Gozo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:41 Sujet du message: FBX OS: avoir le Wifi en filtrage MAC / l'invité sans filtre
FBX OS: avoir le Wifi en filtrage MAC / l'invité sans filtre223369202047
Bonjour
je voudrais créer une Wifi avec un filtre Mac et une Wifi invité sans filtre MAC.
frederic76, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 18:14 Sujet du message:
6727861148
Oui ! Mais attention, si tu as, en Wifi, le SSID masqué, cela ne marchera pas, ou du moins bug. Souci remonté depuis des mois donc soit SSID visible+ adresse MAC... Soit faut passer par un autre routeur Wifi qui lui va gérer.
Donc, si pas de SSID masqué, aller à mafreebox.freebox.fr, s'identifier. Paramètres de la Freebox, avancé, Wifi. En bas à gauche tu as gérer le filtrage Mac. Cliques puis ajouter une nouvelle règle.
Tu peux donc là mettre une Mac (attention à chaque caractères) puis si blanche ou noire etc puis valide et voilà.
Si mise en noire aucun accès, pas même partiel. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 19:01 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Citation:
FBX OS: avoir le Wifi en filtrage MAC / l'invité sans filtre
Pour ma part j'aurais dit non pour le Wifi invité sans filtrage MAC, çà ne marchera pas si on applique le filtrage pour le Wifi "classique" .. mais je peux me tromper.
frederic76, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 19:11 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
Bonjour,
Citation:
FBX OS: avoir le Wifi en filtrage MAC / l'invité sans filtre
Pour ma part j'aurais dit non pour le Wifi invité sans filtrage MAC, çà ne marchera pas si on applique le filtrage pour le Wifi "classique" .. mais je peux me tromper.
Mais le mieux c'est encore de tester.
Normalement tu peux toujours autoriser l'adresse MAC 123 sur 1 Wifi et refuser la Mac 456 sur 2. 1 etant par ex l'accès au net+local, 2 que local ou que net.
Mais tu peux en revanche pas autoriser sur Wifi 2,4 GHz et refuser sur Wifi 5 Ghz ou inversement
Pour Wifi normal et invité je l'avais fais lors de l'apparition du Wifi invité à l'époque pour un voisin qui avait une panne Internet _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum