas penser que la Fibre est mutualisée et que j'ai du débit lorsque mon voisinage dort ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Busyspider, Posté le: Dim 07 Fév 2021, 12:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le truc est un SFP et si tu as juste un SFP dans la Freebox, sans boitier intermédiaire c'est que tu es en ZTD (Très grandes villes).
Si tu peux indiquer la ville, cela donnera des pistes. Possible que ce ne soit pas lui (le truc) en cause, mais plutôt le réseau qui serait saturé sur la zone concernée.
Et si c'est le cas, tu ne dos pas être le seul concerné, il faut trouver des Freenautes sur le Même NRO qui auraient le même souci.
Laurent@Nice, Posté le: Dim 07 Fév 2021, 13:16 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Si tu es raccordé en P2P (sans boitier ONU pour la V6) alors tu peux déjà vérifier la puissance émise et reçu sur la FO avec OS Freebox (état Internet).
Ikebukuro (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2021, 13:41 Sujet du message:
193059176224
Pour info j'ai demandé un nouveau boitier serveur Freebox car mon disque dur est cassé depuis des années et plus rien ne s'affiche en façade.
Je pense que mon serveur est la cause du pb... j'espère avoir le boitier mardi ou mercredi. J'ai rebranché des câbles mais rien, l'état de ma Freebox n'indique rien de spécial.
Ikebukuro (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2021, 16:07 Sujet du message:
193059176224
frederic76 a écrit:
voir si ordi reconnu en gigabit ou 10/100...
Euh, je vois ça comment ?
Mais pour rappel, je n'ai pas modifié la config de mon ordinateur vers le 03/02, c'est suite au passage du technicien que l'Upload s'est effondré. Est-ce que le SFP qu'il a changé pourrait être cause de mes ennuis ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum