Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de débit concernant la Freebox hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Cervantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 1
 
0 points

Cervantes
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 15:18    Sujet du message: Pb de débit concernant la Freebox hd Pb de débit concernant la Freebox hd 10851 9674
Répondre en citant

Bonour, alors voilà mon soucis:


*Depuis environ 2 semaines suite à un reboot de ma Freebox hd (du à une l'image qui resté figé), je me suis retrouvé avec un écran :

Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox
-Accéder au service TV faible débit
-Accéder au service TV classique

Si je met service TV faible débit, je ne profite pas pleinement de toute les chaines TV, et si je met service TV classique l'image saute (Je précise qu'il ya 2semaines je n'avais aucun problème)

Ma Freebox hd est branché en Wifi, et j'ai 3 ordinateur relié en réseau, je n'es aucun problème pour télécharger.

J'ai déjà essayer de reboot la Freebox, la Freebox hd (hard reboot des 2), mis en place du mode séréniter, mais aucun changement :s

Je souhaiterais vraiment de l'aide SVP (si il vous manque des informations je vous les communiquerer)
Merci d'avance.

Caractéristiques/diagnostic Freebox sur le téléviseur:

*L'onglet "Etat"
Modèle Freebox ADSL
VS logiciel 1.3.1
Mode Dégroupé
Diagnostic téléphone OK
Etat téléphone Racroché
Service TV OUI


*L'onglet "ADSL"
Etat ligne Showline
Protocole ADSL 2+
MOde Interleaved

Down UP
Débit ATM 3261 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation 53.00 db 26.90 db
Marge de bruit 7.70 db 7.20.db
FEC 23713371 292
CRC 0 0
HEC 2 32

*L'onglet "Réseau"
Lien Reception Emission
WAN OK OKo/s OKo/s
Ethernet Non connecté OKo/s OKo/s
Switch OK OKo/s OKo/s
USB connecté OKo/s OKo/s
Wifi N/A OKo/s OKo/s

Port1: 100base TX-FD
Port2: Non connecté
Port3: Non connecté
Port4: Non connecté

*L'onglet "Wifi"
Carte Detectée
Etat Wifi OK
Modèle de la carte Ralink RT61
Nom du réseau ...........
Canal 11
Protection du résea WEP
Clé ......
Freephonie Désactivé


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Informations Techniques:
Ligne testée : ............................
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHA91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHALO ST MARS
Longueur de ligne : 4548 mètres [+]
4/10 sur 700m, 6/10 sur 3848m
Affaiblissement : 50.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2139 kbps (267 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2563 kbps (320 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Voilà j'éspére que j'ai rien oublié !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 15:42    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

Bonjour,

Il est bizarre que vous n'ayez eu aucun problème avant ce fameux reboot car votre ligne est vraiment juste pour la télévision cf vos infos :

Débit ATM 3261 kbp/s 1023 kbp/s

Je dirais : Avez vous essayé en essayant (si c'est possible) de relier votre Freebox HD par un câble Ethernet pour voir le résultat (ça limitera les pertes du au Wifi déjà)

Après dans l'ordre :

- Avez vous installé un appareil électronique proche de votre Freebox HD ou / et Freebox ADSL ?
- Nettoyer la ligne (cf sur le forum plusieurs topic en parle)
- Autre chose rebooter votre Freebox ADSL, il y a un nouveau Firmware (1.3.2).

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorodama56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1
 
0 points

dorodama56, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 17:42    Sujet du message: 10873 9692 Répondre en citant

J'ai le même soucis, mon débit est trop irrégulier avec Free...

En dessous de 5000 kbps, l'image est mauvaise. Selon les heures, j'ai 6000, 3000 ,4000, obligation de redémarrer tous les jours la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox