lyeaf, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 20:12 Sujet du message:
223004201733
J'ai une théorie folle mais il y a un monde où elle se tient :
Le technicien m'a dit qu'une IP Fixe V4 réglerait mon problème, alors que ça n'a aucun sens, parce qu'il sait pertinemment qu'il n'y a plus d'IP Fixe de disponible, et que donc la question ne se porte plus sur les pertes de paquets mais de : "Ah il faut attendre qu'un slot d'IP se libère"
Je envoyer un email à l'ARCEP, ça aura sûrement aucun effet mais on verra bien.
HDD01, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 14:28 Sujet du message: Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre)
Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre)215928195838
Bonjour à tous !
Voilà je vous contacte car j'ai un assez gros problèmes avec la Freebox Delta (Fibre). La journée, tout se passe a merveille. Voici mon speed test de la journée :
9ms -- 400 Mbps Descendant -- 493 Mbps Ascendant (Ce qui est assez suffisant).Mais a partir d'une certaine heure (Souvent vers 18h/18h30), mon ping monte jusqu'à 42ms (et sur tout les appareil), et je tourne a 180/200 de ping quand je veux jouer avec des amis. et ces plutôt pénible. Et le ping redevient normal aux alentours de 23h30/00h MAX 1h du matin.
Quelqu'un peut m'éclairer car je ne comprend pas du tout. Et si il y aurais possibilité de régler sa, sa serai. vraiment cool.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir lu se message.
HDD01, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 15:09 Sujet du message:
215928195838
La par contre on est en pleine après-midi et sa recommence, sa a marché toute la matinée et la je suis a 200 de ping sur les jeux, donc j'ai refais un speed test :
helas, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 18:52 Sujet du message: Re: Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre)
Re: Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre)226447204645
HDD01 a écrit:
Voilà je vous contacte car j'ai un assez gros problèmes avec la Freebox Delta (Fibre). La journée, tout se passe a merveille. Voici mon speed test de la journée :
9ms -- 400 Mbps Descendant -- 493 Mbps Ascendant (Ce qui est assez suffisant).Mais a partir d'une certaine heure (Souvent vers 18h/18h30), mon ping monte jusqu'à 42ms (et sur tout les appareil), et je tourne a 180/200 de ping quand je veux jouer avec des amis. et ces plutôt pénible. Et le ping redevient normal aux alentours de 23h30/00h MAX 1h du matin.
Quelqu'un peut m'éclairer car je ne comprend pas du tout. Et si il y aurais possibilité de régler sa, sa serai. vraiment cool.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir lu se message.
jean_philippe_59, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 20:17 Sujet du message: Baisse de débit et ping très élevé
Baisse de débit et ping très élevé7489169648
Je suis abonné Freebox Delta Fibre optique. Aujourd'hui dimanche 14 mars 2021 comme hier samedi, j'ai un débit fortement diminué et ping très élevé entre 200 et 300 ms au lieu de 6 ms habituellement.
La situation était revenue à la normale dans la nuit de samedi à de dimanche. Mais ça a recommencé ce dimanche 14 mars en début d'après midi.
J_RICO, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 20:47 Sujet du message:
179402164407
Bonsoir Jean Philippe 59,
pareil pour moi je suis du Nord aussi, Denain 59 et j'ai aussi un ping très élevé 200. Je suis aussi en Delta Fibre Optique aussi. Téléchargement très lent aussi.
lyeaf, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 21:23 Sujet du message:
223004201733
Après 5 jours de discussion avec le "support" Free, on en est toujours à :
"Bonjour, [...] la demande de passage en IP fixe avait bien été faite depuis votre réseau personnel ?"
Je continue de poster ici l'avancée de la discussion avec eux et de mon problème car je pense que ça peut montrer l'incompétence sévère qu'il y a derrière cet opérateur, et éviter à des gens de se faire avoir.
Je ne peux pas changer d'opérateur, car ça mettrait plus de 2 semaines le temps que le nouveau active ma ligne, et que pour mon travail j'ai besoin d'une connexion Internet. La 4G ne fonctionne plus une fois passé la porte de chez moi, donc partage de connexion impossible.
franki06, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 22:14 Sujet du message:
70596300
lyeaf a écrit:
Je ne peux pas changer d'opérateur, car ça mettrait plus de 2 semaines le temps que le nouveau active ma ligne, et que pour mon travail j'ai besoin d'une connexion Internet.
Pas du tout. meme si un autre fai te dis qu'il faut 2 semaines pour que le tech vienne pour te brancher ta ligne, la ligne Free est toujours active, certes avec les pb que tu rencontres mais active.
la coupure est de qq minutes, le temps que le tech coupe ta ligne de l'appareil (PBO?) de Free et la resoude sur l'appareil du nouvel opérateur maintenant, tu fais ce que tu veux, mais tu as l'air de ne pas te sentir bien chez Free, et l'important dans la vie est de ne pas être stressé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum