gbaert (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 11:05 Sujet du message: (V6) Wifi: Internet parfois partiellement inaccessible ?!
(V6) Wifi: Internet parfois partiellement inaccessible ?!226034204285
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation très bizarre :
Régulièrement, en Wifi seulement, mon PC perd la connexion à une partie d'Internet (certains sites fonctionnent très bien, d'autres ne répondent plus). Je suis connecté via une Freebox révolution en ADSL. Obligé de redémarrer le PC lorsque ça arrive. Les autres appareils connectés au Wifi ne sont pas concernés.
J'ai remarqué que les services de type messagerie (discord, skype...) ne fonctionnent plus quand ça arrive, par contre Google fonctionne très bien.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème (à part passer en RJ45) ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
gbaert (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 11:24 Sujet du message:
226034204285
Mes pilotes de carte Wifi sont à jour.
ça le fait depuis un certain temps maintenant, mais chez moi je suis en Ethernet donc je n'ai pas le problème. Je suis chez des amis en ce moment et le problème est réapparu.
--> Mise à jour de Windows : possible (je suis en Windows 10 Famille version 20H2, installée le 18/01/2021). Cependant ce problème est antérieur.
--> pilotes de carte Wifi (Intel Wireless-AC 9560 160 MHz) : mise à jour le 29/09/2020, je pense que le problème est antérieur.
--> Antivirus : J'utilise uniquement l'antivirus Windows (qui je pense est suffisant tant qu'on ne fait pas de conn***).
gbaert (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 11:28 Sujet du message:
226034204285
OK, visiblement Windows update n'est pas au courant "
J'installe ça de suite. Comme le problème n'est pas systématique (ça m'est arrivé 2 fois ce matin, une fois il y a 3 jours) je ne saurais pas tout de suite si ça résout le problème.
gbaert (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 10:06 Sujet du message:
226034204285
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit lié à l'heure (ça recommence ce matin).
Je ne pense pas que cela vienne de Free spécifiquement non plus (les autres appareils sur la même box fonctionnent correctement, seul mon PC est concerné).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum