Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quelle box choisir pour une connexion plus stable ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nostalgeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nostalgeek
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 19:00    Sujet du message: (Fibre) Quelle box choisir pour une connexion plus stable ? (Fibre) Quelle box choisir pour une connexion plus stable ? 110075 101858
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite j'aimerais savoir quelle était la meilleur Freebox pour profiter d'une bonne connexion sans trop de problème de peering et avoir un meilleur ping. J'ai vu qu'il y a actuellement une autre technologie de Fibre sur la Freebox Delta : EPON par rapport au autres Freebox : P2P

J'habite Valenciennes en ZTD et j'ai vu ceci : https://lafibrechezfree.actuly.fr/2020/03/18/Fibre-un-nouveau-NRO-relie-au-reseau-ftth-de-Free-a-valenciennes-dans-le-nord/

1 - Si je prends la Delta serais je moins impacter le soir (saturation) vu que je ne serais pas sur la même infrastructure (EPON) que la Freebox Pop ou révolution (P2P)?

2 - La connexion et le Ping sera t il meilleur même si je n'ai pas de carte réseaux compatible 10gigabps ?

3 - Quelle est le meilleur choix :
Révolution, Pop ou Delta Pop tout en sachant que je n'ai aucune utilité de la parte TV et que j'utilise déjà ma Nvidia Shield pour cette usage. Je recherche avant tout la meilleur connexion.

4 - D'après ce que j'ai pu voir j'ai l'impression que la technologie P2P est mieux pour le client ?

5 - Quelles sont les délais de raccordements si je souhaite prendre la Fbx Pop ou Fbx Delta Pop

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de notion de fiable , stable ou pas stable entre le P2P et le PON. (A mon avis) Si le raccordement est bien fait, (soudures Fibre en particulier) la Fibre par nature c'est stable. Le ping cela dépend du serveur en face.. Les soucis de peering ne sont pas connus à l'avance quand il y en a et cela ne touche jamais tout le monde.

La qualité et donc la stabilité d'une connexion Fibre va surtout dépendre des équipements PC du logement, un PC performant raccordé en câble Ethernet est dans tous les cas préférable.

On ne peut pas choisir l'architecture Fibre de raccordement, cela dépend de la zone et aussi de la Freebox choisie.

En zone P2P (ZTD (les grandes villes) pour le moment les raccordements se font en P2P, sauf si on a une Freebox Pop ou Delta .. le raccordement ou la migration se fera ensuite en PON . Donc Freebox Pop également en PON

Pour toutes les autres zones ZMD et RIP, raccordement en PON

Les délais pour avoir un abonnement Freebox Delta ou Freebox Pop sont un peu allongés par rapport aux autres Freebox.. 1 à 2 semaines environ.. pour recevoir la Freebox.

thorontor
Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 19:24    Sujet du message: Re: Quelle Freebox choisir pour une connexion plus stable? Re: Quelle Freebox choisir pour une connexion plus stable? 76420 71083 Répondre en citant

Bonjour,

Demande a Free si tu pourras bénéficier du EPON dans ta zone. Tous les NRO ne l'ont pas forcément.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:22    Sujet du message: Re: Quelle Freebox choisir pour une connexion plus stable? Re: Quelle Freebox choisir pour une connexion plus stable? 13133 11589 Répondre en citant

thorontor a écrit:
Demande a Free si tu pourras bénéficier du EPON dans ta zone. Tous les NRO ne l'ont pas forcément.

Bonsoir

On ne choisit pas, c'est Free qui fait selon la zone ET surtout selon la Freebox. Et puis inutile de demander cela à la Hotline, elle n'a pas la réponse sur ses fiches Wink

Par contre ce qui peut être intéressant actuellement si on ne veut pas de boitier ONU (ils posent un souci actuellement avec une série défectueuse) ..Donc qui a besoin d'un boitier ONU et qui n'en a pas besoin, selon la Freebox et la zone de raccordement.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php

nostalgeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nostalgeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 18:40    Sujet du message: 110075 101858
Répondre en citant

@Busyspider
Merci pour votre réponse vous m'avez l'air bien calé sur le sujet !

Je parlais de l'infrastructure réseau concernant la saturation le soir dans le NRO. Mais si je suis en PON alors j'évite la saturation le soir car je serais sur un NRO différent avec moins de monde en Freebox Delta et Pop ?

J'étais par le passé chez Free en Fibre p2p avec Freebox revolution mais j'avais des gros problèmes de débit et de ping sur la fin (400Kbit/s.) alors qu'avant j'atteignais facilement les 950 mégas et rien n'avait changer du coté du matériel!

Par contre je suis aller regarder sur la carte de l'Acerp et c'est indiqué que ma Ville est en : ZMD. Donc si je ne souhaite pas basculer en PON alors je n'ai pas le choix ou serai je toujours en point a point si je reprends la fbx révolution car j'habite dans un immeuble ou toutes les connexions sont en p2p?

Lorsque j'étais en Révolution je n'avais pas de boitier onu et j'avais la jartiere optique qui s'inserait directement dans un module dans la Freebox.

Désolé pour le pavé mais j'essaie de savoir vers quelle offre me diriger pour une connexion la plus stable!

Merci et bonne st valentin a vous 8)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 18:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nostalgeek a écrit:
Par contre je suis aller regarder sur la carte de l'Acerp et c'est indiqué que ma Ville est en : ZMD. Donc si je ne souhaite pas basculer en PON alors je n'ai pas le choix ou serai je toujours en point a point si je reprends la fbx révolution car j'habite dans un immeuble ou toutes les connexions sont en p2p?)

Bonjour,

Y'a un truc qui colle pas là, si ZMD , la Freebox ne peut pas être reliée en P2P , pas possible. Le P2P n'est raccordé qu'en ZTD (les Très grandes villes)

Indique moi en MP si besoin ta ville/adresse et je regarde un peu mieux ...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 0:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK j'ai répondu en MP (Compris la situation par rapport à la ville)

Tu dois pouvoir mesurer la qualité de ta connexion Fibre

Il faut regarder dans Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox - Etat Internet

- Puissance reçue
- Puissance transmise

Indique les valeurs , Merci

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: