Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Commen trégler l'image qui a été zoomée ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
willlestat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

willlestat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 21:37    Sujet du message: (V6) Commen trégler l'image qui a été zoomée ? (V6) Commen trégler l'image qui a été zoomée ? 93476 86980
Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils a joué avec la télécommande et l'affichage est comme zoomé. J'ai beau chercher partout dans les menus ( pas facile d'ailleurs, ils sont tronqués) des appuis divers et variés sur la télécommande, rien n'y fait. J'ai réduit l'image avec les angles mais je ne les ai pas en entier.

Quelques photos pour vous rendre compte.

Quelqu'un a une actuce ?

Merci d'avance.

Photos de Google photos, je sais pas intégrer les photos dans le message:

*** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers

614 points

PresseAgrume, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 22:23    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,

Surement Zoomé du coté de l'affichage TV et pas de la box Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 22:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement il a juste fait le con à cet endroit là :
- réglages >affichage. Là le premier truc a s'occuper est le coin haut gauche indiqué 1,tu utilises le pavé des 4 flèches de la télécommande jusqu'à ce que les 2 coins opposés à l'hypothenuse soient visibles dans l'angle. Presse OK et fais de même pour l'autre indiqué en 2.

- après sur tes photos, la résolution est mise en automatique. Pas bien car tu profites pas forcément de la bonne qualité et résolution d'image. Donc lieux vaut aller régler aussi à réglages > résolution. Choisir manuel. En choix de reso en dessous choisir 1920x1080 progressif. Pour celui entre cela va dépendre surtout de ton choix de types de vidéo.

Si tu es essentiellement ou majoritairement à regarder la télé ou de simples dvd ou des fichiers issus de dvd/TV, alors règles à 50hz.

Si moitié TV/dvd/fichiers issus de, et bluray ou fichiers issus de bluray, choisis de préférence 24hz
Si essentiellement navigateur du Player ou Youtube du Player, choisis 60hz mais tu peux laisser à 50hz.

Si tu mets par ex à 24hz mais que tu regardes que des dvd ou TV, tu peux avoir des sauts d'images ou son toutes les 6min env. Rien de méchant, c'est bref.
Si tu mets 50hz alors que tu regardes que des bluray ou similaires ça fera pareil toutes les 6min et quelques.

- gamme complète rvb le mieux est de régler sur oui
- Format d'ecran sur 16/9

Espérons qu'il ai pas aussi touché la partie audio mais si besoin n'hésites pas.

Et à l'avenir, ne lui laisses pas la télécommande ! Voir essaie de faire un profil limité je sais plus si on peut faire sur la v6 et si oui où.

willlestat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

willlestat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:12    Sujet du message: 93476 86980
Répondre en citant

Pour les angles, j'avais déjà essayé et ils sont déjà à fond (1er réflexe en fait):

- J'ai modifié les paramètres comme indiqué mais ça change pas grand chose, manque toujours les côtés de l'image !
- J'ai revérifié les angles après réglages mais ça n'a pas bougé.

Je navigue sur la Freebox depuis longtemps maintenant, c'est moi qui résout les problèmes que rencontrent famille et amis mais celle là on me l'avait jamais faite! 😣

J'ai plus d'idées...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Prends la télécommande de la télé et regarde la fonction zoom ou étirements que tu peux avoir dessus.

willlestat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

willlestat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:28    Sujet du message: 93476 86980
Répondre en citant

J'ai regardé aussi au niveau de la TV, mais la télécommande est rangée, on ne se sert que de celle de la fbx.

Sans surprise, rien de particulier au niveau de la TV

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Là si tu dis que les angles côté Player (réglages Player ) sont au minimum et que c toujours hors d'écran et que rien côté TV, je vois pas autre chose.

Réinitialises le Player. Debranche la fiche au dos (pas à la prise murale), repère et presse le bouton reset qui se trouve au dos, sans relâcher, puis de l'autre main remets la fiche d'alim, 2sec après relâche le bouton reset et refais l'installation.

Si c'est toujours pareil ça vient de ta TV obligatoirement.

willlestat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

willlestat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:45    Sujet du message: 93476 86980
Répondre en citant

Si en fait, sur la TV j'ai modifié de plein écran à 16/9, tout en étant sur la page d'ajustement d'affichage de la Freebox.
L'image a réduite et il ne restait plus qu'à l'étirer ensuite.

Ça a été ça l'erreur, chercher à réduire l'affichage alors qu'il fallait au contraire l'agrandir. Problème résolu, Merci pour votre aide.

Ps: les changements de zoom sur la TV n'étaient pas "parlant" avec une image ou diffusion TV, par contre avec les 2 angles, ça m'a sauté aux yeux direct, il aura fallu combiner les solutions. Merci à vous !

Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:47    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

willlestat a écrit:
Pour les angles, j'avais déjà essayé et ils sont déjà à fond (1er réflexe en fait):

- J'ai modifié les paramètres comme indiqué mais ça change pas grand chose, manque toujours les côtés de l'image !
- J'ai revérifié les angles après réglages mais ça n'a pas bougé.

Je navigue sur la Freebox depuis longtemps maintenant, c'est moi qui résout les problèmes que rencontrent famille et amis mais celle là on me l'avait jamais faite! 😣

J'ai plus d'idées...

Quand tu dis que tu as testé comme indiqué, ça veut dire choisir manuellement la résolution ? Tu as essayé en 1080 ? et aussi en 720 ?

EDIT: trop tard. J'ai rien dit donc..

willlestat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

willlestat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:52    Sujet du message: 93476 86980
Répondre en citant

Oui c'est ça, modif pour résolution plus haute manuelle etc, mais en retournant voir, la résolution s'est remise en automatique et 1280x720p50hz, de toute façon au dessus c'est trop pour notre TV  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 23:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement full HD ou 720p ça ne doit pas te changer la taille d'image après. En full HD la qualité sera plus belle que 720p mais de même taille. Ça sera donc mieux définie.

Si sur ta télé ça sort, reregle ta TV, par ex en mode plein écran, automatique ou 16/9 selon ta TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: