Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention: Debit MAX PAS pour tout le monde !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 11:09    Sujet du message: Attention: Debit MAX PAS pour tout le monde !!! Attention: Debit MAX PAS pour tout le monde !!! 10768 9605
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Après l'annonce de Free concernant les non-dégroupés et le débit Max (version 1), je me suis empressé de demander la migration, depuis ma console de gestion.
La ligne a été activée mercreci 16 avril.
Depuis ce mercredi, impossible de connecter la Freebox. (vous savez, le serpent qui tourne... Razz )
J'ai attendu aujourd'hui pour appeler la Hotline.
Celle-ci me répond que ma ligne ne supporte tout compte fait PAS cette migration et qu'ils vont faire machine arrière...

C'était juste une pub mensongère alors ? Tous les dégroupés n'ont pas droit au Debit Max ! Et en plus, ce qui est dommage c'est qu'il faut tenter l'installation de la ligne par les techniciens de France Telecom pour le savoir ! Je comprends pas le fric dépensé pour rien là ?

++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 14:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouais.... Confused

Chenillard lent = pas de signal ADSL du tout.
Pour moi ton problème était plutôt un problème de construction de l'accès qu'autre chose, et l'avis du help-liner parlant d'incompatibilité est sujet à caution.

Navré, mais avant de parler de publicité mensongère il faudrait que tu aies plus d'éléments.

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 14:42    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

La help-liner m'a confirmé qu'elle voyait la trace des demandes de connexion de ma Freebox, c'est donc que le signal ADSL dont tu parles est bon, non ?
Mais ce serait la ligne "qui ne suivrait pas sur le reste"...
N'étant pas technicien, je ne vais pas la contre-dire. Elle a clairement expliqué que ma ligne France Telecom était incompatible avec l'offre Debit Max.

Après, publicité mensongère ou pas, peu importe, je souhaitais juste prévenir que la migration n'était pas disponible pour tout le monde dans les faits, malgré ce qui a été dit ça et là et malgré l'option disponible dans le centre de gestion.

++

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 15:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

touty a écrit:
Après, publicité mensongère ou pas, peu importe, je souhaitais juste prévenir que la migration n'était pas disponible pour tout le monde dans les faits, malgré ce qui a été dit ça et là et malgré l'option disponible dans le centre de gestion.++
Juste pour savoir, avant de valider la demande de migration dans ta console de gestion est-ce qu'il y a vait des CGV qui expliquaient les conditions de l'offre et peut-être les critères à remplir Question Peut-être que c'est à ce niveau qu'il est expliqué que tout le monde n'est pas forcément éligible à cette migration, tu as pu vérifier çà ou pas Question

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 15:37    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

Je suis passé d'une offre Freebox Only à l'offre Debix Max sans qu'aucune CGV n'ai été demandé. Après avoir cliqué sur le lien "migrer vers blablabla" depuis le centre de gestion, j'ai juste eu un message de confirmation comme quoi ma demande a été validée.
(Ca explique le fait qu'il n'y ait pas de frais pour ceux qui passe en Debit Max 1 comparé à ceux qui passe en Debit Max 2 je pense...)
Ensuite, mon compte est devenu inaccessible pour ne laisser la place qu'au "suivi de commande", jusqu'à mercredi où ma "ligne a été activée"

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 18:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, donc pas de mentions ârticulières indiquant les conditions ou les spécifications de l'offre et l'éligibilité éventuellement.

Si tu poste un message sur le Forum Non Dégroupé de l'ADUF: ADUF Freebox IPADSL un Corp Free va vérifier ton dossier et te dire si c'est bien vrai que ta ligne est incompatible à cette offre, comme a dit la help lineuse de Free, pose la question et attends de voir ce que dit un Corp Free à ce propos.

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 19:44    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

Génial ! Je connaissais pas.
Voilà qui est fait.
Merci du conseil !
++

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 19:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très bien, tu devrais avoir une réponse d'un Corp Free en semaine, là c'est weekend pour tout le monde.

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 20:03    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

OK.
Dis donc, on est bien accompagné ici, Merci Wink
++

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 9:45    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

J'ai récupéré ma ligne, grâce à mes 4 appels à la Hotline. Au final, la première migration a échoué, ils en ont retenté une autre, qui a réussi.
Dans l'histoire j'aurai appris qu'il ne fallait pas faire une confiance absolue aux compétences techniques des helplineurs, qui comprennent pas toujours ce qu'on leur dit en français et qui te font parfois tourner en bourrique... et il faut être très patient aussi, en croisant bien les doigts Wink
++

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 12:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Smile

J'ai une question, juste pour ma culture (j'ai lu ton topic sur l'ADUF et j'espère ne pas tout mélanger) : Quelqu'un t'a fait brancher ta Freebox (v4) sur la télé et consulter les caractéristiques via l'appuis long sur la touche de la maison rouge. Tu l'as fait et tu as obtenu les infos (très bonnes au demeurant).

Mais au moment où tu as eu ces infos sur la télé, quel était l'état de la Freebox au niveau de l'afficheur ? Tu avais toujours le chenillard rapide à ce moment là, ou bien tu avais déjà l'heure affichée ?

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 9:27    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

Je me souviens plus trop, mais je pense que j'étais connecté.
Si j'ai bien compris la Hotline, les migrations se font le mercredi. J'ai pu récupérer mes infos un mercredi. J'ai donc du avoir temporairement la connexion Internet ce jour là?
++

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 13:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

SI tu ne te souviens plus trop la réponse n'est pas "carrée".... Wink

Avoir accès aux infos technique sur la télé alors que la Freebox ADSL est en chenillard rapide , pas même bloquée sur le rectangle, ça me parait étonnant...

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 15:30    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

C'est pour ça que j'en ai déduit (après coup) que j'avais Internet ce jour là.
++

touty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

touty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 10:45    Sujet du message: 10768 9605
Répondre en citant

Arf, j'ai voulu vérifier les infos de ma ligne ce matin, et je suis en:
---
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : AK017
Longueur : 1286 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
---

GRRRRRRRRRRR

++