polruio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 12:11 Sujet du message: (Revolution) Le système d'alarme ne fonctionne plus en Wifi
(Revolution) Le système d'alarme ne fonctionne plus en Wifi225873204149
Bonjour,
Free aurait-il fait une MAJ sur le Wifi depuis quelques semaines ?
Un système d'alarme en Wifi qui fonctionnait très bien (peut être jusqu'en Décembre), se retrouve à ne plus fonctionner en Wifi , il est bien connecté au Wifi mais ne peut plus transmettre ou recevoir... (un peu comme si un ou plusieurs ports étaient bloqués)
Si je le déconnecte du Wifi tout va bien. Si je le reconnecte de nouveau coupé du Web. Encore plus étrange, si je le connecte au Wifi Invité de la Freebox, tout revient à la normale et re-fonctionne .
En Ethernet il ne bloque pas non plus, il n'y a vraiment que sur le Wifi 'standart' que tout est coincé.
J'avoue que là je sèche un peu sur le pourquoi du comment c'est possible.
Si quelqu'un à une idée, Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par polruio le Jeu 11 Fév 2021, 13:51; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 13:27 Sujet du message:
1313311589
Pas de souci le plage de port ? par rapport à l'IP ? tu es en IP partagée ou en full-stack ?
si besoin un tuto pour comprendre cette histoire d'IP partagée
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 19:49 Sujet du message:
114128105450
As-tu regardé dans les redirections de ports et connexions entrantes (Connexion Internet/Gestion des ports) ?
Pas d'adresse de port écrite en rouge ?
Sur tes cartes Wifi 2,4 et 5 Ghz : tu as bien coché l'activation ? (je sais... mais des fois que...)
As-tu caché le SSID ? Modifié le type de protection ou le mot de passe ?
La planification est-elle activée ? Si oui, le Wifi est-il activé sur les bonnes plages horaires ?
Si tout ça est correct... je ne vois pas ...
Un reset sur ton matériel d'alarme peut-être ? (ça c'est le dernier recours )
Je te dis ça, car hier j'ai cherché un moment pourquoi ma télécommande ne pilotait plus mon Raspberry/Kodi (Pi4)... paramètres, câblage, activation du HDMI CEC sur Kodi, sur ma TV Samsung, etc, etc...
Finalement, comme souvent dans l'Industrie... quand on a fait toutes les vérifications d'usage... on coupe le jus et on redémarre... et là... souvent ça fonctionne !!!
C'est ce que j'ai fait avec ma TV : j'ai éteins ma TV, enlevé physiquement le cordon d'alimentation, attendu 30 secondes... et remis sous-tension.... et .... tout à refonctionné !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum