cacro790 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 16:36 Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonné: seulement 35 Mbits en Down ?!
(Fibre) Nouvel abonné: seulement 35 Mbits en Down ?!112488103982
Bonjour,
J'ai la Fibre chez Free depuis ce matin et mon débit est vraiment minable ! 35 mb/s en Download et 35 en Upload.
La courbe sur la box est au ras des pâquerettes ! j'ai relancé électriquement sans que ca change quoi que ce soit !
J'etais chez Bouygues et j'avais 180 en Down et 200 en UP !
Super l'arnaque !!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par cacro790 le Mar 16 Mar 2021, 16:44; édité 1 fois
towny47, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 16:55 Sujet du message:
7800172565
cacro790 a écrit:
Speedtest comme avec Bouygues, en Wifi, en câble c'est un peu mieux directement connecté sur la Box.
Non mais les gens faut arrêter de faire des Speedtest en Wifi, c'est pas fiable !
En revanche, je peux te proposer comme solution d'entrer dans les paramètres de la box, de séparer les réseaux Wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz et de te connecter exclusivement sur ce dernier si tu veux plus de débit.
Bande 2.4 Ghz : Longue portée mais débit faible
Bande 5 Ghz : Portée un peu plus courte mais débit beaucoup plus élevé.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 18:46 Sujet du message:
114128105450
cacro790 a écrit:
je t'ai dit que j'ai testé le téléchargement du fichier de 1 Go que tu m'as proposé plus haut à 4Mb/s !
je teste apres en câble et je te dis, carte en 100 Mb/s
Pour tester ton débit en Fibre, le plus simple est d'utiliser ton PC, en filaire bien sûr : https://testdebit.info/
Si tu fais des tests en étant en Wifi, cela te donnera le débit entre ta box et l'équipement en test, mais ne reflètera pas le débit que tu peux avoir en Fibre. En plus selon si tu es sur ton Wifi 2,4 ou 5 Ghz la bande passante étant différente, les résultats seront différents.
En théorie, selon la Freebox que tu as, selon le trafic, et selon où tu te trouves, une connexion Fibre devrait te donner 800 ou 900 Mbits en DL et 300 à 400 en UL..
Test de débit = Filaire et après on peut discuter !
cacro790 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 18:58 Sujet du message:
112488103982
Bon alors j'ai testé en filaire : en Download je suis à 199Mb/s et en uoload à 271. Cela est-il "normal" selon vous ?
Une question que je me pose : les courbes sur la box correspondent à quoi ?
J'ai une carte 1 Gbits/s sur le PC avec lequel je teste.
UserFBX, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 19:33 Sujet du message:
7360168428
Surtout pas en Wi-Fi, pourquoi pas, mais avec la Bbox, avec l'Agrumebox et la LaisseToiFaireBox ça fonctionne très bien.
Il faudrait aussi que Free fasse l'effort de fournir un réseau Wi-Fi de qualité, y compris en Wi-Fi.
Les téléphones et tablettes tactiles n'ont que ce mode de connexion et sont de facto condamné, chez Free, à avoir des connexions en carton.
Citation:
Comment peut-on changer et prendre testdebit? je suis à Strasbourg.
Les serveurs les plus proches sont chez OVH Strasbourg ! Pas taper, Merci ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum