Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disk dur externe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
theweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 11:44    Sujet du message: disk dur externe disk dur externe 9577 8565
Répondre en citant

Salut

j'ai connecter un disk dur de 500 Go a la Freebox hd il est reconnue par contre pour enregistrer imposible d'avoir accès au disk je ne vois que le disk de 40 Go

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 12:23    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Salut,

il faut qu'il soit formaté en fat 32 ou HFS+ (format mac) pour pouvoir l'utiliser, est ce la cas?

Ton DD est il auto alimenté ou est ce une alimentation externe ?

lycos27
Hobbit de L'Univers

5 points

lycos27, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 12:29    Sujet du message: 3002 2751 Répondre en citant

Sur certaines chaines tu ne peux enregistrer que sur le disque interne !

essayes une chaine comme directe 8, tu dois dois pouvoir l'enregistrer sur le disque externe.

theweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 12:32    Sujet du message: 9577 8565
Répondre en citant

il est en fat32 etalim externe  
kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 12:56    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

et il n'apparait pas dans tes menus "parametres" ou "USB" ?
qu'est ce qui te fait dire qu'il est reconnu ?, c'est bien qu'il doit apparaitre quelque part?

s'il apparait, est ce affiché "OK" ou "en lecteure seule" ?

essaye de le desactiver (via le menu "USB") rebbote ta Freebox Hd et rebranche le pour voir.

theweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 13:03    Sujet du message: 9577 8565
Répondre en citant

Hello

alors j'ai tester sur direct 8 et ça marche France 2 aussi donc je dois comprendre que le probleme viens d'un histoire de droit je suppose concretement sur quelles chaines peut-on enregistrer sur le disj externe

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 13:46    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, tu ne peux pas enregistrer certaines chaines ADSL sur un disque externe (par ex) TF1, m6, w9, etc...)

par contre il y a une parade : enregistrer les chaines de la TNT via le tuner TNT de la Freebox hd c'est a dire les chaines 701, 702, etc.....
là, plus de probleme de droit, par contre le souci c'est le fat32, les fichiers sont limités à 4 Go, donc si tu enregistres un film de 2h30 sur une chaine de la TNT (donc en mpeg 2), et bien tu vas depasser les 4 Go et ton film sera coupé.....

La solution et de formater ton disue en HFS+ (mac) avec un logiciel comme macdrive7 (payant mais avec periode d'essai) comme ça, plus aucune limitation de taille de fichier.

Si tu opte pour cette solution, prendre garde a bien désactivé ton DD externe via les menu Freebox avant de le debranché de la HD, sinon, quand tu le rebranchera, il ne sera reconnu qu'en lecture seule, donc pas d'enregistrement.

Bon courage

theweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 14:29    Sujet du message: 9577 8565
Répondre en citant

Merci pour ces infos
par contre mon probleme est que la Freebox hd que Free m'a fourni n'a pas de decodeur TNT comment puis je faire

yoyo95
Hobbit de L'Univers

14 points

yoyo95, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 15:55    Sujet du message: 3619 3353 Répondre en citant

Slt moi aussi j'ai un probleme avec mon disque dur externe:j'aimerais enregistrer les programmes dessus,mais je ni arrive pas.C'est un packard bell sprint de 360gb,avec Le type de formatage NTFS.
Voila comment puis-je faire pour enregistrer,ca ne marche sur aucune chaine.
Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 16:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Yoyo : si tu as lu le deuxième message de ce topic, la réponse de Kuff, alors tu as ta réponse.

Le NTFS ne peut être accédé qu'en lecture, pas en écriture. Une histoire de licence imposée par Microsoft. Il faudrait que Free paye Billou pour avoir le droit d'utiliser les fonctions d'écriture sur NTFS.

Donc si tu veux enregistrer sur ton disque, il faudra le reformater en FAT32 ou en HFS+.
Attention, FAT32 limite la taille des fichiers à Go, et HFS+ nécessitera d'utiliser un logiciel style Macdrive si tu veux pouvoir lire le disque depuis un PC sous Windows.

theweb :
Sans décodeur TNT, tu es eu, tu ne pourras pas exporter d'enregistrements venant de TF1, M6 et W9...

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 18:28    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

En effet, si tu n'as pas de tuner TNT.........

peut être est ce possible de demander à Free l'échange avec un boitier HD qui en soit pourvu Question

est ce que quelqu'un a déjà fait cette demande ?

theweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 19:01    Sujet du message: 9577 8565
Répondre en citant

je vie,s de m'abonner le mois dernier et je l'est recu sans decodeur TNT il semblerai qu'ils ne disribue plus de boitier hd avec TNT vu sur d'autre sujet  
yoyo95
Hobbit de L'Univers

14 points

yoyo95, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 19:23    Sujet du message: 3619 3353 Répondre en citant

Merci de ta reponse visaster. Comment je peux faire pour le reformater en FAT32 ou en HFS+?  
kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 23:37    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Pour le fat 32 , il te faut un logiciel genre Partition magic ou partition suite et sans doute d'autres gratuit comme swissknife.

Pour le HFS+, je ne connais que macdrive 7 , payant aussi mais on peut l'essayer gratuitement. Ou alors , si tu connais quelqu'un qui a un mac, il pourras te le formater.

Wink

yoyo95
Hobbit de L'Univers

14 points

yoyo95, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:50    Sujet du message: 3619 3353 Répondre en citant

Merci pour ta reponse kuff. Cool d'avoir put me renseigner.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: