tititibo21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 23:35 Sujet du message: rallonge Freebox
rallonge Freebox72946487
Bonsoir, je viens de recevoir la nouvelle Freebox v5. Malheureusement le câble rj11 fourni (avec filtre intégré) est trop court pour connecter mon PC. J'ai essayé de brancher en direct avec un portable, la Freebox synchronise. Par contre dès que j'ajoute une allonge, la Freebox ne synchronise plus.
Pouvez-vous me dire comment faire ? Puis-je racheter un câble + long en ajoutant un filtre ? câble de quel type ?
Merci de m'aider.
Cordialement.
visaster, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 0:02 Sujet du message:
13311359
Les rallonges téléphoniques sont très néfastes pour l'ADSL car bien souvent constituées de fils de cuivre multibrins. Très souples, mais très mauvais pour l'ADSL.
Tes solutions :
- utilise du vrai câble de téléphonie (chaque fil de cuivre est à âme unique) que tu peux trouver dans les magasins de bricolage, vendu au mettre. Fais du bricolage avec ce câble en déplaçant la prise téléphonique murale, ou bien en laissant la prise où elle est et en faisant une vraie rallonge fiable avec du bon câble. dans ce cas, il faudra que tu bricoles les deux cotés de la rallonge, prise en T d'un coté, prise RJ12 de l'autre...
- laisser ta prise murale où elle est, laisse la Freebox proche de la prise téléphonique, et utilise un plus long cordon Ethernet (ou du Wifi) pour aller de la Freebox au PC. Les câbles Ethernet ne sont pas chers
graudlandre, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 2:22 Sujet du message:
81102
Le plus simple est de mesurer la distance qui sépare la Freebox de l'ordinateur pour acheter un cordon Ethernet de la même distance (3/4euros, pas plus); et donc de ne pas mettre de rallonge téléphonique. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
tititibo21 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 9:15 Sujet du message:
72946487
super et Merci pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour l'achat d'un câble Ethernet. Je vous retiendrai au courant si tout fonctionne bien.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum