Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Chute de débit de 42 / 7 Mbits à 19 / 1 Mbits

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:32    Sujet du message: (VDSL2) Chute de débit de 42 / 7 Mbits à 19 / 1 Mbits (VDSL2) Chute de débit de 42 / 7 Mbits à 19 / 1 Mbits 223528 202184
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin ma Freebox Delta a redémarré, après 2 semaines stables, et mon débit théorique (VDSL2) est passé de 42 Mb à 19 Mb montant et de 7 à 1Mb descendant. J'ai appelé la Hotline qui n'a rien trouvé. J'ai fait plusieurs redémarrage et à chaque fois il passe du temps en changeant plusieurs fois d'étape2 à étape 3 et vice-versa, alors qu'avant c'était très rapide. Le débit est même descendu à 10 Mb à un moment !

Je suis dans les Yvelines, dans le 78, au Chesnay. Est-ce qu'il y d'autres personnes dans ce cas ?

Est-ce le grand froid (-7 ce matin) qui affecte les lignes ou nra ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo55555
Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 23:43    Sujet du message: 72380 67262 Répondre en citant

Je dirais que tu as des débits qui sont revenue sur de l'ADSL2.

Les causes peuvent être multiples : augmentation du bruit sur ta ligne , travaux extérieur qui on endommagé quelque chose. Et le fait que ta box passe de étape 3 à étape 2 laisse pensé qu'il y as des parasites sur la ligne.

Le froid je pense pas trop que ça vienne de ça.

Je suis chez Sosh et j'ai eu ce genre de panne, au début rien de bien méchant juste la box qui indiquait "réseau orange non trouvé " avant de synchronisé puis un beau jour je me suis retrouver avec un débit à 4Mbit... et enfin ça as fini par plus du tout de connexion . Un technicien d'Orange est venu as fait des test dans la rue m'as dit que le signal passait plus , il as ouvert quelque boitiers dans la rue changé quelques câbles et tout est redevenu normal avec un synchro a 16M

Essaye de demandé a Free un diagnostique de la ligne

Dahas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Dahas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 9:53    Sujet du message: 223528 202184
Répondre en citant

Effectivement j'ai dû passer de VDSL à ADSL. J'ai redémarré la Delta ce matin et j'ai retrouvé un débit de 36 / 7.

C'est encore moins que les 42 / 7 que j'avais mais pour l'instant je vais m'en contenter.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 10:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas du à ça la coupure d'hier ?

https://www.universfreebox.com/article/60484/incident-important-en-cours-sur-le-reseau-Free-de-nombreux-abonnes-Freebox-prives-dinternet-partout-en-France
Citation:
C'est encore moins que les 42 / 7 que j'avais mais pour l'instant je vais m'en contenter.

Bien des gens aimeraient avoir 10/15% de ça dans certaines zones...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: