erm31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 20:49 Sujet du message: (Fibre) 2.5 Gbits: je ne suis qu'à 474 Mbits ?!
(Fibre) 2.5 Gbits: je ne suis qu'à 474 Mbits ?!188955172706
Bonjour,
Free annonce un débit sur la Pop de 2.5 Gbits/s ! Moi je tourne au max à 474 Mbps (350 Mbps en débit moyen) en étant directement connecté sur le Server Pop et en étant seul sur le réseau.
Comment expliquer de tels écarts ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 22:19 Sujet du message:
6727861148
Le port est jusqu'à... Pour avoir assez de débits '' reel'' sur le port, il faut de quoi avoir un tel débit.
Si ta carte réseau PC est déjà que 1gbt,tu n' auras jamais au delà de cela ! Il te faut une carte 10gbt + câble réseau au moins cat 7 qui supporte 10gbts.
Ensuite c'est pas tout d'avoir une cartr réseau + câble, faut aussi que le processeur, RAM et disque dur entre autre puissent encaisser de tels débits. Ca c'était pour si PC.
Le 2,5gbt ou plus permet aussi si tu as des switch RJ45 qui prennent au delà de 1 Gbits, d'optimiser la répartition et d'envoyer au plus haut possible entre la source et les périphériques. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 0:10 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Pour avoir accès à 2,5 Gbits/s sur un port Ethernet avec la Freebox Pop, il faut soit une carte réseau Ethernet compatible 2,5 G soit un adaptateur USB-C/Ethernet 2,5 G comme celui là et oui un câble Ethernet au moins en en CAT 6:
frederic76, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 0:23 Sujet du message:
6727861148
Pour l'adaptateur, faut aussi que le port USB c soit compatible avec la norme USB 3.0 au minimum et puisse accepter de tels débits, chose qui n'est pas souvent le cas sur des ordis bas de gamme ou dépassés, un peu comme sur nos smartphone ou tablette qui peuvent avoir un port USB c mais que USB 2.0! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
erm31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 8:47 Sujet du message:
188955172706
frederic76 a écrit:
Le port est jusqu'à... Pour avoir assez de débits '' reel'' sur le port, il faut de quoi avoir un tel débit.
Si ta carte réseau PC est déjà que 1gbt,tu n' auras jamais au delà de cela ! Il te faut une carte 10gbt + câble réseau au moins cat 7 qui supporte 10gbts.
Ensuite c'est pas tout d'avoir une cartr réseau + câble, faut aussi que le processeur, RAM et disque dur entre autre puissent encaisser de tels débits. Ca c'était pour si PC.
Le 2,5gbt ou plus permet aussi si tu as des switch RJ45 qui prennent au delà de 1 Gbits, d'optimiser la répartition et d'envoyer au plus haut possible entre la source et les périphériques.
Merci...
Je comprends ton discours... mais si j'avais 1 Gbps je ne poserais pas la question...
Busyspider, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 10:35 Sujet du message:
1313311589
erm31 a écrit:
.. mais si j'avais 1 Gbps je ne poserais pas la question...
Alors pour rechercher pourquoi on n'a pas le 1 Gbits/s. plein de causes, mais plus spécifiquement...
Carte réseau Ethernet compatible Gigabit OK, Ordi performant OK, mais à voir alors du côté de la saturation du processeur, du disque dur, de la mémoire aussi en faisant la batterie de tests décrite sur ce tuto :
plodey, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 11:49 Sujet du message:
203461185393
Il ne faut pas hésiter aussi à essayer divers sites de Speedtest. La bande passante des différents serveurs est très variable, et il y a des jours où un serveur très performant ne donne que des résultats moyens. Idem, les navigateurs peuvent donner des résultats variables, un même Speedtest sur le même serveur peut donner des meilleurs résultats sur Chrome que sur Firefox, ou vice-versa, selon les onglets ouverts, etc.
Le meilleur Speedtest que j'aime faire, c'est télécharger la mire de 10 GiB chez OVH : http://ovh.net/files/10Gio.dat - C'est un fichier banal de 10 Gbits/s, mais permet de voir dans le navigateur une vraie vitesse de téléchargement concrète depuis un serveur à Paris.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum