bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2021, 1:13 Sujet du message:
194001177036
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Pour le moment tu ne peux pas vraiment réclamer auprès de Free si le débit est conforme. Par contre lorsque (si) cela n'est plus le cas.. à ce moment là tu pourras objecter la mauvaise installation . Moi aussi je me demande comment le débit peut être correct, là, avec des angles autant pincés.
Il est vrai que je pense sérieusement à réclamer auprès de Free car le débit parfois descend aux alentours de ~200 Mbps voire moins en Download.
A partir de quelles valeurs on peut estimer que le débit n'est pas conforme ?
bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2021, 10:39 Sujet du message:
194001177036
Bonjour,
Ah oui quand même, c'est vraiment très très peu ! Pour de la Fibre en plus !
J'arrive régulièrement à ~150-170 Mbps en Download et en moyenne / ~300-350 Mbps en Upload et en moyenne aussi, c'est donc encore un peu trop pour une réclamation...
chrispas, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 15:20 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
En tout point du parcours (sur poteau, en aérien, en façade, en intérieur) le câble ne doit pas subir de courbure de rayon inférieur au rayon minimum de courbure du câble (qui en général est de l’ordre 10 fois le diamètre du câble).
Page 59 du guide (ou enregistrer le PDF et faire une recherche avec le mot "courbure") :
NOTA : La Fibre optique étant un mince fil de verre, elle ne doit subir aucune force de traction et n’être courbée qu’avec précaution. A l’issue de l’installation, la Fibre ne doit pas être soumise à un rayon de courbure inférieur à 15 mm (pour comparaison une pièce de 2 Euros à un rayon de courbure de 12,5 mm).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum