Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement: dois-il se faire d'abord en xDSL ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2021, 12:26    Sujet du message: (Fibre) Déménagement: dois-il se faire d'abord en xDSL ? (Fibre) Déménagement: dois-il se faire d'abord en xDSL ? 14697 12956
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une amie qui a déménagé d'un logement non raccordé en Fibre (avec box Crystal) à un logement récent raccordable en Fibre chez Free (en tout cas l'éligibilité montre que c'est le cas). Elle a déjà le PTO avec FI-xxxx chez elle et la personne avant avait la Fibre chez Sosh. Personnellement je lui ai dis de s'abonner chez Sosh en Fibre d'abord puis de changer mais non.

Du coup elle a fait la procédure de déménagement. Mais apparemment le déménagement ne se fait que pour l'ADSL, et pas d'ouverture de ligne Fibre.... le support Free disant que la demande de bascule en Fibre devant se faire plus tard sur l'interface !

Quelques jours plus tard, déménagement fait mais apparemment pas de synchro => ticket. Quelques re-interventions (Free/Orange/Free) plus tard, toujours pas de synchro et Free redemande une ouverture de nouvelle ligne ADSL chez Orange avec de nouveau identifiants.

Bref, est-ce vraiment nécessaire d'ouvrir une ligne ADSL inutile sachant que comme la demande d'ouverture de ligne est récente, elle n'a plus accès au service client (identifiants tout neuf), qu'elle paye depuis un mois sans aucun service, et que de toute façon à la fin c'est pour avoir la Fibre ?

La dernière fois que j'avais constaté cette aberration chez un ami (la ligne ADSL ayant été utilisé comme tire-fil pour installer la Fibre chez lui), une personne était intervenu ici même pour débloquer la situation (je le remercis encore). Malheureusement je pense que cette fois c'est un peu plus complexe car outre le fait que Free demande une ouverture de ligne ADSL, il y a le fait que mon ami a une box Crystal: non compatible Fibre, uniquement ADSL. Par contre son logement a bien les 2 entrées Fibre et ADSL.

Complexe tout ça non ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors de fait le déménagement vers un accès Fibre est possible, mais à condition d'avoir au départ une Freebox compatible, ce qui ici n'était pas le cas.

Donc la commande d'un accès Internet ne peut se faire dans ce cas qu'en cuivre sur un accès ADSL.. Ensuite oui on lui proposera de changer de Freebox pour une Freebox compatible Fibre et la migration en Fibre optique pourra se faire.

Les alternatives oui auraient été :
- de changer de FAI et de s'abonner ensuite sur le nouveau logement en Fibre
- ensuite le changement de FAI avec une nouvelle Freebox, nouveau client aurait fonctionné
- mais cela induit des frais de résiliation ces changements.

Autre option :
Demander depuis l'ancien logement à changer de Freebox à titre personnel pour une Freebox compatible Fibre. Du coup le déménagement là aurait été possible directement en Fibre.

Là pas d'autres choses à faire que de subir le retour en ADSL et ensuite attendre la proposition de Free pour changer de Freebox afin de migrer ensuite en Fibre.

Oui je sais ce n'est pas simple, mais ce sont les procédures Free qui sont comme cela.

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 16:00    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Il vaut mieux parfois résilier au lieu de déménager son abonnement... Quitte à payer les frais de résiliation et profiter du coup d'une vente privé.

J'avais mon abo révolution à 39,90. J'ai déménagé et résilié cet abo. J'en ai pris un nouveau en Fibre à 9,99 pendant un an.

Ma nouvelle maison à été cablé en Fibre en moins d'une semaine après ma demande d'abonnement. En procédure déménagement ça prend limite 1 mois.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: