Airthé (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2021, 11:52 Sujet du message: (Delta) Brancher un casque audio sur la box
(Delta) Brancher un casque audio sur la box193295176431
Bonjour,
J'ai voulu brancher des casques audio sans fil sur la Delta. Pour cela je suis passé par un adaptateur optique jack (le système de casque fonctionne avec des jack). Mon problème est que rien ne fonctionne.
Que ce soit branché directement depuis la sortie optique du Player Devialet ou de la sortie optique TV. J'ai mis le paramètre son en HDMI Je sais que mon système de casque fonctionne (testé depuis la sortie jack de mon téléphone)
La seule explication logique qui me vient à l'esprit est que mon adaptateur optique ne fonctionne pas.
Peut être est-ce un mauvais réglage ??
Pour info le système casques est un TOHMSON WHP 32003D, le convertisseur est un OZVQVZK 192KHz DAC Converter
Airthé (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 15:25 Sujet du message:
193295176431
Bonjour,
Non justement, il y a juste une sortie (du moins je crois parce que c'est la même chose que pour la Devialet) optique
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.
Mais effectivement si je me branche sur des entrées...
RenoOo, Posté le: Sam 27 Fév 2021, 9:08 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
J'ai branché un casque sans fil sur la prise optique de la TV. Cela fonctionne en sélectionnant la sortie son du Devialet sur HDMI et les différents formats audio sont disponibles une fois la TV bien configurée.
Ensuite pour le récepteur , soit prendre le même et le mettre lui en RX mais tu n'as aucun réglage audio, pas de réglage de volume... donc selon le casque ça peut être faible ou pas top. Soit tu pars sur un ampli casque avec décodeur Bluetooth... Par ex celui-ci qui a plein de codecs mais après il en existe des plus ou moins cher, plus ou moins nomade/fixes... https://www.Amazon.fr/EarStudio-R%C3%A9cepteur-Bluetooth-r%C3%A9solution-Portable/dp/B078H4YD2L/perso j'utilise une sound blaster e5 pour mes casques. Le must. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Airthé (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 11:35 Sujet du message:
193295176431
Merci pour ces réponses.
Je vais commencer par chercher la télécommande d'origine de la télé et voir si je peux regler à ce niveau là ! Si je n'y arrive pas Je crois que le plus simple serait d'investir dans un système de casque Bluetooth (si ça existe).
C'est quand même curieux que la Devialet n'ai pas de sortie son (si j'ai bien compris).
frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 12:18 Sujet du message:
6727861148
Les casques Bluetooth c'est pas forcément mieux, loin de là, souvent de mauvaises prises en charge de codecs, comme aptx, aptx LL... Qui peuvent ne pas ou pas bien marcher sur certains appareils si on peut pas forcer un codec. Regardes le forum sur un sujet similaire, j'avais donné tous les conseils avant et la personne qui voulait de l'aide à du forcer le codec.
Pour ma part, je n'aime pas les casques Bluetooth car rare sont ceux en aptx HD ou ldac d'une part, mais surtl5, on entend rien au casque surtout si mal entendant ! Pas ou si peu de réglages et généralement pas ou très mal compatible avec certaines app ou programmes.
Au moins avec ma carte son ampli casque et mon casque filaire j'ai un top son de qualité et en plus très puissant.
Pour Devialet, je dirai que c'est la même chose que les pseudo lecteurs dvd/bluray home ciné, pas plus gros qu'un lecteur dvd/bluray avec en Prime dedans un ampli. Peu puissant, mauvaise qualité, mauvaise durée de vie et puis aucune connectique surtout si on veut sortir de l'ampli. Avec un bon ampli, pas forcément plus cher qu'un Devialet ou barre de son, déjà tu as de quoi brancher en entrée et sorties, t'y as tous ou presque tous les codecs audio, une bonne alim puissante, du bon son et puis l'ensemble peut te durer plus de 10 ans sans problème. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum