Dahas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:32 Sujet du message: (VDSL2) Chute de débit de 42 / 7 Mbits à 19 / 1 Mbits
(VDSL2) Chute de débit de 42 / 7 Mbits à 19 / 1 Mbits223528202184
Bonjour,
Ce matin ma Freebox Delta a redémarré, après 2 semaines stables, et mon débit théorique (VDSL2) est passé de 42 Mb à 19 Mb montant et de 7 à 1Mb descendant. J'ai appelé la Hotline qui n'a rien trouvé. J'ai fait plusieurs redémarrage et à chaque fois il passe du temps en changeant plusieurs fois d'étape2 à étape 3 et vice-versa, alors qu'avant c'était très rapide. Le débit est même descendu à 10 Mb à un moment !
Je suis dans les Yvelines, dans le 78, au Chesnay. Est-ce qu'il y d'autres personnes dans ce cas ?
Est-ce le grand froid (-7 ce matin) qui affecte les lignes ou nra ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ludo55555, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 23:43 Sujet du message:
7238067262
Je dirais que tu as des débits qui sont revenue sur de l'ADSL2.
Les causes peuvent être multiples : augmentation du bruit sur ta ligne , travaux extérieur qui on endommagé quelque chose. Et le fait que ta box passe de étape 3 à étape 2 laisse pensé qu'il y as des parasites sur la ligne.
Le froid je pense pas trop que ça vienne de ça.
Je suis chez Sosh et j'ai eu ce genre de panne, au début rien de bien méchant juste la box qui indiquait "réseau orange non trouvé " avant de synchronisé puis un beau jour je me suis retrouver avec un débit à 4Mbit... et enfin ça as fini par plus du tout de connexion . Un technicien d'Orange est venu as fait des test dans la rue m'as dit que le signal passait plus , il as ouvert quelque boitiers dans la rue changé quelques câbles et tout est redevenu normal avec un synchro a 16M
Essaye de demandé a Free un diagnostique de la ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum