Nicoaurelie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:21 Sujet du message: Comment suivre l'historique de la navigation sur la box ?
Comment suivre l'historique de la navigation sur la box ?6166655899
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur Freebox Delta. Le Probléme c'est qu'avec son ordi portable offert par son Lycée il navigue sur you tube et joue dessus bcp trop souvent à mon gout . Je l'ai donc puni .
Sauf que le soucis c'est que je suis obligé de lui laisser pour qu'il fasse s'est cours. Je suspecte trés fortement lorsqu'il est dans sa chambre de continuer à naviguer sur you tube ou de jouer dessus alors qu'il me dit faire ses devoirs.
Est il possible via mon compte Freebox ou ma Freebox.fr (ou d'autres moyen de voir sur quelles site il navigue via mon ordi perso ) ?
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:29 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Il a quel âge le puni ?
Parce que très jeune, ils savent mieux faire que tous les parents réunis et ils trouveront toujours la parade.. ils sont intelligents, on ne peut pas le leur reprocher.
thorontor, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:47 Sujet du message: Re: Suivi historique Internet
Re: Suivi historique Internet7642071083
Bonjour,
Si vous n'y connaissez rien faite vous aider par quelqu'un. Si le PC tourne sous Windows, chiffrer le disque dur avec bitlocker.
il faut 2 comptes sur le PC : un avec les droit d'admin et seul vous avez le mot de passe et lui un compte classique sans droit d'administrateur.
Configurer dessus microsoft family. Et si vous voulez blinder, empêcher dans le Bios de pouvoir démarrer sur un périphérique USB et mettez un mot de passe bios. en mode rigolo vous pouvez jouer avec le fichier lmhost... C'est radical.
et pour finir lui interdire le PC dans la chambre, il fait ses devoir sur le PC dans l'espace commun.
Mais comme dit plus haut si il peut il trouvera toujours des parades.
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 21:05 Sujet du message:
1313311589
Sinon plus simple on peut mettre en place un controle parental avec des horaires définis pour l'accès selon chaque appareils connecté sur le réseau local Freebox.
UserFBX, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 22:56 Sujet du message:
7360168428
Mieux encore, grâce à un article de Korben, je teste NextDNS.io. Je vous invite vivement à tester cela. Vous pouvez bloquer des noms de domaine en toute discrétion !
Je ferai peut-être un retour, ou pas, après un mois d'utilisation. Ce service démontre l'omniprésence des grands groupes, même si on ne les utilise pas.
Après bon, si je peux me permettre, les devoirs sont illégaux ! Si si, vraiment :
Si j'avais su cela à l'époque, j'aurais fait la Révolution. C'est comme si vous travailliez en dehors des horaires de travail, gratuitement. Ah, vous le faites déjà ? Bah c'est illégal ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 6:38 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Sinon plus simple on peut mettre en place un controle parental avec des horaires définis pour l'accès selon chaque appareils connecté sur le réseau local Freebox.
enfin, l'option de blocage d'Internet depuis Freebox OS est pas mal aussi, surtout qu'a priori il n'a pas besoin du net pour travailler; il récupère ses cours et sa liste de devoirs et ensuite tu bloques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum