Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: avoir le Wifi en filtrage MAC / l'invité sans filtre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gozo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Gozo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:41    Sujet du message: FBX OS: avoir le Wifi en filtrage MAC / l'invité sans filtre FBX OS: avoir le Wifi en filtrage MAC / l'invité sans filtre 223369 202047
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais créer une Wifi avec un filtre Mac et une Wifi invité sans filtre MAC.

Est ce possible ?

comment faire ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 18:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui ! Mais attention, si tu as, en Wifi, le SSID masqué, cela ne marchera pas, ou du moins bug. Souci remonté depuis des mois donc soit SSID visible+ adresse MAC... Soit faut passer par un autre routeur Wifi qui lui va gérer.

Donc, si pas de SSID masqué, aller à mafreebox.freebox.fr, s'identifier. Paramètres de la Freebox, avancé, Wifi. En bas à gauche tu as gérer le filtrage Mac. Cliques puis ajouter une nouvelle règle.

Tu peux donc là mettre une Mac (attention à chaque caractères) puis si blanche ou noire etc puis valide et voilà.

Si mise en noire aucun accès, pas même partiel.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 19:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:

Pour ma part j'aurais dit non pour le Wifi invité sans filtrage MAC, çà ne marchera pas si on applique le filtrage pour le Wifi "classique" .. mais je peux me tromper.

Mais le mieux c'est encore de tester.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 19:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,
Citation:

Pour ma part j'aurais dit non pour le Wifi invité sans filtrage MAC, çà ne marchera pas si on applique le filtrage pour le Wifi "classique" .. mais je peux me tromper.

Mais le mieux c'est encore de tester.

Normalement tu peux toujours autoriser l'adresse MAC 123 sur 1 Wifi et refuser la Mac 456 sur 2. 1 etant par ex l'accès au net+local, 2 que local ou que net.

Mais tu peux en revanche pas autoriser sur Wifi 2,4 GHz et refuser sur Wifi 5 Ghz ou inversement

Pour Wifi normal et invité je l'avais fais lors de l'apparition du Wifi invité à l'époque pour un voisin qui avait une panne Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: