sandreen (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 18:04 Sujet du message: (Mini 4K) HDD ext. uniquement en lecture sur Windows
(Mini 4K) HDD ext. uniquement en lecture sur Windows226530204719
Bonjour,
Le disque dur externe que j’utilise sur ma Freebox Mini 4K n’est plus accessible sous Windows... Le message que j’ai sur mon PC: “Emplacement non disponible. Le disque n’est pas accessible. Média protégé en écriture.”
Ca signifie que je dois dédier ce disque dur uniquement à ma Freebox ?
Merci de votre réponse.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 18:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il a été retiré de la box sans être éjecté, et parfois, ça fait ça. Déjà du temps de la Freebox HD. Tente une vérification avec Windows pour le repasser en lecture / écriture... Regarde aussi ce lien:
sandreen (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 22:51 Sujet du message:
226530204719
Merci, en effet je peux à nouveau y accéder
Sinon, je voulais savoir si je pouvais revisonner via la Free d'anciens enregistrements que j'avais sauvegardés sur PC avant de reformater mon DD sur la Free?? Et notamment des fichiers qui étaient dans le dossier .fbxprivrec, illisibles sur PC... J'ai essayé de les recopier dans le dossier Enregistrements (pour les fichiers non cryptés) et de recréer un dossier .fbxprivrec pour les autres, mais ça n'a pas marché...
Ou les copier sur le HDD dans le dossier "Mes vidéos" (de mémoire pur le nom du dossier ), comme tu as essayé, qui doit être accessible depuis l'interface TV directement.
sandreen (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 18:09 Sujet du message:
226530204719
Merci de ta réponse.
J'ai activé le SMB1 et le partage réseau sur Freebox OS, mais les films (même non cryptés) que je transfère de mon PC dans les dossiers Enregistrements ou Vidéos de la Freebox ne sont toujours pas lisibles sur la Freebox... Les films apparaissent bien dans l'application "Enregistrement" de la Free, mais j'ai ce message: "Erreur. Le disque contenant cet enregistrement a été déconnecté. Reconnectez le disque puis réessayez."
Par contre, je peux lire une vidéo en mp4 (pas enregistrée sur la Free) dans le dossier Vidéo.
Dois-je convertir les films enregistrés sur la Free en mp4 pour pouvoir les lire à nouveau ?
Quand tu dis que pour le fichier d'indexage (IDX c'est ça?), c'est foutu, je devrais quand même pouvoir lire la vidéo sur la Free sans ce fichier ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 18:27 Sujet du message:
1346111885
Le SMB 1.0 est juste pour le partage réseau, donc c'est normal de ne pas pouvoir améliorer la chose avec lui pour la lecture depuis la box pour le dossier "Enregistrements".
Si ça ne passe pas, tu peux changer le conteneur des fichiers pour les passer en .mp4 ou même MKV (de mémoire). La box ne doit pas voir l'extension du fichier vidéo autre que par son fichier d'indexation...
sandreen (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 19:29 Sujet du message:
226530204719
OK, pourtant, le fichier d'indexation (.m2ts.idx) est bien présent en plus de la vidéo en m2ts... Changer le conteneur des fichiers signifie changer l'extension du fichier en .mp4.idx? J'ai essayé, ça ne marche pas non plus.
Et quand j'essaie de lire le fichier dans le dossier Vidéos, j'ai ce message: "Les enregistrements TV ne sont pas lisibles par l'explorateur de média. Veuillez utiliser l'application des enregistrements."
Donc, si je crois comprendre, le fichier d'indexation permet à l'application d'accéder à la vidéo, mais il n'est plus fonctionnel si on a formaté le DD entre temps...?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 9:51 Sujet du message: 123
1231346111885
Il doit y a voir autre chose que le .idx pour la gestion des fichiers.
Ça peut marcher en changeant l'extension si la box prend l'entête du fichier pour la reconnaissance du type comme VLC par exemple. Sinon, il faut passer par des programmes comme MKV Merge par exemple.
Pour la fin de ton message, de ce que j'en sais, c'est ça.
sandreen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 11:15 Sujet du message:
226530204719
Bon après, je peux toujours caster mon ordi sur ma TV (enfin quand ça veut bien marcher...), mais c'est surtout pour les films que j'avais enregistrés sur TCM Cinema, qui étaient dans le dossier fantôme .fbxprivrec et qui ne sont lisibles que sur l'appli Freebox du coup. En gros, le jour où tu dois changer de box, bye bye vidéos cryptées... perdues dans les limbes de l'impitoyable appli Free !
Y'a plus qu'à faire son deuil en regardant défiler l'écran noir de VLC sur son ordi!
Sinon, dernière petite question, le partage Windows sur Freebox OS n'est pas risqué en terme de piratage? (c'est ce que m'avait dit un des "Free helpers" que j'ai eu au téléphone, alors qu'un autre auparavant m'avait vanté cette fonctionnalité...), bon le 3ème m'a dit d'aller sur un forum nommé dev.Freebox.fr, (qui n'est pas un forum...) où j'ai publié une anomalie, restée sans réponse... et par moi-même, j'ai découvert cet Univers Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum