RenoOo, Posté le: Sam 27 Fév 2021, 9:02 Sujet du message:
219782199127
Busyspider a écrit:
D'ailleurs çà doit fonctionner le branchement d'un PC en Ethernet sur le 1er répéteur également puisque ce répéteur est "relié" automatiquement à la Freebox en Wifi.
Hello,
Branchement en RJ45 sur le répéteur fonctionne très bien (IP fixe ou DHCP). Je m'en sert pour connecter ma vieille imprimante laser qui n'a pas de Wifi 8)
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2021, 10:24 Sujet du message:
5563650266
RenoOo a écrit:
Busyspider a écrit:
D'ailleurs çà doit fonctionner le branchement d'un PC en Ethernet sur le 1er répéteur également puisque ce répéteur est "relié" automatiquement à la Freebox en Wifi.
Branchement en RJ45 sur le répéteur fonctionne très bien (IP fixe ou DHCP). Je m'en sert pour connecter ma vieille imprimante laser qui n'a pas de Wifi 8)
J’avais hésité à prendre le répéteur car l’appartement de mon frère n’est pas très grand. Du coup ça me permet de connecter son vieux PC en filaire sur le répéteur.
Car impossible de le connecter en Wifi comme lorsqu’il avait la v5.
Pourtant j’avais désactivé le Wifi n sur la Pop et réduit au Max le chiffrement (wpa1 tkip). Le PC restait dans la phase d’obtention d’une adresse IP. Il apparaissait dans l’application Freebox Connect mais ça n’allait pas plus loin.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 18:44 Sujet du message:
5563650266
Oui ça fonctionne bien avec un seul répéteur Pop. Du coup le PC de mon frère est relié en filaire (100 Mbit/s). Et le répéteur est relié au Serveur POP3 en Wifi AC.
Alors qu’avant il était connecté en Wifi G directement à sa V5.
Busyspider, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 9:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Alors pour le premier point : Wifi si l"équipement qui se connecte sur le Server ne permet que le Wifi N et bien il ne pourra pas se connecter en ac.. Dis plus clairement, si ton PC ne dispose que du Wifi N , il se connecte donc sur le Server en Wifi N pas mieux.. les normes sont toutes en rétro-compatibilité.
Player Pop : là il s'agit de fonctionnalité Ethernet et oui c'est bien pour cela que des tests ont été faits pour voir si on pouvait dépasser les 100 Mbps de transmission en Ethernet affichés sur Freebox OS au lieu du 1 Gbits/s).
Est-ce un bug ? je ne sais pas, et pour ma part j'ai réussi à afficher un débit de 300 Mbps entre Server et Player Pop.. avec mon adaptateur. C'était l'objet de ce test.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2021, 10:04 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Je pense du coup que le répéteur doit faire aussi du Wifi n. Si je me connecte en Wifi n sur le Serveur POP3 et que je m’en éloigne jusqu’à être hors de portée, j’espère que le répéteur prendra bien le relais en Wifi n ?
Après lors de la connexion Serveur POP3 / répéteur Pop, je ne sais pas sur quel protocole ils se mettent d’accord.
Pour un meilleur débit, je dirais les deux en parallèle pour exploiter les 2 bandes de fréquences.
Busyspider, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 10:23 Sujet du message:
1313311589
Pour le Wifi il y a retro-compatibilité dans les normes, un équipement qui ne pourrait pas se connecter en Wifi ac le fera en Wifi N , c'est ce que je te disais juste au dessus .. donc oui le répéteur fera du Wifi N à ce moment là .. c'est ainsi sur bien des équipements (et des normes également) , qui peut le plus, peut le moins.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2021, 11:06 Sujet du message:
5563650266
en tout cas, je suis content du répéteur et de ce que l'on peut faire avec :
- augmentation de la couverture Wifi juste en le posant au bon endroit
- connexion en Ethernet à équipement non Wifi pour lui permettre de se connecter au réseau local (et augmentation de la couverture Wifi en même temps...),
- connexion en Ethernet au Serveur POP3 pour l'emmener dans une zone non couverte en Wifi.
Je suppose que pour la connexion Wifi entre Serveur POP3/Répéteur Pop, ils utilisent des SSID dédiés et cachés ?
RenoOo, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 20:13 Sujet du message:
219782199127
denisski a écrit:
Pour ce qui concerne le répéteur je ne sais pas trop comment il se connecte au serveur. Wifi AC, Wifi N, les deux ?
Que ce soit avec l’application Freebox ou Freebox connect, on ne sait pas trop comment se connecte le répéteur au serveur.
Le répéteur utilise le Wifi n et ac émis par le serveur. Par contre, il ne répète pas les modes évolués du Wifi ac supérieurs à 1200 Mbps. La seconde carte Wifi ac est ignorée. La connexion se fait aux alentours de 500 Mbps en Wifi ac.
RenoOo, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 20:24 Sujet du message:
219782199127
denisski a écrit:
en tout cas, je suis content du répéteur et de ce que l'on peut faire avec :
- augmentation de la couverture Wifi juste en le posant au bon endroit
- connexion en Ethernet à équipement non Wifi pour lui permettre de se connecter au réseau local (et augmentation de la couverture Wifi en même temps...),
- connexion en Ethernet au Serveur POP3 pour l'emmener dans une zone non couverte en Wifi.
Je suppose que pour la connexion Wifi entre Serveur POP3/Répéteur Pop, ils utilisent des SSID dédiés et cachés ?
Une grosse clé Wifi USB Il suffit de dire qu'on est Normand et qu'on aime avoir toujours un camembert dans la poche !
Le répéteur n'utilise que le Wifi ac et n par défaut pour créer une passerelle par un protocole qui me parait propriétaire, vu que ça ne marche qu'avec certains firmwares Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum