Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) NAS interne: y accéder par le Mesh Google Wifi (Nest)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Michel95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Michel95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 18:32    Sujet du message: (V6) NAS interne: y accéder par le Mesh Google Wifi (Nest) (V6) NAS interne: y accéder par le Mesh Google Wifi (Nest) 169925 156073
Répondre en citant

Bonjour,

Comment accéder au NAS de la Freebox Revolution depuis un réseau Mesh Google Wifi ?

Plus précisément, comment accéder aux fichiers du NAS de la Freebox Revolution via le "partage de fichiers Windows" en étant connecté à un réseau Mesh Google Wifi ?

L'assistance Google parle d'une redirection de port.

Quelqu'un sait-il précisément ce qu'il faut faire ?

Cordialement
Michel

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 18:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour accéder à un réseau celui-ci doit être sur le même réseau. La box émet sur un réseau, le Mesh sur un autre. Tu peux donc pas en UPnP... Seul l'accès distant à ma connaissance permet cela.

Mais si tu trouves la soluce...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 10:03    Sujet du message: Re: (V6) NAS interne: y accéder par le Mesh Google Wifi (Nes Re: (V6) NAS interne: y accéder par le Mesh Google Wifi (Nes 3458 3206 Répondre en citant

La seule solution est de mettre vos bornes Wifi Google en mode bridge. Pour pouvoir accéder au NAS, tous vos appareils doivent strictement être sur le même réseau. Ce qui n'est pas le cas si vos bornes Wifi ne sont pas en mode bridge.  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 10:52    Sujet du message: Re: (V6) NAS interne: y accéder par le Mesh Google Wifi (Nes Re: (V6) NAS interne: y accéder par le Mesh Google Wifi (Nes 219782 199127 Répondre en citant

loggoi a écrit:
La seule solution est de mettre vos bornes Wifi Google en mode bridge. Pour pouvoir accéder au NAS, tous vos appareils doivent strictement être sur le même réseau. Ce qui n'est pas le cas si vos bornes Wifi ne sont pas en mode bridge.

Hello,

Ou utiliser les adresses en incluant l'IP du DHCP sur lequel est relié le NAS Wink J'ai toujours eu des petits soucis avec ma vielle imprimante (Mesh Nova) mais maintenant c'est OK avec le répéteur Free.

192.168.x.yyy/MON_NAS_A_MOI

En général DHCP Freebox x=0 et DHCP Mesh x=1 mais on peut paramétrer ce qu'on veut et le plus simple c'est en effet le mode bridge pour le routeur mais le Server DHCP de la Révolution est vite limité quand un grand nombre d'objet sont gérés. C'est pour ça que j'avais un second Server DHCP avec le Mesh.

A chacun de voir selon le nombre d'objets sur le réseau.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 11:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renoo,

Excuses mais j'ai pas trop compris ton truc. Comment tu fais par ex :

- si la v6 (ou autre box) est avec DHCP et routeur, que tu as des HDD interne+ externes
- un routeur tiers branché derrière en wan sur le port prévu, DHCP désactivé, avec les appareils branchés dessus (Shield en RJ45, smartphone en Wifi...)

Pour que :
- Depuis le Player v6 (ou autre version de box) et tu accèdes au NAS du routeur 2 derrière si quelque chose branché dessus
- et surtout pour accéder au stockage de la v6 sur Shield ou autre...

qui sont sur 2 réseaux différents puisque comme tu dis, l'un est sur 192.168.0... Et l'autre sur 192.168.1... Perso jamais reussi en UPnP.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: