therealoriana (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2008, 18:39 Sujet du message: Rectangle clignotant et chenillard rapide depuis 4 jours
Rectangle clignotant et chenillard rapide depuis 4 jours105969448
Bonjour à tous,
J'ai depuis mercredi des gros problèmes avec ma Freebox.
Je suis nouvelle abonnée j'ai reçu mardi ma Freebox et Freebox hd l'installation s'est très bien passée j'ai tout de suite était connectée ma Freebox a affichée l'heure toute l'ap midi et toute la soirée.
Elle s'est déconnectée la nuit entre mardi et mercredi vers 1h du matin, et depuis elle alterne entre chenillard rapide et rectangle clignotant.
J'ai eu quelques retour à l'heure très fugaces, jeudi matin après un soft reboot elle a marchée tout de suite je n'ai pas put tester la connexion je partais travailler, en rentrant le midi l'heure était toujours affichée mais je n'avais plus de Wifi, j'ai voulut allumer ma tour pour voir si en Ethernet ça passait et au moment de l'allumage du PC elle s'est remise en chenillard/rectangle !!
Jeudi soir je l'ai branchée seule (sans tel ni ordi ni quoi que se soi) elle a synchro dans l'ap midi mais toujours pas de Wifi j'ai fais la grosse erreur de la rebooter pensant que je devais reactualiser le Wifi avec le site free.fr. Elle ne s'est plus synchroniser en suite.
Ce matin elle affichait en boucle chenillard/ heure sans se stabiliser.
Je ne sais plus trop quoi faire j'ai tester avec une autre alim (j'ai reçu 2 Freeplugs de Free) j'ai essayé en debranchant la Free hd, j'ai chassée le condo j'en avais aucun par contre j'ai plein de fil que ne sont pas connectés seul 1 gris et un blanc sont connectés. Et j'ai fais une multitude de soft hard reboot.
Le problème est signale un technicien viens lundi, mais vu que je ne suis pas du tout patiente je cherche encore ce que j'aurais zappé de vérifier afin de recuperer ma connexion.
Derniere précision j'etais chez neuf avant en DT et je n'ai jamais eu de problème de synchro.
graudlandre, Posté le: Sam 12 Avr 2008, 21:41 Sujet du message:
81102
Bonsoir et bienvenur ici parmi nous,
tu dis avoir chassé le condo, as tu bien vérifié dans toutes tes prises téléphoniques Souvent il y a des condos qui sont bien planqués dans une prise téléphonique souvent très peu accessible, ou au niveau du boitier d'arrivée de ta ligne (Boitier FT); si tu veux bien refaire la chasse, voici le tuto : Retrait du condensateur.
Je penche plus pour un problème de décos au niveau de ta ligne téléphonique, à l'extérieur; néanmoins, fais le test de brancher ta Freebox ADSL sur la prise téléphonique principale de ton logement (en général la plus proche de l'entrée) et teste à tour de rôle (genre 1h, 2h) avec le Freeplug de la Freebox ADSL puis avec celui de la Freebox hd.
Si tu te sens la force, tu peux aussi faire un petit nettoyage de tes prises téléphoniques: retirer éventuelle poussière, vérifier que les principaux fils pour l'ADSL (blanc et gris) sont bien serrés et bien connectés dans les prises, vérifier que les visses dans les prises sont correctement vissées...
Et si tu as encore avec ta neuf box, tu peux aussi la brancher à la place de ta Freebox, pour confirmer, que les décos viennent bien de ta ligne téléphonique.
Sinon, tu as bien fait de prendre un RDV avec un technicien itinérant de Free, il va sans doute confirmer que les décos ne viennent pas de chez toi, mais de ta ligne téléphonique entre ton point d'arrivée de ta ligne et la centrale téléphonique. (il faudra laisser la Freebox ADSL branchée sur la prise téléphonique principale du logement à l'arrivée du techo iti de Free, sans autre appareil éléctrique à proximité).
Ne manque pas de nous tenir informés du résultat de sa visite chez toi et de la suite des vérifications. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
therealoriana (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 10:39 Sujet du message:
105969448
Le technicien est venu le problème vient de la Freebox ma ligne est nickel, il va donc nous renvoyer une nouvelle Freebox.
Par contre je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation, il m'a dit que je le recevrai lundi soir ou mardi matin, mais ce matin toujours rien. Un gentil forumeur qui a des accès a Free peut il me confirmer la prise en compte de cet envoi (rien dans ma console de gestion). C'est rageant de ne pas avoir le net alors que mon installation n'est pas en cause.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum