Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) 2.5 Gbits non garantis le contraire de chez Orange
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 22:14    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Exactement le même sauf l'adaptateur LAN qui était "limité" à 1 Giga.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 0:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SunriZe a écrit:
Par hazard est-ce que vous obtenez la même baisse le soir avec un autre câble ? (Même un 5e pour atteindre le Gigabit)

Bonsoir

Constat pour moi avec carte Ethernet 1 Gigabit/s

câble CAT 6 relié sur le port N° 3 (celui en 2,5 Gbits) la vitesse s'affiche bien en FD = Full-duplex - 1000Base T-FD , mais repasse quelques heures après en en 100 Mbps Le même câble sur le même PC sur un autre port (N°2 par exemple) affiche bien de manière constante le FD = Full-duplex - 1000Base T-FD et un bon débit.

J'avais moi aussi acheté un adaptateur2,5 G c'est celui-ci :

https://www.Amazon.fr/Plugable-Adaptateur-Ethernet-Compatible-Thunderbolt/dp/B084L4JL9K
Je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. Pilote mis à jour, bien reconnu sur Windows

Propriétés de Ethernet >> Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 2500/2500 (Mbps)

En USB3.0 n'a jamais voulu dépasser les 950 Mbps. J'ai activé les trames Jambo (selon les conseils). Pas mieux ..

Je l'ai branché en USB-C pour lever le doute et là la connexion ne tenait pas plus de 5 minutes. il me disait passerelle par défaut non trouvé .

Branchement en direct sur la Freebox.

Sinon durant ces  5 minutes en USB-C et avec jumbo en 9014 et le test sur speed test, je ne dépassais pas les  950 Mbps, donc on en revient dans tous les cas au point de départ.

Moi en tout cas j'ai jeté l'éponge, j'ai déjà passé trop de temps à vouloir faire marcher cela .. Le port en 2,5 G je l'ai dédié au Player Pop qui de toutes manières est bridé à 100 Mbps, çà lui convient donc très bien.

PresseAgrume
Disciple de L'Univers

614 points

PresseAgrume, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 0:44    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Pourtant il y a bien des Freenautes qui ont les 2,5 Gbits avec la Freebox Pop. Ça viendrait donc des adaptateurs qui ne fonctionnent pas avec la Freebox Pop.

Je pense que ça vient d'un problème d'alimentation soit côté Freebox soit côté PC.

Il faudrait brancher l'adapteur sur un hub USB3 alimenté par secteur pour qu'il soit stable et retester.

Ces adaptateurs sont en USB 3 qui encaisse le 5Gbits donc aucun problème pour synchroniser à 2,5 Gbits mais faut du jus, c'est pas une souris ou un clavier lambda.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 7:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour PresseAgrume

C'est en effet une très bonne piste pour le non fonctionnement de l'adaptateur 2,5 G. Ceux qui arrivent à avoir le 2,5 G ont sans doute une carte réseau Ethernet compatible 5/2,5 Gbits

Mais par contre cela n'explique* pas pourquoi sans l'adaptateur avec une carte réseau du PC en Gigabit, le port N° 3 (celui en 2,5 Gbits) en direct sur un PC repasse en 100 Mbps Rolling Eyes *D'autant que cela n'a pas l'air de toucher tout le monde.

Pour robertomarella il faudrait préciser si toi aussi >> sans l'adaptateur en direct PC <-> port 2,5 G de la Freebox Pop avec un câble Ethernet au moins en CAT 5E<<< tu constates que ce port affiche seulement 100 Mbps ?

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 13:28    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

petite information qui peut faire avancer. j ai remarque que le port de la Freebox s adapte a la vitesse mas du port de la carte Internet d entrée du CPL , du PC etc et tout appareils branchés en RJ45 sur ce port.

il doit y avoir un controle entre les 2 ports et la surement probleme port Free qui se configure mal ou pas dutout

robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 14:40    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord Merci pour vos réponses. Elles m'ont aidé a y voir un peu plus clair. Aujourd'hui j'ai effectué des nouveaux tests. Ce que je n'arrivais pas à comprendre c'était qu'en Wifi j'avais un débit largement supérieur à la connexion par câble:

J'ai connecté directement le port 2.5 Giga de la box à mon MacBookPro. Les voyants de l'adaptateur clignotaient et malgré tout le débit restait 95/95 (https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/ryqYvm.png). Alors j'ai sorti mon ancien adaptateur 1 Giga et je l'ai branché à la porte 2.5 Giga et à la porte 1 Giga et j'ai retrouvé mes 950 Mégas en Download mais qu'un peu plus de 150 Méga en Upload.

Conclusions l'adaptateur 2.5 Giga ne marche plus correctement (j'espère de pouvoir faire un retour chez Amazon).
Ce qui m'interpelle est que si je ne peux pas me plaindre (et j'espère de retrouver les 2.5 Giga avec un adaptateur plus fiable) le débit en Upload a baissé énormément.

J'avais en moyenne 650 voir 700 Mégas et maintenant je plafonne à peu plus que 150 Mégas :

La je crois que l'intervention des techniciens Free est justifiée...

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 14:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Conclusion pour toi, en test sur le port N° 3 (celui en 2,5 Gbits) seul l'adaptateur 2,5 G rencontre un souci. Quel est le modèle de l'adaptateur ? Est-ce le même que le mien

https://www.Amazon.fr/Plugable-Adaptateur-Ethernet-Compatible-Thunderbolt/dp/B084L4JL9K

Si je comprends bien, vu que tu as un MAC tu dois mettre un adaptateur Ethernet 1 Gigabit également puisque tu n'as pas de port Ethernet sur le MAC. (c'est bien çà) ? et dans ce cas pas de souci de débit.

Donc là pas du tout le même souci que pour moi sur le port n° 3 avec une carte Ethernet 1 Gigabi, port n°3 qui repasse en 100 Mbps

Et avec l'adaptateur 2,5 G j'avais bien 900 Mps , mais pas stable du tout .. et pas les 2,5 G de toutes manières.

Bref pas très simple tout cela..

robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 15:03    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Alors effectivement le problème venait de l'adaptateur 2.5 Giga qui est le même que le tiens. Il s'adapte à mon MacBookPro à l'entrée USB C et jusqu'à il y a quelque jours il était bien reconnu avec une vitesse de 2.3 Giga et stable.

D'un jour à l'autre il a arrêté de marcher. Au moins d'accomplir la tâche pour laquelle je l'avais prise. Il permettait de me faire utiliser le câble réseau (mon mac n'a pas de porte réseau) en le branchant à l'USB C. Malheureusement le débit se stabilisait à 95/95.

Peut-être que t'as le même souci que moi (et je crois que ton cas est un PC Windows). L'adaptateur a laché. Je le renvoie chez Amazon et je demande à quelqu'un de vous équipé d'un Macbook pro si vous connaissez une marque d'adaptateur 2.5 Giga fiable.

J'espère de retrouver les 2.5 Giga et les 700 Méga que pour l'instant sont absents.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

robertomarella a écrit:
Alors effectivement le problème venait de l'adaptateur 2.5 Giga qui est le même que le tiens.

Bon déjà on a avancé, il faut éviter l'achat de cet appareil :

🚫 https://www.Amazon.fr/Plugable-Adaptateur-Ethernet-Compatible-Thunderbolt/dp/B084L4JL9K 🚫

J'ai voulu faire des économies en n'achetant pas l'adaptateur de référence Confused
Asustor 2.5

https://www.asustor.com/fr/product/AS_U2_5G

https://www.Amazon.fr/Asustor-AS-U2-5G-Adaptateur-Gigabit-Ethernet/dp/B081SCD1MQ

Le prix a l'air d'avoir un peu chuté.. et faut espérer qu'il fonctionne mieux lui.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum