Rx (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2021, 17:02 Sujet du message: (Fibre) Y migrer ou non vu ma ligne ADSL2+ ?
(Fibre) Y migrer ou non vu ma ligne ADSL2+ ?110669102342
J'ai enfin reçu le fameux mail m'indiquant que je peux prendre RDV pour la Fibre. Actuellement à 1450 M du NRA, tout fonctionne super bien j'ai quelques fois 12 Mbs et tout sa me va très bien. Le sens du progrès me fit de prendre RDV, mais je flippe de ce que je vais avoir.
Dites moi, quand l'xddl fonctionne super bien, prendre la Fibre à un sens ?
Merci pour vos retours au combien utile.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 22 Fév 2021, 17:11 Sujet du message: Re: Fibre ou pas ?
Re: Fibre ou pas ?34583206
Evidemment que oui ça a un sens. Outre le changement radical des performances (votre Fibre sera grosso modo 100x plus rapidement en débit descendant et 700x (!) plus rapides pour le débit montant) et de la stabilité (fini les contraintes de longueur de ligne etc), c'est aussi le sens de l'histoire.
Le réseau cuivre est amené à disparaitre et à être démantelé.
Non tu as raison, ça be sert à rien. Demande plutôt à Free de la mettre chez moi
Plus sérieusement, tout dépend de ses propres besoins (bande passante, qualité des flux TV ou VoD comme Netflix, etc....)
La Fibre peut permettre de découvrir d'autres facettes de l'Internet (par exemple accéder à du contenu stocké chez toi depuis n'importe où dans le monde, ce qui est compliqué en ADSL. Idem pour des caméras de surveillance..... Et c'est l'avenir, d'ici quelques années il faudra y passer obligatoirement.
Rx (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2021, 17:20 Sujet du message:
110669102342
Actuellement quand je met L'IPTV sur la Mini 4K sa va mais des que je sollicité plus de débit avec ma Delta, la sa commence à merde. Donc vous me dites qu'il faut que je fonce..!
Je vais donc y aller Merci pour vos retour, y'a y'ol quelques choses à surveiller lors de l'installation, une p'tite astuce qui rend la vie meilleurs une fois les installateurs partis ?
oui pour la Fibre. bien préparer le cheminement a l intérieur et la place du boitier Fibre très important et surveiller les poseurs rayon de courbure...
oui pour la Fibre. bien préparer le cheminement a l intérieur et la place du boitier Fibre très important et surveiller les poseurs rayon de courbure...
Tu peux aussi prendre un RDV pour chez moi ? J'attends depuis 2009...
Franchement, même si ton ADSL fonctionne très bien avec 12Mbits, tu verras une grosse différence sur l'UL (Upload). Je l'ai constaté quand je suis passé de l'ADSL2 (Curtis... 2 ) au VDSL : je suis passé de 1Mbits à 15Mbits en UL. Les mails partent bien plus vite, surtout si ils contiennent de grosses pièces jointes.
Mais surtout, je peux utiliser le VPN de la Freebox et accéder depuis l'extérieur à mon réseau local et tout ce qui est connecté dessus avec l'appli StrongSwan : WDMYCLOUD avec 12To de films/séries/documents/photos, etc...) comme si j'étais en Wifi, ou presque, parce qu'avec certains films un peu "lourds" avec un flux important ça lag de temps en temps.
Et avec la Fibre, tu auras un ping très faible, très apprécié des gamers.
Bref, que des avantages, et un dernier pour la route : bien moins énergivore que l'xDSL.
oui pour la Fibre. bien préparer le cheminement a l intérieur et la place du boitier Fibre. très important et surveiller les poseurs rayon de courbure...
Oui, un truc simple pour vérifier : pour le rayon de courbure de la Fibre, il ne doit pas dépasser la courbure d'un CD Audio
La Fibre optique c'est de la lumière, pas de l'électricité et la Fibre optique ne perturbe pas et ne peut être perturbé ce qui peut arrivé a tous moment avec le cuivre . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
- TV en HD+
- 4K avec Netflix
- téléchargement hyper rapide
- télétravail
- envoi de gros fichiers sur le Cloud
- Streaming musicale ou vidéo
Tout ça en simultané si besoin...
Même si tu as 12M/1M en Upload, tu auras dans les 1000M/700 en Upload. C'est incomparable la stabilité et la vitesse de la Fibre...
Juste comme dit avant bien préparer la futur installation de la prise Fibre. Tant que la Fibre ne sera pas operationnelle tu ne seras pas coupé. _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
Rx (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2021, 23:19 Sujet du message:
110669102342
OK je vous remercie pour vos retours. Donc surveiller la courbe que fait la Fibre en suivant mon mur... Si il n'y a que sa entre la vitesse et moi, j'ai hatte maintenant avec tous vos retours positif !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum