Fab0203 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 22:47 Sujet du message: (Delta Pop) Problèmes de vitesse de transfert sur Windows 10
(Delta Pop) Problèmes de vitesse de transfert sur Windows 10225962204222
Bonsoir à tous ,
Je viens de recevoir ma Delta Pop ce week-end après plus de 6 mois d'attente. Enfin il était temps !!! Bravo Free !!! Pour l'instant, j'avais que du positif à dire, sauf côté transfert de fichier d'un PC sous Windows 10 vers le disque dur Delta fournit par Free (1 Go).
Les débits sont franchement très médiocre 5/6 Mo/s en passant par http://mafreebox.freebox.fr/ et en direct par explorateur sur \\Freebox\Freebox\
Y-a-t-il un problème avec mon PC ou y a-t-il une technique pour augmenter la vitesse ?
Merci d'avance pour l'aide *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 23:33 Sujet du message:
6727861148
J'ai pas la Delta mais tu dois avoir un pb oui car si c'est un débit assez normal avec un v6, la Delta elle est plus puissante.
Là ça semble être un débit assez proche du 10/100 que gigabit.
Faudrait voir comment est relié l'ordi à la box, si intermédiaires ou pas... Voir aussi quelle carte réseau (voir comment Windows voit la carte réseau, quel réseau voit Windows+ comment est réglé la carte réseau tu as) et comment elle est détectée par le switch de la Delta (dans mafreebox.freebox.fr paramètres avancés switch). Voir aussi quel câble tu as. Il faut un câble mini cat 5e (voir inscription sur le câble) mais à ce jour mieux vaut du cat 6 et même cat 7.
Vois aussi à changer de port RJ45 au dos de la box. Si tu fais un test de débit Internet avec ton PC par ex, quel débits as tu ? Est ce que tu es aussi bridé ?
Après les HDD de Free c'est vraiment cher pour ce sur c'est d'une part et vouloir mettre des disques dur dedans c'est mettre de l'argent par les fenêtres voir à la poubelle entre perf, prix, qualité, longévité à cause de chaleur... Quand on voit qu'en mettant des HDD externe en USB c'est nettement plus performant et moins onéreux ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Avec la V6 je tournais autour des 10 Mo/s avec la Delta c'est pareil (HDD perso de 1 To/7200 tpm). Peut être la vitesse de rotation du HDD de Free qui est moindre genre à 5400 tpm.
Sur v6 en transfert RJ45 de HDD interne ou externe en USB, je dépasse pas les 6-7mo/s en Wifi comme disque réseau RJ45 ou maxi 9-10mo/s en RJ45 via filezilla.
Normalement la Delta et à priori Pop doivent nettement mieux en terme de vitesse, surtout avec du 10 Gbits... mais j'ai pas la dite box. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Fab0203 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 23:38 Sujet du message:
225962204222
En effet, j'ai trouvé la référence DISQUE DUR 2.5" WD ELEMENTS WD10JUCX 1 TB. (5400 tr/min). Je suis en CPL TP-Link TL-PA7010P. je ne suis pas bridé, j'ai presque ma connexion Max de 45méga Down et 12 UP
J'ai essayé avec un PC portable en branchant en direct RJ45 et ça marche mieux 20/25 Mo/s. Je vais faire d'autre test avec un câble assez long pour mon PC.
GG28, Posté le: Mar 16 Fév 2021, 16:06 Sujet du message:
225119203517
J'ai eu le temps de faire les tests ce midi finalement avec 2 câbles cat 5E et cat 6. Je me suis branché en direct sur la box depuis mon PC fixe. Le résultat est le même 10 Mo/s (11 Mo/s en faite) avec les 2 câbles.
Je décide donc de passer ma carte réseau de "Négotiation auto" en "1 Go Full duplex" et je perds le lien comme si le câble n'était pas branché !
Je me mets sur un autre port de la Delta et configure le switch n° 1 de la box en 1 Gbits et full duplex. Idem pour les 2 câbles, pas de liens.
J'ai essayé 2 ports de la Delta + différentes combinaisons (auto sur la Delta, sur le PC etc...) rien n'y fait à part mettre en auto négociation sur le PC et la box ou la ça fonctionne mais en base 100.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum