Martii (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 9:12 Sujet du message: [Résolu](Delta) Wifi: pb de connexion avec un Doorbird D101
[Résolu](Delta) Wifi: pb de connexion avec un Doorbird D101226434204635
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon portier Doorbird D101 dans le but de le connecter à ma box eedomus Apres l'avoir branché (avec l'adaptateur 12vDC) et avoir suivi l'ensemble de la procédure de connexion, au moment de choisir mon réseau Wifi, j'ai un message d'erreur :
"ERREUR, le cryptage du point d'accès sélectionné n'est pas compatible avec le Doorbird"
Je suis chez Free, et après avoir contrôlé, le type de cryptage était : WPA (TKIP+AES). J'ai donc changé le type par :WPA (TKIP) sans resultat toujours le meme message.
frederic76, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 9:49 Sujet du message:
6727861148
Il faut mieux privilégier le wpa2 psk aes. Les autres sont obsolètes d'une part et très dangereux à cause des failles et simplicité
Commence par régler le Wifi de la box, valide puis modifie les réglages et type de Wifi sur ton appareil. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 10:30 Sujet du message:
6727861148
Attention, plein de sites, forums etc disent qu'il faut éviter de passer au wpa3 malgré la rétro-compatibilité car :
- ceux compatible wpa3 OK pas de souci
- mais ceux incompatible repassent donc en wpa2 mais sans aucun cryptage donc encore moins sécu. que les premiers wpa obsolètes.
Donc si on a un mixte d'appareils en wpa3 et wpa2 mieux vaut se mettre que en wpa2. Au moins c sécurisé même si failles, c'est moins dangereux _________________ Collectif, c'était mieux avant !
chrispas, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 10:40 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Fred,
ce que je veux dire c'est que les réglages se font dans Freebox OS. Dans l'Interface de gestion abonné tu ne trouves pas tous ces réglages, pour le WPA3 c'est expérimental et comme tu le dis j'ai été obligé de remettre en "WPA2 - AES (recommandé)"
frederic76, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 11:00 Sujet du message:
6727861148
Oui d'où ce que j'ai plus haut dis, de faire depuis l'espace fbx de la box puis régler le périphérique _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 22:21 Sujet du message:
6727861148
Comme dit CurtisNewton voir antivirus et firewall.
Je dirai aussi débranche en 1er le doobird truc, refais mafreebox.freebox.fr... Et quand tu as réglé le Wifi, branche et règle ton truc _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Martii (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2021, 10:28 Sujet du message:
226434204635
Bonjour
Ca fonctionne !
Pour resumer, utilisant un PC pro, j'avais un proxy qui m'empeché de me connecté à Freebox OS. De ce fait, je passais pas mon espace abonnée pour changer la clés de cryptage (WEP, WPA(xxx) etc).
Et c'est la qu'est la subtilité ! Effectivement, il faut aller sur Freebox OS pour changer le type de cles (je suis passé en WPA2 AES comme conseillé). Car via l'espace abonné, il n'y a pas l'ensemble de cles possible (WPA2, WPA3 etc)
Apres relance, et réinstallation de mon portier Doorbird : Connexion à mon reseau Wifi OK !
frederic76, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 10:38 Sujet du message:
6727861148
Merci du retour. Edite ton post initial et modifie le titre en ajoutant [résolu] si tel est le cas.
Pour la v6, oui fallait aller sur mafreebox.freebox.fr mais comme v6, tu peux modifier la clé, nom de Wifi et type de clé depuis l'espace client en allant sur l'onglet à gauche ma Freebox puis à droite paramétrer mon réseau Wifi.
Pour le type wpa2 aes psk, il faut aller dans le bas, sécurité du réseau Wifi et choisir wpa (tkip aes). Mais à ne faire qu'après avoir changé le mot de passe avec différents caractères différents dont spéciaux. C'est un bon point de changer ces paramètres (et d'autres) sur l'espace client czr si tu as le serveur qui doit être changé, à l'échange, tu n'as presque rien à faire czr tout est synchro etc. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum