Leloup12 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 10:46 Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Configurer l'accès distant d'un Arduino
[Résolu] (Crystal) Configurer l'accès distant d'un Arduino226607204777
Bonjour ,
Je suis un nouveau sur ce forum , parce que j'ai besoin d'aide. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème , je suis désolé si je suis passé à cote.
J'ai une Freebox Crystal. J'ai branché sur le routeur un Arduino avec sa carte Ethernet. Je veux pouvoir m'y connecter à distance par Internet depuis mon téléphone ou un autre ordi.
J'ai configuré le routeur avec une adresse fixe , une redirection du port . Cela fonctionne bien en local par le Wifi par exemple.
je rentre dans le système conf de l'Arduino .Mais impossible de m'y connecter en dehors de mon réseau local. Je tape:
CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 10:56 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu dois être en IPv4 partagée et il faut voir dans l’Espace Abonné ta plage de ports (Ma Freebox...). Tu devrais pouvoir redirigé correctement pour que ça marche.
Sinon, il y la possibilité de demander une IPv4 Full Stack.
Je ne peux pas le voir vu que tu n'as pas posté depuis chez Free.
Leloup12 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 11:34 Sujet du message:
226607204777
Bonjour,
Effectivement je ne suis pas sur le site c'est ma residence secondaire.
Dans Redirections de ports j'utilise le 192.168.0.20 plus Baux DHCP permanents avec l'adresse MAC. ça sa marche, quand je reboute la box j'ai bien toujours l'adresse .20 qui ne change pas. Et j'ai bien toujours accès en local à mon Arduino.
Est ce que tu peux me dire la différence avec une IPv4 Full Stack je suis en IPv4 partagée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum