alain91b (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 19:13 Sujet du message: (V6) Utiliser un routeur derrière la box
(V6) Utiliser un routeur derrière la box225697204003
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser un routeur TP-Link tl-wr1403nd avec mon abonnement Freebox. Ce routeur à 4 ports rj et gére le Wifi. J'ai essayé beaucoup de choses mais j'arrive soit à une erreur de DNS, soit le réseau inconnu..
Je vous résume mes manipulations..
j'ai donc :
- l'arrivée ADSL sur la Freebox,
- le routeur port wan sur un port Freebox,
- mon PC sur un port lan du routeur.
- passage Freebox en mode bridge, son IP reste 192.168.1.1
- paramétrage du routeur en dynamique pour le wan (il me retrouve bien mon IP Free, la passerelle et les DNS)
- configuration du routeur en 192.168.1.2 (pour éviter un conflit avec celle de la Freebox ?)
- configuration du routeur en DHCP.
A chaque fois j'ai le message sur le PC : le DNS ne répond pas.
Au niveau de la connexion je récupére bien les paramètres DHCP du routeur:
- IP: 192.168.1.xxx
- Masque: 255.255.255.0
- Passerelle: 192.168.1.2
- DNS: ceux indiqués sur le routeur pour le LAN
J'ai essayé avec les DNS Free, Cloudflare, Google,.. Toujours le même souci...
Christi68, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 21:00 Sujet du message:
217260196985
Bonjour,
Il faut obligatoirement mettre une autre plage IP sur ton routeur : 192.168.10.x par exemple.
Ta Freebox donnera des adresses en 192.168.1.x
Le routeur supplémentaire donnera des adresses en 192.168.10.x
Mais pour quelle raison vouloir compliquer le tout, le routeur Freebox n'est pas parfait pour ton usage ?
Tu n'auras que des ennuis en allant dans cette direction, cela n'a que très peu d'intérêt pour un particulier,
même en maitrisant parfaitement les mécanismes du routage sur IP.
Si ton souhait est de renforcer la distribution de la Wifi autours de chez toi achète plutôt un répéteur Wifi comme le permet la Freebox Pop , ou des CPL avec la Wifi ou même un point d'accès Wifi dédié.
Si tu souhaites utiliser d'avantage de ports Ethernet investi dans un switch Ethernet 8 ports ou plus.
En expliquant mieux tes besoins tu trouveras sans aucun doute des éclairages pertinents sur ce forum.
Stéphane_ping, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 17:19 Sujet du message:
114128105450
Oui, c'est ce que j'ai fais chez moi : Freebox en mode routeur avec passerelle 192.168.0.254 ... et j'ai connecté en filaire un petit routeur de ce type:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum