CayuSs (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 19:00 Sujet du message: (VDSL2) La ligne est passée en ADSL2+ depuis le 05/02/2021
(VDSL2) La ligne est passée en ADSL2+ depuis le 05/02/2021225903204174
Bonjour,
Ma Freebox a redémarré complètement vers 5h du matin le 05 Février et ma connexion à downgrade 2 fois, VDSL2 > ADSL dégrouper et depuis 2 jours ADSL. Depuis cette date ma box redémarre complètement (resynchronisation des étapes) tous les jours à ~2h00 du matin pour une raison inconnue...
J'ai eu le "service technique" () 2 fois au téléphone, la première fois j'ai raccroché pour éviter d'insulter une innocente personne qui regarder surement les instructions de son écran, la 2e fois c'était un peu plus constructif mais ses manipulations à distance de Tunisie n'ont rien changer à mon problème.
Je sais que c'est souvent demander, le réglage de la synchronisation en VDSL2 sur mon espace est bien activé
A ce jour, je ne sais pas pourquoi ma connexion à downgrade.
Travaillant de chez moi et envoyant beaucoup de lourd fichier en impression, avec un Upload à 0,7m/s je peux vous dire que c'est vraiment pas marrant, le jeu vidéo on en parle même pas (perte de paquet constant).
Si jamais je peux avoir une réponse ici que je n'aurais pas avec leur "service technique" je prend...
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CayuSs (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 23:46 Sujet du message:
225903204174
hakim94 a écrit:
J ai eu ce probleme lors de mon passage en IPv6. J ai testé pas mal de trucs pour repasser en vdsl et finalement ça a refonctionné en restant en vdsl, mais ping par defaut surtout pas en Fastpath.
CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 7:41 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les données sont bonnes pour de l'ADSL2+.
hakim94 voulait dire que lors de la migration ou même d'un coup sans raison valable pur l'abonné, ça a fait sauter le VDSL2, donc il te donne une marche à suivre qui peut solutionner le souci.
CayuSs (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 18:46 Sujet du message:
225903204174
J'ai absolument rien demander justement, ma connexion VDSL me convient en attendant la Fibre. ça fais 6 ans que tout aller bien... Jusqu'à la semaine dernière.
CayuSs (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 16:20 Sujet du message:
225903204174
Vers les 16h j'ai modifié le ping, j'ai pas l'heure exact. Cette nuit, comme tous les jours depuis 1 semaine ma box à redémarrer et je suis repasser pour la première fois en VDSL.
C'est une bonne nouvelle bien que j'ai quand même perdu un peu de débit, il me semble qu'avant c'était bien marquer VDLS2 (Dégroupage public) et là, juste VDSL.
Je ne sais pas si le changement de ping à déjà été pris en compte et si c'est lié...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum