Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 16:52 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si on avait le lien ? Merci...
Citation:
Thibaut Freebox, développeur Free bien connu des internautes, annonce en effet travailler sur une nouvelle version de Freebox OS permettant le visionnage des chaînes depuis son interface. Puisqu’aucune date n’est avancée, il invite ceux qui souhaitent pouvoir accéder à leur TV sur mafreebox.freebox.fr à utiliser le lecteur VLC.
Lanthalas, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 23:37 Sujet du message:
226056204305
pierrot du 139 a écrit:
En plus depuis que j'ai la Pop, réguliérement le Player se bloque ou l'image est décalé par rapport à l'audio, bref je ne suis pas satisfait!
J'ai eu un problème de ce problème. j'avais un écran noir toute les 30 secondes/1 minutes. En fait ca vient d'un problème de débit Wifi (faiblard malgré une Freebox Delta). J'ai mis un répéteur Wifi Netgear que j'avais (d'ailleurs proposé gratuitement par Free, donc surement problème connu), et depuis plus aucun problème.
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 7:00 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
OK mais alors si pas sur le BugTracker ? elle est où cette annonce ? J'ai du mal chercher sans doute.
Citation:
Thibaut Freebox, développeur Free bien connu des internautes, annonce en effet travailler sur une nouvelle version de Freebox OS permettant le visionnage des chaînes depuis son interface.
OK999, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 21:21 Sujet du message:
226356204566
Coucou,
Si comme moi vous ne vous êtes jamais vraiment demandé en profondeur jusqu'ici pourquoi VLC ne streamait pas les chaînes, bien que listant l'ensemble dans la playliste, il se trouve que si VLC était déjà installé sur votre PC et n'était pas autorisé à travers votre pare feu, vous ne pouviez pas regarder la TV de la Freebox avec VLC.
Si vous ajoutez VLC dans la liste des applis autorisées par votre pare feu (celui de windows pour mon cas), la TV marche nickel.
Cela à l'air plutôt anodin, mais j'imagine qu'avoir probablement interdit initiallement VLC à communiquer avec l'extérieur longtemps (probablement il y a des années) avant de vouloir finalement streamer les chaînes proposées par la Freebox, était la cause.
En effet, si il n'y a pas de règle de pare feu favorable, VLC ne demande manifestement pas à windows l'autorisation d'accéder au net, donc on reste sans savoir pourquoi VLC mouline sans afficher quoi que ce soit... En revanche, une fois la règle ajoutée manuellement, la TV s'affiche cash.
Précision donc anodine, mais vraiment rarement rappellée çà et là pour afficher les chaînes à l'adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"..
Happy TV !
Dernière édition par OK999 le Dim 07 Mar 2021, 13:57; édité 3 fois
Busyspider, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 9:03 Sujet du message:
1313311589
OK999 a écrit:
Si vous ajoutez VLC dans la liste des applis autorisées par votre pare feu (celui de wondows pour mon cas), la TV marche nickel
Bonjour
Ahh oui bonne idée, mais je viens de faire la manip sur le pare feu de windows et j'ai rajouté VLC qui en effet n'était pas coché, je l'ai fait, redémarré l'ordi, redémarrer la Freebox et j'ai le même message d'erreur qu'avant !
Citation:
Afin de pouvoir regarder la TV dans Freebox OS vous devez installer le plugin Flash ou le plugin VLC
- Installer Flash Player
- Installer VLC
Donc la manip n'a pas fonctionné pour moi. Et pourtant VLC fonctionnait avant la fin de Flash, mal mais fonctionnait..
Stéphane_ping, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 10:47 Sujet du message:
114128105450
Pareil chez moi...et de toutes façons je n'utilise pas le pare-feu Windows : j'ai laissé ma Freebox en mode routeur, ce qui fait que nombre "d'attaques" tombent dans le vide, puisque non adressées...
J'ai juste maintenu un "Avast" gratuit avec mon W7.
OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 12:01 Sujet du message:
226356204566
Busyspider a écrit:
Oui, fausse bonne nouvelle, dommage, j'y ai cru un instant.
C'est une vraie bonne nouvelle pour vous je vous assure, précisément si VLC n'était pas coché dans le pare feu.
J'explique : Je ne parlais pas de l'accés via Freebox OS et le navigateur, mais d'ouvrir la playlist directement dans VLC.exe ("http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"). En effet, je crois que pour un accès via le browser et Freebox OS, c'est mort pour l'instant / il y aura toujours votre message.
J'ai essayé sous chrome mais si vous configurez le plugin pour une ouverture automatique (comme ils disent en installant nodejs, etc), le plugin ne fait que lancer VLC.exe de toutes façons et la page avec le satané message ne lui passe jamais la playlist.. C'est donc un pb de lien dans Freebox OS, dans le navigateur, mais réessayez "d'ouvrir un flux réseau dans VLC.exe directement ("http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u") et vous aurez accès à toutes les chaînes Freebox.
Si il vous faut absolument un accès via le navigateur, je ne vois pas trop d'option pour l'instant, mais ce n'est peut-être pas trop grave vu que tout marche trés bien directement sous VLC (si au préalable autorisé dans le pare feu).
Dernière édition par OK999 le Dim 07 Mar 2021, 12:39; édité 1 fois
OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 12:24 Sujet du message:
226356204566
CurtisNewton a écrit:
Ça serait chez tout le monde alors ?
Une sacrée coïncidence quand même...
Pas forcément, mais chez moi c'était le problème et il n'est pas toujours explicite vu que VLC ne réclamait pas l'accès au net, listait les chaînes mais ne faisait que mouliner dans le vide. Je ne trouvais pas de solution alors je suis allé regarder les réglages du pare feu et dès que j'ai rajouté VLC (qui était toujours ouvert derrière) la TV est apparue immédiatement.
Mon problème était un faux, juste VLC qui ne réclame pas l'accès au réseau si il est bloqué par le pare feu.
OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 12:35 Sujet du message:
226356204566
Stéphane_ping a écrit:
Pareil chez moi...et de toutes façons je n'utilise pas le pare-feu Windows : j'ai laissé ma Freebox en mode routeur, ce qui fait que nombre "d'attaques" tombent dans le vide, puisque non adressées...
J'ai juste maintenu un "Avast" gratuit avec mon W7.
Fausse bonne nouvelle....
Si votre Freebox est en mode routeur, alors il faut que vous ouvriez les ports tcp 8081 et udp 1234 pour VLC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum