erm31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 11:21 Sujet du message: (FBX Pop) Les joies de la migration vers cette box ?!
(FBX Pop) Les joies de la migration vers cette box ?!188955172706
Bonjour,
J'ai décidé de migrer vers la Freebox Pop. Après trois mois d'attente la Freebox est arrivée au point relais. Il ne reste plus qu'à aller la chercher sauf que premier problème: Si chercher la Pop je dois rendre mon ancienne Freebox et donc en attendant que le technicien vienne raccorder la Fibre je me trouve sans connexion Internet. Super en ces temps de télétravail !
Mais ce n'est pas tout. Deuxième problème: Free m'a envoyé un mail me disant que comme mon terminal Pop était arrivé le tarif de mon abonnement passait à celui d'une Pop. Sans pour autant que je puisse l'utiliser !
Et troisième problème: Comme je paye maintenant mon abonnement Pop et bien je voudrais pouvoir utiliser les avantages liés à ce forfait à savoir une ligne Free Mobile à 9.99. Et bien non monsieur bien que vous payiez l'abonnement Pop tant que la box n'est pas installée vous ne pouvez pas bénéficier des avantages (pour lesquels vous payez) !!
Donc pour résumer je paye pour quelque chose qui me permet de me retrouver sans service Internet et dont je ne peut même pas bénéficier des avantages.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:43 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors oui comme déjà précisé, la Freebox Pop fonctionne en ADSL. C'est le même prix d'abonnement que l'on soit en accès ADSL ou en accès Fibre, on ne paye pas plus ou moins cher si on a la Fibre.
Le prix de l'abonnement Freebox Pop n'est pas modifié immédiatement, mais à échéance mensuelle, ton nouveau tarif va donc commencer le 1er mars.
Donc fonctionnement en ADSL en attente de migration à la Fibre, le changement de Freebox est indépendant du changement de raccordement à la Fibre, ce sont 2 processus totalement indépendant. Tu as demandé une migration à la Freebox Pop, elle est là
Concernant le changement de prix du forfait Free Mobile il va arriver à échéance de la date anniversaire du contrat Free Mobile, c'est du coup décalé par rapport à l'arrivée de la Freebox, mais aucun doute il va se faire.
erm31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:48 Sujet du message:
188955172706
Busyspider a écrit:
Concernant le changement de prix du forfait Free Mobile il va arriver à échéance de la date anniversaire du contrat Free Mobile, c'est du coup décalé par rapport à l'arrivée de la Freebox, mais aucun doute il va se faire.
Mais je n'ai aucune ligne Free Mobile à 19.99 pour le moment (je veux faire un portage de ligne) donc il n'y a pas de date anniversaire qui entre en ligne de compte.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 13:35 Sujet du message:
1313311589
erm31 a écrit:
Mais je n'ai aucune ligne Free Mobile à 19.99 pour le moment (je veux faire un portage de ligne) donc il n'y a pas de date anniversaire qui entre en ligne de compte.
Et bien suffit de t'abonner à Free Mobile et d'indiquer ton identifiant Fbx lors de la souscription mobile pour que l'abonnement mobile soit automatiquement rattaché au compte Freebox Pop .. et tu bénéficiera du prix de 9,99€.
https://mobile.free.fr/assistance/281.html
erm31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 19:20 Sujet du message:
188955172706
Busyspider a écrit:
Et bien suffit de t'abonner à Free Mobile et d'indiquer ton identifiant Fbx lors de la souscription mobile pour que l'abonnement mobile soit automatiquement rattaché au compte Freebox Pop .. et tu bénéficiera du prix de 9,99€.
Et bien quand je demande la création de ligne il me dit outre les 10 euros pour la SIM que mon forfait mensuel sera de 15.99 Euros.
Et que Si une réduction abonné Freebox est liée à la ligne ainsi créée, elle sera appliquée sur les prochaines factures.
Et donc il me demande de payer 25.99 (10 + 15.99) alors que normalement cela devrait être 19.99 (10 + 9.99).
En effet déjà je n'ai pas d'onglet "Gérer mon compte". Ensuite si je veux avoir l'option "Commander une ligne" il faut d'abord que je click dans la partie gauche sur "Mes lignes secondaires".
J'ai appelé les Free helpers ils me disent que c'est parce que mon compte n'est pas encore migré. Pöurtant dans mon interface Freebox tout a bien migré et on me propse bien l'option à 9.99 Euros. Sauf que le lien ne fonctionne pas.
Busyspider, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 20:00 Sujet du message:
1313311589
Bon a priori le souci n'est pas l'accès à l'offre Free Mobile depuis l'espace abonné Freebox..
Mais plutôt la souscription d'un nouveau forfait Free Mobile lorsqu'on est déjà abonné Free Mobile et comment faire dans ce cas pour avoir accès à un nouveau forfait FM à 9,99€ lors de la demande de portabilité d'un abonnement depuis un autre opérateur.?
Alors autant mes connaissances permettent d'aider un peu sur l'espace abonné Freebox, autant je connais très mal le fonctionnement de Free Mobile.
Je suppose qu'ici il faut passer par l'option création de compte multi-lignes sur Free Mobile ?Mais pour la mise en application je ne sais pas dans quel ordre il faut faire cela (nouvel abonnement, puis création du multi-lignes avec mise en place du compte principal ? rattachement du nouveau compte ? ) pour avoir accès à l'abonnement FM associé à l'abonnement Pop à 9,99€.
Je passe donc la main à plus averti que moi sur ce sujet
EDIT autre point à souligner : si tu as déjà un abonnement Free Mobile à 0 Euro, tu va perdre cet avantage, car on ne peut pas cumuler la promo à 0 euro et celle (s) à 15,99/9,99€ ....Ton abonnement Free Mobile à 0€ passera à 2euros.
erm31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2021, 20:15 Sujet du message:
188955172706
Busyspider a écrit:
lors de la demande de portabilité d'un abonnement depuis un autre opérateur.?
La portabilité n'intervient pas car le tarif est calculé avant
Busyspider a écrit:
Je suppose qu'ici il faut passer par l'option création de compte multi-lignes sur Free Mobile ?
De toute façon avec la nouvelle IHM on est obligé de passer par les lignes secondaires pour pouvoir créer une nouvell ligne.
Busyspider a écrit:
rattachement du nouveau compte ? ) pour avoir accès à l'abonnement FM associé à l'abonnement Pop à 9,99€.
Il est impossible d'avoir un nouveau compte Free Mobile => message d'erreur Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox. Vous pouvez souscrire à une autre offre mobile depuis votre espace abonné en cliquant sur le lien "Commander une ligne" du menu "gérer mon compte".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum