Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Acheter des Freeplugs supplémentaires ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53912
 
55243 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça. Les anciens étaient compatibles avec les normes de leur époques.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:11    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Perso sur la Révolution je n'utilise pas les Freeplugs et j'aurais aimé qu'il n'y en ait pas avec la Delta.
Pourquoi ?

Ils sont moins performants que les CPLs du marché et moins pratiques. Mon Player est directement relié en RJ45 au Server. (mais c'est juste parce qu'il est à côté, sinon je l'aurais mis en CPL sur les dévolo)

Pour le reste de la maison j'ai des dévolo : 1 Devolo dLAN 1200 Triple+ au niveau de l'installation Freebox. Je peux connecter le NAS et la PS4 dessus (tout est planqué dans le meuble TV). 1 Devolo dLAN 1200+ Wifi ac dans une autre pièce pour mon ordi fixe. En plus d'avoir deux prises RJ45, il créée un réseau Wifi plus performant que celui de la Révolution.

Ca a beaucoup d'avantage vs les Freeplugs : ils permettent de connecter plusieurs appareils, sont plus rapides, sont munis d'une prise de courant femelle. C'est totalement compatible et c'est plug & play! Mon réseau local est 2 ou 3 fois plus rapide qu'avec les Freeplugs.

La conséquence de faire des Freeplugs qui sont aussi des alimentations, c'est que ça fait des énormes bouzins, qui en plus sont moins pratiques que les CPLs pour l'installation. J'aurais préféré que Free travaille à miniaturiser les alimentations et quitte à vendre des CPLs du marché sur leur boutique et à réduire le coût de leur abonnement, voir à proposer les deux options...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubesl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2020
Messages: 1
 
1 points

dubesl, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 8:58    Sujet du message: 222682 201462 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Les CPL de la Delta sont des Homeplug AV2 MIMO 1 Gbits/s. Donc il faut chercher des CPL Homeplug AV2 et bien évidement les CPL du commerce marchent très bien avec une Freebox.

Voici un exemple avec des CPL 1 Gbits/s (Kit de 2 CPL) : https://www.Amazon.fr/dp/B00YG1C0CK
Voici un exemple avec des CPL 2 Gbits/s (Kit de 2 CPL) : https://www.Amazon.fr/dp/B01GE635YG

Il faudra comparer les prix avec ceux de la boutique de Free, mais vu la fièvre Apple qui a touché Free il faudra s'attendre à mon avis à un prix de l'ordre de 100€ voir plus.

Bonjour, sur vos bons conseils, j'ai acheté le kit de 2 CPL 1 Gbits/s et je dois le recevoir lundi prochain. En regardant de plus près les photos, j'ai la curieuse impression que je ne pourrais pas brancher de choses dessus du fait que ce soit un format US. Pouvez vous me rassurer en me disant que certains photos ne correspondent pas à la réalité et que je ne serais pas obligé de racheter en plus des adaptateurs pour brancher des prises françaises ?

Merci par avance de votre réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 10:54    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

dubesl a écrit:
Voici un exemple avec des CPL 1 Gbits/s (Kit de 2 CPL) : https://www.Amazon.fr/dp/B00YG1C0CK
Voici un exemple avec des CPL 2 Gbits/s (Kit de 2 CPL) : https://www.Amazon.fr/dp/B01GE635YG

Bonjour, sur vos bons conseils, j'ai acheté le kit de 2 CPL 1 Gbits/s et je dois le recevoir lundi prochain. En regardant de plus près les photos, j'ai la curieuse impression que je ne pourrais pas brancher de choses dessus du fait que ce soit un format US.

Ce sont des prises européennes (allemandes) , nos prises française peuvent se brancher dessus.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nate95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2019
Messages: 3
 
3 points

nate95, Posté le: Dim 28 Fév 2021, 16:03    Sujet du message: 211932 192435 Répondre en citant

Mes Freeplugs se déconnectaient très souvent entre eux, je les ais désactivés , depuis je tourne avec 5 TP-Link et je n'ai jamais de soucis. La Devialet est conecté a la Delta via câble Ethernet , elle est juste a coté.











anti-spam


Dernière édition par nate95 le Dim 14 Mar 2021, 0:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Fév 2021, 19:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nate95 a écrit:
Mes Freeplugs se déconnectaient très souvent entre eux, je les ais désactivés ,

Bonsoir

Pour rappel un Freeplug a une double fonctionnalité : alimentation électrique de la Freebox ET Courant Porteur en Ligne .. je suppose que tu as désactivé le CPL (uniquement) Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gdefends
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 26
 
26 points

Gdefends, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 17:54    Sujet du message: 218597 198117 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Exactement, on ne peut voir que les accessoires de sa propre Freebox. A voir la possibilité de s'arranger avec un de ses potes qui aurait une Delta pour commander ces Freeplugs.

J'aurais bien voulu voir le prix des accessoires mais je vais être obligé d'attendre l'arrivée de ma Delta, à moins que Free communique avant.

EN quoi le changement de Serveur rendrait obsoletes les Plugs que tu as ?

lle nouveau serveur va probablement t'offrir un Debit plus important mais csi tes appareils fonctionaient avec tes plugs actuels ils continueront au rythme dedu débit de tesplugs pas du serveurt.

Si tu veuxaccelerer il te faudra upgrader tes plugs eavec notre AMI Amazon mais le jour J tout devrait continuer comme actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox