Maxwell 06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 18:34 Sujet du message: (Fibre) Jeux en ligne: le ping est instable
(Fibre) Jeux en ligne: le ping est instable205174186900
Bonjour à tous,
Depuis peux ma connexion Fibre de chez Free est instable (ping élevé ou 20 de ping, mais beaucoup de perte de paquets ) je le ressens notamment sur le jeu Fortnite qui est devenu injouable, et sur d'autres jeux tels que Destiny ou encore Forza.
J'aurais aimé savoir qu'elles sont les manips pour voir d'où le problème peux venir. Et je ne comprend pas pourquoi malgré un ping instable je n'ai aucun problème pour télécharger des fichiers ou mise à jours...
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Maxwell 06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 19:51 Sujet du message:
205174186900
J'avais déjà essayer de passer par un VPN payant mais impossible de trouver un serveur ou la connexion était stable. Je vais essayer ce soir de désactiver l'IPv4 voir si sa change.
J'avais déjà eu ce genre de problème lors du 1er confinement, le soir c'était injouable, j'avais énormément de ping, j'imagine que c'était a cause du réseau surchargé, alors je suis passé en IP Full Stack et ma connexion c'est stabilisée, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines ou uniquement le soir ma connexion par en vrille.
J'ai déjà essayer de voir avec Free, mais vu que la journée sa ne beug pas ils n'ont pas détecté de problème. J'espère qu'il y a une solution à mon problème car je joue particulièrement le soir donc j'avoue que c'est assez embêtant .
Maxwell 06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 12:59 Sujet du message:
205174186900
Merci du conseil !
J'ai essayer hier soir de désactiver l'IPv4 mais le jeu ne se lancé pas et après j'ai essayer un VPN et malheureusement toujours le même problème, j'ai 20 de ping maximum mais énormément de pertes de paquet.
CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Fév 2021, 10:25 Sujet du message:
1346111885
Maxwell 06 a écrit:
Merci du conseil !
J'ai essayer hier soir de désactiver l'IPv4 mais le jeu ne se lancé pas et après j'ai essayer un VPN et malheureusement toujours le même problème, j'ai 20 de ping maximum, mais énormément de pertes de paquet.
J'espère trouver une solution...
Les pertes seraient sur le réseau de Free avant le VPN ?
06roro06, Posté le: Mer 17 Fév 2021, 16:38 Sujet du message:
215787195721
même problème de ping en fin de journée, retour à la normale après 23h/00H et ça dur depuis décembre! parfois en un test de débit je suis déjà descendu a 4mega en Download.
Je reçois ma nouvelle box orange vendredi, le temps qu'ils m'active Internet donc je pense dans la semaine prochaine je pourrais voir si le problème vient de Free ou non ..
rivage, Posté le: Mer 17 Fév 2021, 21:48 Sujet du message:
9048584206
je suis à deux doigts de passer chez Orange, je rencontre les mêmes problèmes que toi. packet loss le soir à partir de 20h, injouable pour les jeux en ligne
STP mets à jour le topic pour nous dire si ça s'est amélioré en passant chez Orange ou non !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum