Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème d'Upload vers mon hébergeur

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mars29dr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mars29dr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2021, 23:24    Sujet du message: (FBX Pop) Problème d'Upload vers mon hébergeur (FBX Pop) Problème d'Upload vers mon hébergeur 226303 204521
Répondre en citant

J'ai eu un souci de Upload vers un site hébergeur qui héberge un site Internet que j'administre

Débit lent et irrégulier (2 à 3 mn pour 1,5 Mo), ce qui en plus occasionne des "Time-out". Où est le problème ? Free ? Hébergeur ? Le problème est qu'il fallait désactiver les protocoles IPv6. Du moins pour le moment. Utile à savoir et à partager. Si certains peuvent explique le pourquoi de cette cohabitation difficile de IPv4 et IPv6, c'est encore mieux. Ce temps est descendu en dessous de 5 secondes et le débit est redevenu régulier.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 0:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je présume que tu es en ADSL ou vdsl vu le temps pour si peu.

Le pb de l'envoi dépend de plein de facteurs comme le mode du ping, la qualité de la ligne, la distance de ta ligne... Plus tu es proche des installations Free plus tu auras de debits, moins il y aura de longueurs de câbles et raccords, donc moins de pertes, perturbations... Et aussi moins ton ping sera élevé.

Et au contraire, plus tu es loin plus ça sera bas et pas terrible. Qui dit xDSL dit aussi câble cuivre et avec le temps, les perturbations environnantes + usures etc la qualité du signal est moins bon (surtout que orange entretien très mal, si entretien il y a).

Donc je suis hélas pas surpris de tes propos. Pour aller plus loin, il te faudrait aussi faire un traceroute pour voir à quel endroit cela coince ou ralenti.

Après pour ce qui est de l'IPv6 vs IPv4, tous les sites ne sont pas en IPv6 donc si envoi de Free en IPv6 et que le site n'est que IPv4, ça doit être en gros converti en IPv4, ce qui peut aussi ralentir.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 8:27    Sujet du message: Re: Problème de Upload - Frebox Pop Re: Problème de Upload - Frebox Pop 13133 11589 Répondre en citant

mars29dr a écrit:
J'ai eu un souci de Upload vers un site hébergeur qui héberge un site Internet que j'administre

Débit lent et irrégulier (2 à 3 mn pour 1,5 Mo), ce qui en plus occasionne des "Time-out". Où est le problème ? Free ? Hébergeur ? Le problème est qu'il fallait désactiver les protocoles IPv6. Du moins pour le moment. Utile à savoir et à partager. Si certains peuvent explique le pourquoi de cette cohabitation difficile de IPv4 et IPv6, c'est encore mieux. Ce temps est descendu en dessous de 5 secondes et le débit est redevenu régulier.

Bonjour,

Ahhh j'ai eu ce problème en FTP avec Filezilla pour mon site de la Toile hébergé chez One&One /IONOS.

La solution proposée par le tech de l'Assistance à bien fonctionné . Tech que je dois dire super* avec les bonnes questions " vous avez une Freebox " ? et bien oui .. alors c'est la faute à Free et son IPv6. Evidemment j'ai fait un bond, car cette excuse on l'entend à longueur de journée, et bien là c'était vrai. Wink

On parle de ceci : la bascule dans notre cas a du être effective.

https://dev.Freebox.fr/blog/?p=5382
Citation:
L’IPv6 est délivré aujourd’hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l’IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel.

Donc solutions proposées par l'assistance IONOS (One&One).

1 - Désactiver l'IPv6 sur mon ordi, Comme cela ne me tentait guère...
2 - il m'a donné une autre solution qui fonctionne impeccable, il m'a indiqué l'IP du site que j'ai indiqué dans les paramètres de Filezilla dans la case "Hôte"

et la miracle, alors qu'avant je mettais de longues minutes pour uploader des donnés sur mon site (mises à jour journalières) là maintenant la vitesse de transmission est fulgurante, je vois à peine que cela a été fait.

Donc demande à ton hébergeur de t'indiquer l'IP du site et met cette info dans Filezilla (Gestionnaire de sites / site concerné / Hôte

* L'assistance chez IONOS est toujours au top Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 8:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de "Bonjour / Merci", ça ne fait pas de mal...

Quand je dis que l'IPv6 est le mal...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Quand je dis que l'IPv6 est le mal...

Bonjour,

En tout cas, cela donne des réactions très inattendues Embarassed Heureusement que la solution trouvée a été très efficace.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour ça, ça ne serait pas arrivé. Only IPv4 sur le réseau !! Mr. Green

Rules...

mars29dr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mars29dr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 20:12    Sujet du message: 226303 204521
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses instructives. Je suis raccordé en Fibre avec la Freebox Pop et le site que je gère est aussi hébergé chez 1&1-ionos.

1&1 ionos m'a effectivement donné la solution de mettre une adresse IP dans la configuration de Filezilla, ce que j'ai fait et cela a marché au "top". Il n'en reste pas moins vrai que ce n'est pas non plus une solution "top": en bonne pratique, on ne doit pas utiliser des adresses mais des noms.

Mais il y a plus dans mon cas: mon site est construit avec WordPress et la procédure d'uploasd est intégré à WordPress car elle groupe un FTP suivi d'une inscription en base de données (WordPress est un concept CMS de site dynamique). Pour le moment, la désactivation d'IP-V6 est la solution que j'ai - donnée aussi par ionos - tant que je n'ai pas obtenu auprès de la communauté WordPress des informations sur comment est géré l’appel au service FTP à l'intérieur de WordPress.

Si je reconnais que la situation est redevenue pour moi satisfaisante - tant que cela dure - , ce n'est pas grandiose comme vitesse (170-183 Mb/s) et un essai que j'ai fait chez un ami connecté à la Fibre via Orange m'a semblé meilleur.

Et tout cela révèle que la cohabitation IP-V6 et IP-v4 est source de problèmes. Je suis toujours à l'écoute de vos suggestions et je confirme que ionos pour moi a une bonne Hotline.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: