Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 20:45 Sujet du message:
1313311589
Alors si on prend exemple ici avec une connexion sur Paris en Point à Point la marque du SFP est bien Delta , mais cet abonné est bien en offre Delta et pas toi !
les valeurs de puissance ici pour comparaison ici et oui c'est bien négatif pour les deux (peut-être est-ce dû à l’architecture P2P ?) :
Je connais pas très bien les références pour un raccordement en P2P, je vais tâcher d'en savoir un peu plus (et en apprendre un peu plus sur le sujet aussi)
Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 23:43 Sujet du message:
1313311589
Si les soudures sont de qualité lors du raccordement , les valeurs sont aux bonnes normes , de même si pas de contrainte dans les câbles optique.. donc oui ces valeurs ont de l'importance.
Pour le reste je n'ai pas (encore) les réponses je tâche de me renseigner. Moi non plus je ne perds pas de vue la question d'origine..
Busyspider, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 7:22 Sujet du message:
1313311589
bertrand57 a écrit:
On voit cependant une saturation au niveau du PC sur cet écran ( Processeur 94 % ) . Cela pourrait expliquer les valeurs différentes contrôlées en débit.
bertrand57 a écrit:
J'obtiens 820 Down / 630 UP.
Là en tout cas c'est normal (Bon) et cela exclu (a priori) une mauvaise installation.
bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 9:22 Sujet du message:
194001177036
Bonjour et Merci de ton suivi,
Effectivement ces derniers chiffres sont plutôt encourageants mais en rapport avec l'installation du câble de la Fibre proprement dite, j'avoue que je ne comprends pas très bien comment il peut y avoir de telles valeurs de débit quand quasiment aucun rayon de courbure n'est respecté...!
Et même franchement incroyable aux endroits des angles vifs où le câble est carrément plié et à angle droit strictement d'équerre !
Je me répète mais peux-tu nous dire quelles valeurs de puissance sont significatives d'une installation stable STP ?
J'ai cherché un peu sans grand succès... J'ai surtout trouvé en rapport avec le signal Wifi.
Busyspider, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 11:00 Sujet du message:
1313311589
bertrand57 a écrit:
Je me répète mais peux-tu nous dire quelles valeurs de puissance sont significatives d'une installation stable STP ?
Je ne sais pas quelles sont les valeurs "limites"
On peut comparer avec des Freenautes avec la même configuration : Mini 4K et P2P .. j'en connais au moins 1, je vais lui demander ce qu'il a comme valeur.
C'est un peu compliqué à expliquer les valeurs de puissance :
Busyspider, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 12:14 Sujet du message:
1313311589
Alors les valeurs de puissance d'une autre Freebox Mini 4 K en architecture P2P que l'on m'a communiqué. (Merci à mon correspondant)
Pas d'info sur "Type de connexion" (c'est donc normal de ne rien avoir à ce niveau là)
Marque de SFP EZconn Corp (mais récemment ils ont pû changer de marque)
Bon si le débit constaté pour toi, est dans la bonne norme, je pense qu'il ne faut pas de trop s'inquiéter, même si c'est vrai que visuellement les angles et les rayons de courbure sont particulièrement "moches" il ne doit pas y avoir détérioration sur signal.
bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 14:39 Sujet du message:
194001177036
Merci pour toutes ces infos et à ton correspondant.
Malgré ces rayons de courbure quasi nuls et même si le débit est assez "oscillant", de l'ordre de 250 Mbps jusqu'à ~800 Mbps selon les heures de connexion, le signal peut donc être considéré comme bon.
freewhynot, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 15:46 Sujet du message:
1935016622
Busyspider a écrit:
Alors les valeurs de puissance d'une autre Freebox Mini 4 K en architecture P2P que l'on m'a communiqué. (Merci à mon correspondant)
Pas d'info sur "Type de connexion" (c'est donc normal de ne rien avoir à ce niveau là)
Marque de SFP EZconn Corp (mais récemment ils ont pû changer de marque)
Ma Freebox étant dans la même configuration P2P, je peux confirmer ces infos : même marque de SFP, puissances reçue et transmise très similaires.
...et jusqu'à présent, aucun problème de connexion Fibre, ni wi-fi. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 17:40 Sujet du message:
194001177036
Merci de ton intervention freewhynot,
J'espère aussi que je ne rencontrerai pas non plus de problème de connexion et/ou d'instabilité du signal... Mais tout de même passer de ~800 Mbps à ~200 Mbps, ça fait une grosse différence !
Et je persiste à penser que le technicien qui a posé la Fibre a vraiment saboté le travail. Car ça n'est pas plus compliqué ni plus cher de faire du bon boulot du 1er coup...
Dernière édition par bertrand57 le Sam 20 Fév 2021, 20:17; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 18:06 Sujet du message:
1313311589
Pour le moment tu ne peux pas vraiment réclamer auprès de Free si le débit est conforme. Par contre lorsque (si) cela n'est plus le cas.. à ce moment là tu pourras objecter la mauvaise installation . Moi aussi je me demande comment le débit peut être correct, là, avec des angles autant pincés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum