Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Utiliser un transmetteur Bluetooth avec le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bo_ctu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bo_ctu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 16:54    Sujet du message: [Résolu] Utiliser un transmetteur Bluetooth avec le Player [Résolu] Utiliser un transmetteur Bluetooth avec le Player 225857 204135
Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si à partir d'un transmetteur Bluetooth connecté sur une platine vinyl via le mini-jack, je pourrai sortir le son sur l'enceinte Bluetooth du Freebox Delta ?

Merci d'avance

Exemple de transmetteur :

https://www.Amazon.fr/Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-%C3%89metteur-Latence/dp/B08V1WVYRW/ref=sr_1_55?dchild=1&keywords=emetteur+Bluetooth&qid=1612968569&sr=8-55

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par bo_ctu le Mar 16 Fév 2021, 11:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 18:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis pas sur car en principe, c'est pour envoyer le son sur un casque ou apairer un clavier/souris. Mais comme il y a le nfc et qu'il est possible de relier le smartphone et ainsi envoyer de la zik du tel à l'enceinte, peut être que oui.

Maintenant, un transmetteur comme celui que tu as choisi n'est vraiment pas adapté pour la musique '' de qualite''.
Il est juste aptx ll pour TV.

Privilégie plutôt des modèles qui vont gérer aussi et surtout le aptx hd:

https://www.Amazon.fr/SONRU-Adaptateur-Bluetooth-Transmetteur-R%C3%A9cepteur/dp/B07J58KY3X/

En vente flash là, bon produit en récepteur et transmetteur. J'en ai acheté un il y a plusieurs années.

bo_ctu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bo_ctu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:44    Sujet du message: 225857 204135
Répondre en citant

Merci Frédédric76,

J'ai commandé et reçu le même transmetteur que celui que tu m'as conseillé, et malheureusement le résultat n’est pas au rendez-vous.

J'ai testé le transmetteur :
- Sur enceinte Bluetooth Aiwa (plutôt bad gamme) -> cela fonctionne, une légère latence, mais qui n'est pas du tout un problème pour écouter le vinyle. La diode du signal se met sur SBC.

- Test sur le Delta -> le son sort, mais se coupe rapidement, de manière aléatoire, ce qui rend l'écoute impossible plus de 2 min. La diode du signal se met sur AAC et jamais sur APTX. J'ai tenté de désactiver certains codecs depuis l'interface Bluetooth de la Delta, mais pas mieux.
Est ce que c'est à moi de dire au transmetteur de passé en APTX ? Je n'ai pas vu que c'était possible dans le manuel.

- Test d'un Smartphone Samsung sur Delta en cast-> le son sort parfaitement sur l'enceinte
Le transmetteur n'est donc pas à remettre en cause et je ne comprends pas comment c'est possible que la Delta ne permette pas de recevoir du son en Bluetooth, en plus de ne pas bénéficier d'une prise jack.

Déjà que je ne suis pas satisfait de la qualité du son depuis la télé, nécessitant constamment de jouer avec le volume de la télécommande, j'ai vraiment la sensation de mettre fait avoir en acheter 500 euros la Delta puisque j'ai attiré par l'enceinte Devialet.

Si vous avez des idées de config avant que je ne retourne le transmetteur et n'abandonne totalement l'idée, n'hésitez pas .

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 16:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Regardes le mode d'emploi normalement fourni, tu as la manip pour forcer un codec en fixe de mémoire. Il me semble qu'il y a un bouton à presser pendant plusieurs secondes.

Désolé suis pas chez moi et j'ai du jeter la boîte il y a longtemps. Et puis pas eu besoin de forcer un codec.

Autrement, sur Android on peut forcer un codec Bluetooth, à voir si sur Devialet ça peut être possible.

Sur Android faut activer le mode développeur puis aller à la partie codec Bluetooth et là tu choisis un codec parmi ceux possibles en fonction de ton récepteur, par ex va pas choisir ldac si ton récepteur n'est que aac par ex, si le récepteur n'est que sbc et aac par ex, choisis aac comme codec de sortie

bo_ctu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bo_ctu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:28    Sujet du message: 225857 204135
Répondre en citant

Merci (encore) frederic76,

Effectivement en changeant manuellement sur le transmetteur (maintien bouton lecture) sur APTX, cela fonctionne ! Un peu de latence, qui empêche le scratch (dommage pour moi), mais pour l'écoute, cela fonctionne sans coupure.

Heureusement que tu m'as souligné la nécessité de la compatibilité du transmetteur au codec APTX, sans quoi cela ne fonctionne pas bien si le transmetteur est uniquement AAC.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Heureusement que tu m'as souligné la nécessité de la compatibilité du transmetteur au codec APTX, sans quoi cela ne fonctionne pas bien si le transmetteur est uniquement AAC.

Il a parfois de bons conseils le frederic76 ! Mr. Green

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De rien, edite ton post initial et rajoute [résolu] tu si ça l'est dans le titre. L'aptx est parmi ceux ayant le moins de latence, en plus de qualité proche de qualité cd...

- Le sbc est souvent avec latence de 250 à 300ms. Faut pas du tout d'image avec ça !
- Le aac réduit cela a entre 100 et 150ms,c'est mieux mais pas top si image.
- Le aptx permet de reduire encore entre 40 et 80ms,ce qui est enfin adapté aux flux vidéos mais faut que la source gère le décalage.

- Le aptx HD est autour de 50 à 60ms et apporte le HD à l'audio.
- Le aptx ll, mais pas HD, permet une latence à maxi 40ms.
- Le ldac lui je crois que c'est autour de 80 à 120ms mais que pour audio hi res, même si perso je préfère le aptx HD surtout dans la version 96/24 lossless.

bo_ctu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bo_ctu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2021, 11:13    Sujet du message: 225857 204135
Répondre en citant

Titre édité, j'ai beaucoup appris grâce à ce post, Merci.  
Tookie
Hobbit de L'Univers

1 points

Tookie, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 11:03    Sujet du message: 229219 206937 Répondre en citant

Bonjour,

Au risque de paraître un peu bouché...je ressuscite ce topic pour confirmer ce qui a été dit... Si j'ai bien compris, cet article :

https://www.Amazon.fr/dp/B07J58KY3X/?coliid=I1F4K0UY3E9T2D&colid=26ZSA5L5R7V9P&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

permettrait de faire fonctionner sans difficulté ma platine vinyle AudioTechnica LP120-USB sur le lecteur Devialet/ FBX Delta ? (Ce serait uniquement pour de l'écoute). Quelques mois après la résolution de votre question, j'aimerais savoir si votre retour est toujours aussi positif...

Merci d'avance pour vos retours !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: