Wangbian (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 16:30 Sujet du message: (Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe ?
(Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe ?226168204403
Bonjour,
Je suis actuellement chez Sosh, ma maison vient d'être fibré donc par un sous-traitant d'Orange cette semaine (PTO dans le garage).
Bon Sosh c'est bien, mais pour les débits ça reste un peut cher. Du coup j'aimerais bien passez chez Free sur l'offre Mini 4K avec du 1 Gbits/s/s. Le plus gros problème c'est qu'il me faut absolument aucune coupure au vue du contexte actuel (télétravail oblige).
Vue que ma ligne est déjà tiré, normalement le technicien ne devrais juste faire les branchements au niveau du PM ?
Y a-t-il un risque d'une coupure entre Sosh et la bascule sur Free ?
Merci pour vos réponses !
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Stéphane_ping, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:07 Sujet du message: Re: (Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe
Re: (Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe114128105450
Je suis comme toi, en télétravail. Il y a eu une grosse coupure en xDSL et Fibre sur la région, pendant 1 journée. J'ai utilisé mon Smartphone en "point d'accès mobile et modem" et je l'ai connecté avec un câble USB : parfait !
J'avais même par moment un débit supérieur à mon VDSL2
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 18:59 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Déjà on ne résilie pas l'accès chez Orange tant que l'on n'a pas celui de Free activé. La coupure technique n'a lieu que lors du changement d'opérateur, mise en place de la jarretière sur les équipements de Free en lieu et place de ceux de Orange et ceci le jour du RVD pris pour le "raccordement".
Si jamais ce jour là Free précise que la connexion ne peut pas fonctionner de suite, il faut demander à rebrancher Orange et le demander dès l'arrivée du tech. Ils doivent le faire normalement pour limiter le sans accès.
La portabilité si demandé pour le numéro fixe, n'a lieu qu'une fois l'offre Free active, pas avant et c'est la portabilité qui fait résilier automatiquement l'ancien accès.
Ne pas demander la portabilité n'empêchera pas l'ancien opérateur s'il a connaissance de l'action de son client de vouloir résilier (et certains opérateurs le savent très en amont) de couper administrativement l'accès à son client. (avant la coupure technique). (c'est un constat pas général heureusement)
DG33600, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 22:11 Sujet du message:
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Sinon, si l'ancien opérateur ne déconne pas, le jour J c'est quelques minutes de coupure, le temps d'aller de chez toi au PBO d'y débrancher ta Fibre du rack Orange pour le brancher sur le rack Free, puis revenir chez toi.
Par contre as-tu vraiment intérêt financièrement à résilier Sosh si rapidement après avoir souscrit ? N'as-tu les frais de résiliation de l'opérateur précédent qui seraient en cours de remboursement par un avoir de 10€ par mois sur plusieurs mois, et qui serait caduque si tu résilies ?
Wangbian (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 22:18 Sujet du message:
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DG33600 a écrit:
Sinon, si l'ancien opérateur ne déconne pas, le jour J c'est quelques minutes de coupure, le temps d'aller de chez toi au PBO d'y débrancher ta Fibre du rack Orange pour le brancher sur le rack Free, puis revenir chez toi.
Par contre as-tu vraiment intérêt financièrement à résilier Sosh si rapidement après avoir souscrit ? N'as-tu les frais de résiliation de l'opérateur précédent qui seraient en cours de remboursement par un avoir de 10€ par mois sur plusieurs mois, et qui serait caduque si tu résilies ?
Je suis chez Sosh depuis 3 ans.
J'étais chez eux en Fibre dans mon ancien logement, j'ai déménager fin janvier (repassé ADSL pour 1 mois) et la ils viennent d'installer la Fibre. J'ai fait installer la Fibre par Orange car c'est les 1er à m'avoir dit que la Fibre était dispo, Free m'a contacter que 2 semaines plus tard.
Donc je paye 30 eur/mois mon forfait Sosh.
Et je pense pas qu'il y est une clause quelque part qui t'empêche de partir de Sosh car ils viennent de t'installer la Fibre ?
Wangbian (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2021, 13:45 Sujet du message:
226168204403
Bonjour,
J'ai pris un RDV avec le technicien Free samedi prochain. Sur mon Suivi de ma commande je suis toujours bloqué à l'étape 1 ( je suppose que c'est juste pas mis à jour.).
le technicien est la pour posé un PTO ( le PTO existe déjà, du je suppose qu'il est la pour juste faire le branchement de la Fibre et faire le brassage ).
Par contre ma seul inquiétude c'est que je n'ai toujours aucun équipement de Free, dois-je reporté le RDV du tech temps que j'ai n'est pas l'équipement ?
el_maestro59, Posté le: Sam 27 Fév 2021, 14:02 Sujet du message:
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Le technicien ne viendra pas avec
Vous avez pris quelle offre ?
Parce que si vous n'avez pas de box le jour du RDV, ça va être compliqué d'avoir Internet
Normalement les choses sont faites de telle manière à ce que vous recevez la box pour le RDV. Si à J-2 du RDV vous êtes encore en étape 1 ou alors et qu'il n'y a pas de numéro de suivi de colis, décalez le RDV.
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