Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Android: problème d'accès à un Synology Drive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
winged
Disciple de L'Univers

148 points

winged, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 13:11    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

oui il le faut !

tu mets:

- en premier champ "ton id quiconnect"
- deuxième le user du syno
- troisième le mot de passe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers

40 points

ndv, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 13:43    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que vous ayez trouvé la solution à votre problème mais il existe une autre solution qui pourrait vous intéresser.
Personnellement plutôt que d'activer QuickConnect, j'ai préféré configurer le serveur VPN disponible sur le NAS.
Cela me permet de rentrer directement sur mon réseau local depuis n’importe quel appareil.
Vous accédez donc à vos fichiers et vous pouvez aussi accéder à l'interface du NAS comme si vous étiez sur votre réseau local.
A noter que vous semblez parler d'un réseau d'entreprise, attention tout de même à la sécurité.

Bonne Journée,

Vador64
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

4889 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 13:49    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

ndv a écrit:
Bonjour,

Il semble que vous ayez trouvé la solution à votre problème mais il existe une autre solution qui pourrait vous intéresser.
Personnellement plutôt que d'activer QuickConnect, j'ai préféré configurer le serveur VPN disponible sur le NAS.
Cela me permet de rentrer directement sur mon réseau local depuis n’importe quel appareil.
Vous accédez donc à vos fichiers et vous pouvez aussi accéder à l'interface du NAS comme si vous étiez sur votre réseau local.
A noter que vous semblez parler d'un réseau d'entreprise, attention tout de même à la sécurité.

Bonne Journée,

Bonjour,

Et tu penses qu'en utilsant le serveur VPN la sécurité serait meilleure ou pas?

Vador64
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

4889 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 13:49    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

winged a écrit:
oui il le faut !

tu mets:

- en premier champ "ton id quiconnect"
- deuxième le user du syno
- troisième le mot de passe

C'est parfait, c'est ce que j'ai fait! Merci Wink

ndv
Hobbit de L'Univers

40 points

ndv, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 14:12    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
ndv a écrit:
Bonjour,

Bonne Journée,

Bonjour,

Et tu penses qu'en utilsant le serveur VPN la sécurité serait meilleure ou pas?

Bonjour,

C'est une bonne question.
Je n'ai jamais vérifié a quel point la page de login du DSM est protégée contre le brute force.
Ce que je sais, c'est que mon VPN (L2TP/IPSec) l'est bien lui.
Pour moi l'avantage du VPN est que celui-ci m’évite d'ouvrir de multiples ports pour accéder à de multiples services depuis l’extérieur. Au-delà de ça, cela me permet aussi d accéder à mes fichiers.
Donc je dirais que cela dépend surtout du nombre de services aux quels tu as besoin d’accéder depuis l extérieur, si il y en a plusieurs la solution VPN peut être intéressante.

Fystrack
Geek de L'Univers

1346 points

Fystrack, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 14:26    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bnjour

Sur le site de syno, un message d'invite indique que la connexion a expiré et me déconnecte:

- Votre connexion Internet peut être instable. Vérifiez si le câble Ethernet est correctement connecté ou essayez d'accéder à votre compte à partir d'un réseau différent.

- Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour réduire la probabilité de rencontrer cette situation. Veuillez noter que l'activation de cette option réduit le niveau de sécurité de votre système.

- Accédez à DSM > Panneau de configuration > Sécurité > Sécurité.
- Cochez Améliorer la compatibilité du navigateur en ignorant la vérification de l'IP.

Donc soit le problème viens de la soit de ta 4G. Perso je suis chez Free Mobile et aucun soucis que ca soit en 4G ou 4G + VPN pour accédé a mon syno . Ensuite pense aussi a faire une redirection dans ta sfrbox. Car sur la Freebox , la redirection est automatique en tout cas grâce a l unp igd

Cordialement

edit: j avais pas actualiser et vu que c est passé en résolu Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Résolu... par la magie de l’informatique ! Mr. Green  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum