tyteck (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 17:04 Sujet du message: Freebox OS: peut-on surveiller la bande passante utilisée ?
Freebox OS: peut-on surveiller la bande passante utilisée ?225858204136
Bonjour tout le monde
Voila avec le confinement que l'on vit depuis un moment tout le monde m'à rejoint et travaille/joue/vis/télécharge à la maison. Petite précision derrière chaque port de la Freebox Server (Delta) j'ai un autre switch pour répartir le réseau sur différents appareils de la maison.
Par exemple :
- TV avec la TV + console + Player + NAS
- bureau avec les différents ordis de la maison
- etc
Oui les 4 ports sont utilisés et j'ai beaucoup d'appareils connectés (on est 5 dont 3 ados).
Régulièrement un appareil connectés va commencer à saturer la bande passante (souvent en Upload) sans que j'arrive à savoir qui et avec quoi. Ces derniers jours, cela se produit généralement le soir lorsque ma femme regarde une plateforme de streaming.
Depuis les paramètres > switch je peux savoir grosso modo quels sont les appareils coupables.
Depuis les paramètres > Wifi je peux à peu près voir s'il y a du trafic
Bref, j'aimerai savoir si je peux installer un outil/une app qui me permette de monitorer/surveiller qui consomme quoi plus finement que par le n° de port de la Freebox. Par l'adresse IP ce pourrait être pas mal.
**BONUS** Dans la foulée si l'on peut restreindre/brider la consommation pour éviter qu'un appareil sans raison aucune se mette à uploader on ne sait quoi vers on ne sait ou (j'ai des soupçons sur ma TV Samsung connecté).
Merci et Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum