Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Revolution) Le système d'alarme ne fonctionne plus en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
polruio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

polruio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 12:11    Sujet du message: (Revolution) Le système d'alarme ne fonctionne plus en Wifi (Revolution) Le système d'alarme ne fonctionne plus en Wifi 225873 204149
Répondre en citant

Bonjour,

Free aurait-il fait une MAJ sur le Wifi depuis quelques semaines ?

Un système d'alarme en Wifi qui fonctionnait très bien (peut être jusqu'en Décembre), se retrouve à ne plus fonctionner en Wifi Crying or Very sad , il est bien connecté au Wifi mais ne peut plus transmettre ou recevoir... (un peu comme si un ou plusieurs ports étaient bloqués)

Si je le déconnecte du Wifi tout va bien. Si je le reconnecte de nouveau coupé du Web. Encore plus étrange, si je le connecte au Wifi Invité de la Freebox, tout revient à la normale et re-fonctionne Shocked .

En Ethernet il ne bloque pas non plus, il n'y a vraiment que sur le Wifi 'standart' que tout est coincé.

J'avoue que là je sèche un peu sur le pourquoi du comment c'est possible.

Si quelqu'un à une idée, Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par polruio le Jeu 11 Fév 2021, 13:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu n'aurais pas mis en place une liste blanche d'adresses MAC en filtrage ?

A vérifier depuis Freebox OS :

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#Mac_liste_blanche

polruio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

polruio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 13:21    Sujet du message: 225873 204149
Répondre en citant

Merci de cette réponse,

non aucun filtrage activé.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 13:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pas de souci le plage de port ? par rapport à l'IP ? tu es en IP partagée ou en full-stack ?
si besoin un tuto pour comprendre cette histoire d'IP partagée

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Tu as fait la mise à jour Server de ce matin ? c'est à faire, des fois que cela puisse résoudre ton problème.

polruio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

polruio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 13:35    Sujet du message: 225873 204149
Répondre en citant

Je suis en Full Stack, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'a découvert le souci, donc je suis passé en full.  
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 19:49    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

As-tu regardé dans les redirections de ports et connexions entrantes (Connexion Internet/Gestion des ports) ?
Pas d'adresse de port écrite en rouge ?
Sur tes cartes Wifi 2,4 et 5 Ghz : tu as bien coché l'activation ? (je sais... mais des fois que...)
As-tu caché le SSID ? Modifié le type de protection ou le mot de passe ?
La planification est-elle activée ? Si oui, le Wifi est-il activé sur les bonnes plages horaires ?

Si tout ça est correct... je ne vois pas ...
Un reset sur ton matériel d'alarme peut-être ? (ça c'est le dernier recours Wink )

Je te dis ça, car hier j'ai cherché un moment pourquoi ma télécommande ne pilotait plus mon Raspberry/Kodi (Pi4)... paramètres, câblage, activation du HDMI CEC sur Kodi, sur ma TV Samsung, etc, etc...
Finalement, comme souvent dans l'Industrie... quand on a fait toutes les vérifications d'usage... on coupe le jus et on redémarre... et là... souvent ça fonctionne !!!

C'est ce que j'ai fait avec ma TV : j'ai éteins ma TV, enlevé physiquement le cordon d'alimentation, attendu 30 secondes... et remis sous-tension.... et .... tout à refonctionné !

M I R A C L E

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: