bluse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 19:52 Sujet du message: Conservation du numéro par Free Mobile après la résiliation
Conservation du numéro par Free Mobile après la résiliation95048494
Bonjour,
Free Mobile garde toujours dans sa base de données les numéros de ses anciens clients après résiliations. Ce système a atteint son paroxysme après leur refus de m'accorder une portabilité au motif que mon numéro serait déjà chez eux, alors que j'en suis parti depuis longtemps.
La seule solution qu'il me propose est de leur faire une lettre de résiliation pour mon ancien abonnement afin qu'il puisse effacer définitivement mon numéro de leur base de données et de me permettre d'y revenir.
Sachant qu'à mon départ j'avais effectué une portabilité chez un conçurent sans envoyer de lettre de résiliation.
Merci de me renseigner si certains d'entre vous ont eu la même mésaventure, ou si c'est juste une pratique pour éviter les clients qui font le yoyo entre operateurs à chaque offre intéressante.
DG33600, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 21:54 Sujet du message: Re: Conservation du numéro par Free après résiliation
Re: Conservation du numéro par Free après résiliation3529831270
Je n'ai jamais eu de difficulté pour revenir chez Free Mobile, et pour plusieurs lignes. C'est d'ailleurs possible sous conditions lors des Veepee, par exemple "à l’exclusion des membres ayant déjà bénéficié d’une offre promotionnelle mobile Free sur Veepee au cours des 13 derniers mois et ayant résilié leur ligne mobile Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription". Sinon le réabonnement se fait d'emblée aux conditions "normales" hors Veepee.
Pour tenter de comprendre et d'avancer (je fonce tous azimuts) :
- la ligne a-t-elle été rattachée un jour à un abonnement Freebox ? encore existant ? ou jamais rattachée ?
- y a-t-il eu un contexte particulier lors de ton abonnement précédent ou lors de ton départ ?
- pas de facture Free Mobile impayée ?
- pas de mobile non restitué en fin de location ?
- pas profité de la Loi HAMON qui aurait pu laisser un goût amer à Free Mobile ?
bluse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 21:59 Sujet du message:
95048494
oui la ligne est toujours ratachée comme compte principale à une Freebox de mon ex malgré mon depart de Free via une portabilité sans facture impayés depuis 2018.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 22:06 Sujet du message:
95048494
c'est pour cela que je ne comprends pas cette politique de conserever les numeros resiliés depuis 3 ans que je suis parti de chez eux , il aurait pu juste garder les autres numero rattachés a la Freebox de mon ex et de nos enfants et enlever le mien apres mon depart vers la concurence .
DG33600, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 23:23 Sujet du message:
3529831270
Sans doute pas là qu'il convient de chercher l'explication, car Free se fiche et n'est destinataire ni des bans, ni des PACS, ni des actes de divorce ou de séparation.
En revanche y a-t-il des comptes secondaires qui n'auraient pas été détachés du compte principal avant son portage ?
PresseAgrume, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 2:31 Sujet du message:
223589202237
bluse a écrit:
oui la ligne est toujours ratachée comme compte principale à une Freebox de mon ex
Bonjour,
Je crois que vous êtes bon pour contacter votre ex et dégager cette ligne comme principale et qui sert de gestionnaire multi-lignes, ce n'est que de la gestion de profil et le système vous retrouve et vous bloque.
Et vous n'avez pas le choix que de suivre la procédure
bluse (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:16 Sujet du message:
95048494
DG33600 a écrit:
Sans doute pas là qu'il convient de chercher l'explication, car Free se fiche et n'est destinataire ni des bans, ni des PACS, ni des actes de divorce ou de séparation.
En revanche y a-t-il des comptes secondaires qui n'auraient pas été détachés du compte principal avant son portage ?
Merci pour l'info, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Free garde mon numéro alors que je suis parti de chez eux depuis 2018.
il y avait 3 lignes secondaire rattachées à la mienne, alors après ma portabilité vers la concurrence, pourquoi Free n'a pas pris une des trois pour la mettre en compte principale et supprimer la mienne.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:18 Sujet du message:
95048494
PresseAgrume a écrit:
bluse a écrit:
oui la ligne est toujours ratachée comme compte principale à une Freebox de mon ex
Bonjour,
Je crois que vous êtes bon pour contacter votre ex et dégager cette ligne comme principale et qui sert de gestionnaire multi-lignes, ce n'est que de la gestion de profil et le système vous retrouve et vous bloque.
Et vous n'avez pas le choix que de suivre la procédure
Merci pour le conseil, mais comment procéder car elle m'a fournit ses codes de connexion, mais il n'y a aucun endroit ou on peut modifier la ligne principale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum