Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions en jeu malgré le Net de fonctionnel

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
LaStat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

LaStat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 2:03    Sujet du message: Déconnexions en jeu malgré le Net de fonctionnel Déconnexions en jeu malgré le Net de fonctionnel 225853 204131
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous contacte suite à un problème avec ma connexion Internet : elle est fonctionnelle (je peux naviguer sur différents sites), mais j'ai de nombreuses déconnexions en jeu.

Je crois savoir que ce problème a déjà été rencontré. Savez-vous si ce problème est de retour dans les jours actuels ?

J'ai contacté Free pour demander un IPv4 Full Stack comme j'ai pu lire sur certains forum.

Dois-je faire autre chose ?

Merci d'avance à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 6:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Full Stack c'était peut être pas utile si c'est ce sur je pense.

Pour mieux t'aider, est ce que par ex quand tu joue (déjà quels jeux, via jeu installé ou navigateur ?), est ce sur ça saute, donc plus rien tôt ou tard, et tu es coupé du net pendant entre quelques minutes à quelques heures puis ça revient tout seul ? Et la box redemarre telle ou affiche toujours l'heure ?

Si oui à la 1ere question et qu'elle ne perd pas l'heure, il est fort probable que tu ai un pb d'attaque ddos en jeu, en gros une sorte de bannissement du ou des serveurs de jeu, généré par soit le serveur lui meme soit des attaques d'autres joueurs pour te faire perdre et qu'ils soient tranquille.

Et donc si c bien ça, l'IP Full Stack ne sert à rien, ça peut même être pire !

Un simple abo VPN suffira.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 10:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre ou xDSL ?

Le problème est présent à toutes les heures ?

Sur quoi ? PSN, Xbox Live...

Je ne pense pas qu"une attaque DDoS soit la coupable par contre...

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:04    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

@frederic76
Tu pousses le bouchon un peu loin quand méme, je joue en réseau depuis des années et jamais de probléme de ce coté à part le ping en hausse du aux problémes de ligne ADSL qui pourrit lentement, faute d'entretien.

Sur Steam lorsque tu es banni suite à souvent à de la triche (hack),ou bien des propos qui ne conviennent pas à l'admin du jeu, tu en es informé, soit le serveur ou pire ton compte est banni ,surtout sur Steam.

Je ne dis pas que tu as tort, je ne connais pas le profil du joueur, mais il doit y avoir d'autres causes plus problables.

Bon les VPN ne sont pas gratuits et pour le jeu en ligne ce n'est pas conseillé ,certainement pour la hausse du ping.

Bonne Journée.

LaStat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

LaStat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:12    Sujet du message: 225853 204131
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses.

Voici les précisions que je peux vous apporter :

- Cela survient sur des jeux en ligne sur PC (Laughing, des jeux Steam en coop, For the King en coop également, etc).
- Lorsque les déconnexions interviennent, le Freebox affiche toujours l'heure et ne se coupe pas.
- Il y a toujours Internet (je suis notamment en communication avec des amis sur Discord).

- Le problème est récurrent depuis 2 jours, et se répète de manière continue (toutes les 10 minutes environ).
- Pas de problème de bannissement sur les jeux en question à ma connaissance.
- Je suis en xDSL.

- Les chaines TV laggent régulièrement également, mais la connexion est très bonne (20 à 30 de ping, 90 Mbps).

En espérant que tout cela puisse vous éclairer un peu...

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:26    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Surement un probléme sur la ligne exterieure à chez toi puisque tu dis que le probléme existe également sur la TV.

Regarde également un tuto sur le nettoyage de ta ligne,peut-étre la cause.

Sinon demande à Free un itinérant pour vérifier tout cà.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

LaStat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

LaStat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 16:03    Sujet du message: 225853 204131
Répondre en citant

J'ai appelé Free et il semblerait qu'un ticket d'incident soit lancé. Je crains que ca soit assez long...

Voila pour les données de la box :

*** Modération *** Donnés de la box intégrées en image *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne en VDSL2, c'est correct niveau erreurs.

Essaye un trace route pour voir où ça peut coincer quand tu es déconné...

Juste pour un test, désactive le VDSL2 dans la console abonné, ça commute dans la nuit pour le changement. Tu pourras voir si ça le fait toujours en ADSL2+.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: