anticir (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 13:43 Sujet du message: [Résolu] (VDSL2) Perte de la synchronisation en VDSL2
[Résolu] (VDSL2) Perte de la synchronisation en VDSL2226653204814
Bonjour,
Je suis abonné chez Free avec une distance de 490m et un affaiblissement de 6db. Malheureusement je suis synchro ADSL2+ alors que le DSLAM est bien VDSL2.
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la box, appeler le 3244 etc... Personne ne sait me donner de solution pour me connecter en VDSL2...
Je tiens à préciser que je suis sur une offre Pop, je viens vers vous en mode pitié aidez moi !
Si quelqu'un à une solution je suis plus que preneur :s
Merci
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
anticir (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 16:51 Sujet du message:
226653204814
Merci de vos réponses, effectivement j'étais en mode Fastpath, ça pose un souci ? (Je viens de remettre en mode normal)
Effectivement je précise bien que je suis en mode Automatique pour le VDSL;
RED16, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 16:55 Sujet du message:
6568759678
C'est sûrement une piste car le Fastpath nécessite une ligne impeccable donc le nombre d'erreurs à ce moment là ne plait pas à ta box et elle privilégierait l'ADSL2+ plus fiable...
Tente le mode normal pour le ping et attend demain pour tenter à nouveau la connexion en vdsl. N'oublie pas de redémarrer et de vérifier si le ping est en normal
anticir (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:11 Sujet du message:
226653204814
Ce qui veut dire que le mode Fastpath ne peut pas fonctionner avec un protocole IPv6?
D'ailleurs est ce que je dois mettre ma box en IPv6 ou pas besoin de se prendre la tête (désole mais sur ce point je suis pas le plus grand des spécialistes^^)
CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:15 Sujet du message:
1346111885
On ne sait pas ce que Free a fait, donc on peut dire ça pour le mode Fastpath.
La box est uniquement en IPv6, donc il n'y a rien à toucher. Si tu veux que de l'IPv4, tu désactives l'IPv6 sur les appareils directement. En étant en IPv4 Only, ça évite pas mal de soucis...
anticir (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:29 Sujet du message:
226653204814
Je parle de régler le ping sur Freebox OS plutot que sur l'espace abo.
Sur l'espace abo pas de souci pour le trouver (bouton de réglage du ping) mais pas sur Freebox OS,
Et comment vérifier que le ping à bien changé sur Freebox OS?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum